Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Skhirat : reprise du dialogue politique inter-libyen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Skhirat : reprise du dialogue politique inter-libyen

    Leon a estimé que chaque partie trouverait dans l’accord de l’ONU des éléments susceptibles de ne pas la satisfaire, soulignant qu’au vu de la situation qui prévaut en Libye, cet accord constitue la « seule solution » et « la seule option ».
    Le Représentant spécial du Secrétaire Général de l’ONU pour la Libye, Bernardino Leon a repris à Skhirat ses consultations avec les parties libyennes.

    Le chef de la délégation du Congrès Général National (CGN) aux pourparlers inter-libyens de Skhirat, Awad Abdessadek, a déclaré à la presse que « nous avons rencontré Leon le soir du 5 octobre mais le chef du groupe du dialogue a décidé de se rendre à Londres suite à des développements qui ont eu lieu à Tripoli, pour rencontrer le président et les membres du CGN avant de reprendre les consultations à Skhirat ».

    Bernardino Leon avait affirmé que l’ONU a élaboré un texte d’un accord « définitif » et « consensuel », soulignant qu’il appartient désormais aux parties libyennes d’approuver ou de rejeter l’accord. Leon a estimé que chaque partie « trouverait dans l’accord des éléments susceptibles de ne pas la satisfaire », soulignant qu’au vu de la situation qui prévaut en Libye, cet accord constitue la « seule solution » et « la seule option ».

    Lors de ce nouveau round du dialogue politique inter-libyen, qui connait la participation de toutes les parties, ces dernières œuvrent en vue de parvenir à un accord politique à la crise libyenne et à la formation d’un gouvernement d’union nationale.

    médias
Chargement...
X