PDA

Voir la version complète : Quelle éducation face au radicalisme religieux ?

Page : 1 [2] 3

Bachi
17/12/2006, 14h37
Je me suis tapé ce long texte pour n'y trouver que du vent.
Langue de bois, rectitude politique tuent toute bonne analyse ou proposition valable.
A l'instar de Reveeer, la définition de l'islamisme, je la trouve nulle.

someone
17/12/2006, 19h12
en deux mot
si pour toi etre ouvert c'est rendre licite se qui est illicte au yeux de la religon,ou ommetre un truc qui fait parite de la relgion parce que sa ne plaist pas a X ou a Y et bien je suis contre cet ouverture et si eter contre cet ouverture c'est du radicalisme ou islamisme ou appel ça comme tu veut je prendré ton qualifacatif avec grand plaisir........

TouTi
18/12/2006, 11h54
si pour toi etre ouvert c'est rendre licite se qui est illicte au yeux de la religon,ou ommetre un truc qui fait parite de la relgion parce que sa ne plaist pas a X ou a Y et bien je suis contre cet ouverture et si eter contre cet ouverture c'est du radicalisme ou islamisme ou appel ça comme tu veut je prendré ton qualifacatif avec grand plaisir........

On est deux l'ami ... ;)

Etre ouvert, c'est pratiqué convenablement sa religion, pour soit, et ne pas l'imposer aux autres ... c'est ça etre ouvert ...

C'est accepté le voisin est Juif ou Chretien, parce que c'est son choix ...

C'est accepté que son collègue de travail est athée, parce que c'est son problème ... :mrgreen:

Se fondre dans un moule pour faire plaisir au voisin, j'appelle pas ça de l'ouverture ... je ne dirais pas comment j'appelle cela ... pour le moment :mrgreen:

SOLAS
18/12/2006, 18h52
le sujet

il existe un discours,pour votre gouverne,islamiste
qui transforme certains auditeurs en zombies

le but du jeu est de ramener ces egares a une pratique religieuse respectant celle d autrui
et je n ai point de lecons a recevoir d inquisiteurs en herbe :evil:

TouTi
18/12/2006, 20h12
il existe un discours,pour votre gouverne,islamiste
qui transforme certains auditeurs en zombies

J'ai pas dis le contraire ...

le but du jeu est de ramener ces egares a une pratique religieuse respectant celle d autrui
C'est à dire une pratique convenable de l'Islam, comme celle du Prophète SAWS ...

et je n ai point de lecons a recevoir d inquisiteurs en herbe

Visiblement si, ne serait ce que pour cette dernière phrase ... ;)

SOLAS
19/12/2006, 00h13
http://www.dailymotion.com/swf/4an1ldeW39ORe44FA

touti voila le sujet

TouTi
19/12/2006, 06h47
Hoooo, un reportage partial de mister Sifaoui ...

L'etat a une grosse part de responsabilité là dedans ... laissez les musulmans ouvrir leur mosquée officielement, laissez les ouvrir des ecoles et vous n'aurez plus droit à des pseudos imams des garages ...

Une des dernières fois où je suis allé à la mosquée, l'imam disait qu'il fallait respecter les lois de la république. A coté de ça, lorsque l'association qui gère la mosquée veut acheter un terrain pour agrandir la mosquée, la mairie met des batons dans les roues... lorsqu'une ecole musulmane veut ouvrir, on a le droit à des motifs de refus special musulman qui n'existent pas dans les loi lol...

Faut pas s'etonner que certaines personnes issus d'un milieu defavorisé ecoute la première personne qui feinte de s'y connaitre en religion ...

Et puis un reportage de Sifaoui Solas, sans blague ... :mrgreen:

SOLAS
19/12/2006, 10h42
bonjour touti

il ne s agit pas de sifaoui
il s agit d analyser le discours du type qui a un probleme avec les fractions

touti en algerie les mosquees sont ouvertes et sont officieles cela n a pas empecher et n empeche toujours pas d ecouter des discours radicaux qui d ailleurs je pense que tu connais ont amene des MUSULMANS algeriens a tuer d autres algeriens

c ce discours qui formate les tetes des faibles qu il faut combatre ici en france et particulierement en algerie

tamerlan
19/12/2006, 13h08
il faut laisser la mosquée jouer son role pleinement..l'aider a le faire..etre au service du citoyen et de la societé..non au service de l'etat ,ou d'un parti ou d'une personne

essayer d'imposer des interdits n'arretera pas le retour a l'islam d'une partie des europeens d'origine musulmane..ni n'arretera les conversions...
mieux vaut accepter le phenomene ,l'integrer ,le normaliser ..considerer tout les citoyens comme etant adultes et responsables

il ne s'agit pas du qui va ceder en premier...il faut rappeler aux autoritées qu'elle ne sont la que parce que les citoyens sont la..et elle sont la pour servir les citoyens tous les citoyens...elles sont la pour accompagner l'evolution d'une societé et sa transformation

akiles
19/12/2006, 13h35
Primo Levi a dit : « Qui n’a pas de mémoire n’a pas d’avenir ».

J'avais des problèmes avec ce verdict de Levi. Pas que je l'estime faux mais je ne le crois pas juste non plus, car la mémoire peut facilement être comblée. Puis, finalement, les dernières discussions que j'ai eues sur FA, m'ont convaincu de l'importance de cette assertion.

Ô malheur à celui qui efface son passé volontairement pour le remplir de ses caprices.

nabilou
19/12/2006, 14h24
touti en algerie les mosquees sont ouvertes et sont officieles cela n a pas empecher et n empeche toujours pas d ecouter des discours radicaux qui d ailleurs je pense que tu connais ont amene des MUSULMANS algeriens a tuer d autres algeriens
Bah c'est autre chose sa...pourquoi parler toujour de l'islamisme sans parler des raisons qui ont pousser les gens à les suivres??

hakkimm
19/12/2006, 15h06
pourquoi parler toujour de l'islamisme sans parler des raisons qui ont pousser les gens à les suivres??
Certains ignorent complètement cette réalité et d'autres font expert de l’ignorer pour mieux diabolisé le musulman. C’est une stratégie très connue, on diabolise à tort ou à raison un personnage ou un groupe pour mieux s’attaquer à l’islam et aux musulmans.

SOLAS
19/12/2006, 15h18
des gens qui ont tue 200000 de nos freres
vous voulez koi qu on les veneres
qu on tende notre cou

ou tu lis que je diabolise l islam
comme dirait l autre l islam vous ne le meritez pas

TouTi
19/12/2006, 15h57

Autant sur le fond, le fait de s'inquieter pour eviter l'extremisme, je te suis et je suis en partie d'accord avec toi ...

Autant ce genre de jugement du dimanche, je n'adhère pas du tout ... qui es tu pour juger de cela?

SOLAS
19/12/2006, 16h08
je ne juge pas
mais je te le concede
nous ne le meritons pas

je veux un islam d idjtihad et d ouverture d esprit

Châma
19/12/2006, 16h27
Pardonnez moi:

Fatiguée aujourd'hui, je n'ai pas le courage de tout lire.
Demain ou plus tard inch'Allha!

hakkimm
19/12/2006, 16h41
qu on tende notre cou

C'est l'amalgame qu'il faut éviter. Parmi ces religieux, il n'y a pas que des terrorises et des extrémistes assoiffé de sang. Qui te dis que ce religieux radical n'est pas dans le droit chemin et que toi tu l'es?
Je ne suis pas pour ce genre de discours qui prône la tolérance et l'ouverture d'esprit d’un côté et de l’autre côté il ne cesse de mépriser les personnes qui n’entrent pas dans le même moule. Tant que ces personnes ne font pas de mal à personnes, je ne vois pas pourquoi on les méprise, c’est leur façon d’être et de vivre. Je ne partage pas tes idées ni les leurs mais en tant que musulmans on doit se respecter et tolérer nos divergence d’opinions.
On tolère le non musulman, le musulman homo et d'autres, alors pourquoi pas eux?

nabilou
19/12/2006, 17h25
qu on tende notre cou

Bah il à eu des angrenage de tout genre et de tout coté...porter la faute que sur les islamistes est d'une erreur de taille sur se qui c'est passer dans notre pays,j'ai connu des gens qui ne connaissaient rien sur l'islam et qui sont monter dans les maquis, juste pour des affaires d'argent,sans chercher à les défendres,la réalités c'est qu'il y a eu des violences de tout les côtés et personne n'à eu les mains propre depuis le début de cette guerre,tout le monde était pousser pour de l'argent,et j'ai pue le constater de part moi même,et malheureusement les personnes faibles et demunies sont une proie façil,j'ai déja discuter avec des gens qui eux avaient plus peur des raffles de l'armée qui embarquaient des gens et qui aprés on ne les revoyait plus,que des islamiste,et sa que tu ne veut pas le croire ou non,alors comment veut tu qu'un état qui ment a son pouvait être crédible?

hakkimm
19/12/2006, 18h40
J’approuve ce que tu dis à 100%. Les responsables de la décennie noire qu’a connue l’Algérie sont les politiciens toute tendances (Les nationalistes au pouvoir, les islamistes et les démocrates). Personne n'a les mains propres.

TouTi
19/12/2006, 19h20
je veux un islam d idjtihad et d ouverture d esprit

Et ça represente quoi pour toi elijtihad? et l'ouverture d'esprit pour l'islam?