Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Merkel pressentie pour le prix Nobel de la paix

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merkel pressentie pour le prix Nobel de la paix

    21:01 05.10.2015(mis à jour 21:30 05.10.2015) URL courte
    451825057
    La chancelière allemande Angela Merkel a de bonnes chances d’obtenir le prix Nobel de la paix grâce à sa position sur la question des réfugiés, rapporte l'agence Bloomberg.

    "Angela Merkel a joué un rôle prépondérant dans un débat assez délicat et elle a rendu publique sa position morale, ce qui a contribué à changer le sens des débats", a déclaré le directeur de l'Institut de recherche sur la paix (PRIO) d'Oslo Kristian Berg Harpviken.

    Parmi les autres candidats, on trouve le prêtre d'Erythrée Mussie Zerai, qui aide les réfugiés, le pape François, qui a fait de la lutte contre la pauvreté son principal objectif, le journal russe Novaya Gazeta et le gynécologue du Congo Denis Mukwege, qui travaille avec les victimes de violences sexuelles.


    La saison 2015 des prix Nobel a débuté aujourd'hui, à Oslo, par la récompense des meilleures découvertes médicales. Cette année, le prix Nobel de physiologie ou médecine a été remporté par l'Irlandais William C. Campbell, le Japonais Satoshi Omura et la Chinoise Youyou Tu. Leurs recherches ont contribué à trouver des traitements contre le paludisme et les infections dévastatrices dues à des vers nématodes.
    Le Comité Nobel annoncera le lauréat le 9 octobre. L'année dernière, le prix Nobel de la paix a été décerné à une Pakistanaise de 17 ans, Malala Yousafzai, ainsi qu'au médecin indien Kailash Satyarthi, qui lutte contre le travail des enfants depuis 35 ans.


    sputniknews

    nous on boycotte
    Dernière modification par absent, 07 octobre 2015, 13h56.

  • #2
    Pourquoi pas Erdogan ?

    La Turquie accueille plus de réfugiés syriens que tous les pays d'Europe réunis.

    Commentaire


    • #3
      Erdogan est un projet de terroriste, il peut muter à n'importe quel moment

      Commentaire


      • #4
        Bonjour tout le monde !

        By us and for us

        A+.
        La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
        De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
        .
        Merci.
        " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

        Commentaire


        • #5
          Salam

          Le prix a été donné à Obama
          Aller comprendre
          Et maintenant Merckel
          je pense le mérite reviens aux personnes
          Qui sont sur le terrain
          Qui se battent contre certaines injustice
          Comme le gynécologue Denis Mukwege
          Qui travaille avec les victimes de violences sexuelles
          Une personne qui se donne corps et âme
          Pour ses gens là
          Une personne qui voit les horreurs que subissent ses femmes
          J'espère qu'il aura

          Commentaire

          Chargement...
          X