Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mobile et Internet : le français Setelia s’implante en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mobile et Internet : le français Setelia s’implante en Algérie

    Certains entrepreneurs ne sont pas effrayés par le climat d’affaire algérien, ni même par la morosité économique ambiante. C’est le cas de Malek Ouadi, franco-algérien de 38 ans, directeur du groupe français Setelia. La société, spécialisée dans le secteur de la téléphonie mobile et les services multimédias, finalise actuellement son implantation en Algérie.

    Un marché vierge

    Sur ce marché de niche où le service est très spécialisé, la concurrence est presque inexistante et Malek Ouadi compte sur des partenaires algériens pour développer Setelia Algérie, filiale algérienne du groupe cofondé en 2005.

    L’Algérie est « un pays en plein essor et assez vierge en ce qui concerne les nouvelles technologies. Les opérateurs ont, par exemple, lancé la 3G et 4G mais les services associés ne suivent pas encore. C’est sur ce point que nous pouvons intervenir afin que le client et l’opérateur soient gagnants », nous explique l’ingénieur, qui a fait ses débuts chez l’opérateur français SFR.

    « Mes origines me poussent également à vouloir développer quelque chose ici. Nous avons lancé de nombreux projets à l’international, notamment au Maroc et en Tunisie depuis la France mais cette fois, nous souhaitons vraiment nous implanter ».

    Le groupe qu’il a cofondé, fait désormais partie de la holding Yxelia qui emploie plus de 300 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros

    Un terreau favorable pour les nouvelles technologies

    « Les premiers rendez-vous montrent et confirment qu’il y a un besoin réel dans le secteur des nouvelles technologies », affirment Malek Ouadi.

    Setelia compte déjà plusieurs filiales dans le monde, au Liban et en Belgique notamment, et déploie ses services sur quatre pôles principaux, détaille Olivier Wormser, directeur technique.

    « Les terminaux mobiles, les réseaux télécoms où nous pouvons accompagner le déploiement et la qualité du réseau, le développement d’applications mobiles et des prestations variées dans le domaine de la technologie de l’information, destinées à l’usage interne des entreprises », forment le cœur de métier de l’entreprise. Elle s’est faite un nom en Europe et compte parmi ses clients, les principaux opérateurs de téléphonie mobile et des constructeurs mobiles.

    « Optimiste et serein »

    Au sujet de la réglementation algérienne l’entrepreneur franco-algérien est plutôt serein. La règle 49/51 sera appliquée et l’entreprise compte désormais sur ses partenaires locaux. Ces derniers, notamment Hamza Benahcene de la société Transline Solution sont déjà bien implantés dans le secteur des nouvelles technologies.

    Une bonne manière de pénétrer le marché algérien avant de s’attaquer au Maghreb et pourquoi pas le reste de l’Afrique, envisage, Malek Ouadi, optimiste.

    TSA
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Chargement...
X