Annonce

Réduire
Aucune annonce.

témoin d'une scène

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • témoin d'une scène

    Bonjour,
    juste pour vous dire qu'hier en passant à République (Paris), j'ai été témoin d'une scène bizarre.
    Un gars attendait devant le "Camaïeu", une femme passe pour entrer dedans et le gars lui flanque une grosse raclée et avance dans la foule. la fille choquée se retourne regarde autour d'elle mais, plein de monde elle accuse le coup, choquée. le gars était un jeune ...à capuche (salutation à Momo au passage). Hum, mon sandwich m'est resté au fond de la gorge, je ne savais plus quoi faire.
    On m'a dit que des jeunes s'amusaient à frapper des gens dans la rue et se filment entre eux. c'est quoi ce monde de détraqués?
    je vous souhaite quand-même une bonne journée et si vous passez à république, mettez un casque, on ne sait jamais.

  • #2
    Et pourquoi tu n'es pas intervenue? Ne serais ce que par la parole ?

    C'est l'immobilisme des gens et l'indifference des personnes qui fait que ce genre de jeunes imbelices sévices (en plus de leur betises, ça va de soit ...) ... Si la foule l'aurait trainé dans un coin pour lui filer la correction qu'il souhaitait donner, il ne l'aurait pas refait de si tôt ...

    En plus ils savent à qui s'attaquer ces laches ...

    Commentaire


    • #3
      Certains ne savent plus quoi trouver pour s'amuser et surtout pour frimer devant les copains. Si les gens réagissaient devant de tels actes, ils réfléchiraient à deux fois avant de recommencer mais en général peu le font.
      Dernière modification par zwina, 14 décembre 2006, 10h25.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        C'est minable mais pour ce qui est de réagir, j'ai quelques doutes... De la lâcheté, sûrement, d'autant plus que j'imagine bien qu'ils préparent leur porte de sortie avant de faire leur coup de manière justement à ce que personne ne puisse réagir ! Personne ne s'y attend, il se fond immédiatement dans la foule... Avant que ceux qui le voient passer comprennent... Il est déjà loin !

        Commentaire


        • #5
          D'après ce que j'ai compris, personne n'a réagit. Me trompe-je?

          Si c'est bien ça, tu nous cite un bel exemple du manque de prise de position de la foule pourtant témoin d'un acte, que je considère comme grâvement incivil, au nom de l'idée courante qui veut aujourd'hui qu'on "ne s'occupe pas de ce qui ne nous reagrde pas".
          Je me demande parfois où est passé la responsabilité collective?

          Je crois qu'on nomme ce dont tu parle le "happy slaping" (joyeuses baffes).
          On agresse un individu et on film notre acte avec le portable histoire de faire marer les copains...

          C'est tellement drôle, c'est vrai...
          Le genre de pratique qui me rendent folles


          Un fait divers de ce type (et à mon sens particulièrement dégeulasse, pardon pour mon language...) est d'ailleurs actuellement largement reporté dans les médias Suisses:
          Celui du viol d'une jeune adolescente qui a été filmé par ses auteurs.

          Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
          Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

          Commentaire


          • #6
            Exactement Touti!

            Mais tu comprend "c'était surement pas leur affaires"

            Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
            Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

            Commentaire


            • #7
              J'aurais été à la place dela fille, j'aurais coursé cet idiot dans tout Paris si il fallait pour lui mettre la raclée qu'il mérite. Je ne comprends pas que n'ayez pas appelé la police, alors qu'il y avait de nombreux témoins apparemment. Vous auriez pu le mobiliser facilement en attendant que les flics viennent le cueillir.

              Commentaire


              • #8
                "Et pourquoi tu n'es pas intervenue? Ne serais ce que par la parole ?"

                ça s'est passé très vite. ça m'a coupé le souffle moi aussi, tellement surprise que je suis restée figée un bon moment. (J'suis un peu longue à la détente). C'est la première fois que je vois un truc pareil. En général quand je vois des choses qui me semblent incorrectes, je ne reste pas les bras croisés. Mais je me rends compte effectivement que toutes les fois ou j'ai ouvert ma bouche, c'était dans des situations plus ou moins longues ; dans le metro, bus, où là, j'ai le temps de voir et de réaliser ce qu'il se passe

                Commentaire


                • #9
                  et bien

                  ni une ni deux je l'aide je lui saute dessus et il se rappellera de moi !!!!

                  tant qu'il n'est pas au sol gisant dans sa connerie je ne le lâcherai pas !!!!


                  et pour la jeune femme je porterai plainte contre le magasin ou la galerie marchande ......


                  on va ou !!!!


                  lily
                  la diablesse!
                  Dernière modification par lily, 14 décembre 2006, 10h59.
                  griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                  lily
                  la diablesse!

                  Commentaire


                  • #10
                    Il m'est arrivé prèsque la même bricole. Il était tard. Quasiement à la fermeture de la ligne 7. C'était à Crimée, endroit infesté de population noire et maghrébine (ce n'est pas péjoratif).
                    J'étais assis, tranquillement, et un groupe de 3 gars (2 blacks et un maghrébin) ricanaient tout en brandissant leur téléphone. J'avais vite compris qu'ils se préparaient à frapper quelqu'un. Mais je ne savais pas si c'était moi, ou la jeune femme à côté.
                    Le maghrébin en question n'arrêtait avec ses "wellah khouya", "wech gros", "la h'chouma" ...
                    Je me suis dis qu'il devait certainement comprendre l'arabe. J'ai donc jugé utile de lui sortir quelques phrases épicées bien de chez nous, en guise de prévention.
                    Réaction immédiate : "wech frérooooooooooooooo, t'es du bled cousinnnnnnnnnnnnnn"
                    Pffff ....
                    Ils me fatiguent ces gens.
                    Et j'en ai vu des situations compliquées au métro. Ellah ghaleb, je ne peux pas tout le temps ouvrir ma gueule. Sans trop aller dans les détails, il l'y a certaines situations qui risqueraient d'être très inconfortables, et que je préfère éviter.

                    Cela dit, l'immobilisme, l'indifférence, et le manque d'humanisme que porte en lui le monde occidental est affligeant. A la rigueur, ceux qui sont nés en France par exemple, vivent avec ça. Mais ceux, qui comme moi viennent d'Algérie, et sont confrontés pour la 1ère fois à un incident où tout le monde reste figé sans rien faire, pas même intervenir lorsqu'une vieille se fait tirer son sac, et que l'agresseur ne daigne même pas courir !!!
                    Chez nous, il n'aurait pas pu faire plus de 10 mètres sans se faire démonter.

                    C'est dommage, que les gens agissent avec un tel détachement.
                    ° • ÅЖѓηΣ •°

                    Commentaire


                    • #11
                      il fallait certainement ratrapper le chenapan et le secouer un peu, peut-être pas le frapper nan plus ou le lyncher en public, d'ailleurs au passage je rappel qu'il est interdit de se faire justice sois même (on sait jamais), par contre rien n'interdit d'attraper ce lache et de le presenter à sa victime, le forcer à dire pardon et de le remmettre à la police aprés les avoir appelés (en esperant toutefois qu'ils ne le noient pas dans la seine)... moi personnellement je trouve ça ecoeurant de faire ce type de geste stupide et gratuit

                      Commentaire


                      • #12
                        Chez nous, il n'aurait pas pu faire plus de 10 mètres sans se faire démonter.
                        ça, c'est bien vrai ...

                        J'ai assisté plusieurs fois à l'intervention des passants au pays, une fois, ils avaient même rattraper un voleur ... ça me faisait rire (j'etais encore jeunot) parce que pour l'appecher de s'enfuir, les voisins le retenait par son pantalon, en lui remontant jusqu'au plexus lol ... il avait l'air malin comme ça ...

                        Une autre fois, mon père m'a raconté qu'à la sortie de la mosquée (mais ça c'est en France), un jeune français passait à velo et 5 jeunes loubards lui sont tombés dessus pour le lui voler ... ils ont vu déboulé une horde de barbus leur courir après lol ... ils ont pas pu chiper le velo au gars, qui s'en est sorti avec une frayeur et certainement des remises en question ...

                        il fallait certainement ratrapper le chenapan et le secouer un peu, peut-être pas le frapper nan plus ou le lyncher en public, d'ailleurs au passage je rappel qu'il est interdit de se faire justice sois même (on sait jamais), par contre rien n'interdit d'attraper ce lache et de le presenter à sa victime, le forcer à dire pardon et de le remmettre à la police aprés les avoir appelés (en esperant toutefois qu'ils ne le noient pas dans la seine)... moi personnellement je trouve ça ecoeurant de faire ce type de geste stupide et gratuit
                        Lut Tolkien ...


                        Tu as raison ... mais quand tu as la haine de voir ce genre de mechanceté gratuite, c'est pas evident de refreiner tes envies d'eclatage dans les règles de l'art ...

                        Faut vraiment être bête et sans coeur pour faire ça, franchement ... c'est comme les idiots qui balancent des boulots dans les stades ... grrrrrr ...

                        Mais tu as raison ...
                        Dernière modification par TouTi, 14 décembre 2006, 11h14.

                        Commentaire


                        • #13
                          t'as raison apophyse. J'ai remarqué qu'à chaque fois que quelqu'un ouvre sa bouche pour protester, ce sont souvent les femmes et quand c'est des hommes, des Africains (maghreb compris).

                          Commentaire


                          • #14
                            Le principe du Happy slamming est d'agir très rapidement...Ce qui explique que très peu de monde ai réagi...
                            Mais...Il est vrai que la société française est très indifferente...Une de mes connaissance m'a raconté qu'elle s'etait fait "agressé" par un malade en plein dans le metro...Aucun français n'a leve le petit doigt pour l'aider...Par chance, un Américain assis au fond de sa rame est venu a son secours, elle etait plus choqué du manque de réaction des gens que de son agression au final...

                            D'ou est ce que ça peut bien venir ?
                            C'est un peu la même chose que l'histoire (tragique) de la voisine de Lily...On a peur de deranger...On ne veut pas se meler...Chacun s'auto-suffit...Et pourtant en //, il y a le net, les msn, les forums...C'est quand même incroyable, on sait plus de chose d'une connaisance du net a Ottawa que de son propre voisin de pallier (perso, j'ai jamais vu le mien!)

                            Voila, dsl si je deraille...Mais...
                            ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                            Commentaire


                            • #15
                              @Touti :

                              Hessbetlou les terroristes djaw idiwlou le vélo pour se tirer avec comme le mollah Omar fi les guignoles

                              @Nanna : Qui a le sang chaud ?
                              ° • ÅЖѓηΣ •°

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X