Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE/GUINEE et ALGERIE/SENEGAL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    @Digital je suis d'accord avec toi
    Courcuff n'a pas l'air de bien maitriser son sujet
    apres plus d'une annee avec la sélection et une annèe avec des justificatifs genre c le terrain ,l'humiditè et je ne sais pas quoi il vient de découvrir d’après ses propos bien sur que jamais il évoluera plus avec deux attaquants sur la meme ligne ,ce qui montre aussi a mon avis le manque d'autoritè du coach et que le groupe lui echappe un peu est le comportement scandaleux de ghoulam ,il aurait jamais fait cela dans son club ou si le coach etait intransigeant,l'equipe a regressè alors que des equipes comme la guinèe en plein reconstruction ont un meilleur jeu que le notre

    Commentaire


    • #92
      il faut se mettre a la place d'un joueur qui évolue en 2015 amha si on veut appréhender la situation.
      le sélectionneur et les joueurs sont déçus mais pas tant que nous .

      disons que je suis brahimi :

      je pèse le pour et le contre sachant qu'un joueur ne pas être a la hauteur dans tous les matchs. sans oublier les risques de blessures (surtout avec l'afrique) .
      je me dis que c'est porto qui me paye et que dois leur rendre la monnaie de leur pièce. et surtout je dois obligatoirement signer dans un top club l'été prochain .si je ne signe pas l'été prochain je risque de m'engluer dans le championnat portugais et ne plus évoluer.
      donc même si j'aime beaucoup jouer pour l'algérie, je vais mettre le frein a main (comme les feghouli,mahrez etc) et surtout penser a ne pas me blesser car ma valeur et mes stats en pâtiront. déja que j'ai eu du mal a enclencher la première depuis le début de saison.....

      maintenant si je me met dans la tête d'un supporter lambda...je peux comprendre aussi l'agacement.nous on veut voir l'lgérie bien jouer, marquer toujours et gagner tout le temps.(mais ça c'est dans fifa 15).

      alors soyons patients,on jugera la véritable valeur de l'algérie contre la tanzanie et en can . la france a bien perdu contre le brésil puis la serbie et l'albanie.... malgré l'euro qui va se dérouler chez elle.mais on n'a pas descendu deschamps en flamme, au contraire toute la presse de france l'a soutenu car ils s avent tous que le vrai objectif c'est la compétition et non des matchs amicaux .
      Dernière modification par samarkand777, 10 octobre 2015, 12h16.

      Commentaire


      • #93
        je pèse le pour et le contre sachant qu'un joueur ne pas être a la hauteur dans tous les matchs. sans oublier les risques de blessures (surtout avec l'afrique) .
        je me dis que c'est porto qui me paye et que dois leur rendre la monnaie de leur pièce. et surtout je dois obligatoirement signer dans un top club l'été prochain .si je ne signe pas l'été prochain je risque de m'engluer dans le championnat portugais et ne plus évoluer.
        donc même si j'aime beaucoup jouer pour l'algérie, je vais mettre le frein a main (comme les feghouli,mahrez etc) et surtout penser a ne pas me blesser car ma valeur et mes stats en pâtiront. déja que j'ai eu du mal a enclencher la première depuis le début de saison.....
        personne n'a forcè brahimi ou un autre a venir ni a peser le pour ou le contre ,il est plus honorable de ne pas venir du tout et de mettre une croix a une carriere professionnelle que de calculer de la sorte ,la selection c tout un peuple ou on joues et avec les tripes ou on se retires et on joue ds son club mais venir et calculer est d'une lachetè pour ma part inégalable,g plus de respect pour un joueur qui priveligie sa carriere et son club que pour qq qui fait ses calculs malsains et nul ne peux en foot prevoir sa carriere cmt il sera et n'a la garantie que dans son club ca tournera pas mal et les exemples sont nombreux

        Commentaire


        • #94
          je suis d'accord mais si tu étais joueur de foot je ne pense pas que tu ne calculerais pas. le joueur d'aujourd'hui est fait ainsi.

          tu crois que benzema,matuidi,pogba etc ne choisissent pas leur match en bleu ?

          je dirais qu'en dehors des sud américains (chiliens,mexicains etc ultra nationalistes) pour eux la sélection c'est au dessus de tout.
          le reste des pays du monde c'est comme nous. on choisit son match, on demande au coach de se reposer etc ça peut choquer mais c'est un état de fait dans la plupart des sélections.

          zlatan par ex s'il veut se reposer ,il reste sur le banc et personne n'osera lui dire quoi que ce soit.

          je ne dis pas que c'est bien mais c'est juste pour expliquer pourquoi l'algérie a si mal joué hier .c'était plus un problème de motivation a mon avis.quand tu as tes meilleurs éléments qui ont leur tête ailleurs tu ne peut pas battre 11 guinéens a 200% tout simplement.

          Commentaire


          • #95
            Oui, mais si la plupart des joueurs font passer leurs intérêts personnels devant ceux de l'équipe nationale, ils n'ont plus rien à faire dans cette sélection. N'oublions pas qu'ils sont également rétribués rubis sur ongle par la patrie dont ils sont censés défendre le drapeau. Ce sont chaque année des millions de dollars qui sont versés pour l'administration et la gestion de cette sélection et son staff.

            Le simple bon sens (et je ne parle même pas de patriotisme) voudrait qu'une fois qu'on a accepté d'intégrer l'EN, toute autre considération devrait passer en arrière-plan...
            كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

            Commentaire


            • #96
              Les amis , nous ne devons pas paniquer à cause de cette défaite , attendons le second match face au Sénégal pour mieux juger, et puis la guinée elle a toujours été notre bête noire depuis les années 1960 ,donc c'est pas nouveau, je peut même oser dire qu'on peut battre une Allemagne par exemple et toujours perdre devant la guinée , c'est comme ça , c'est la loi du football.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #97
                lombardia
                entièrement de ton avis et c'est exactement ce que je penses.
                acapulco il s'agit de tirer la sonnette d'alarme avant qu'il ne soit trop tard ,le mois prochain on as un match a élimination directe pour le compte de la coupe du monde ,en plus toutes nos productions sous l'ere gourcuff laisse a désirer c pas juste le résultat d'un match amical

                Commentaire


                • #98
                  il s'agit de tirer la sonnette d'alarme avant qu'il ne soit trop tard ,le mois prochain on as un match a élimination directe pour le compte de la coupe du monde ,en plus toutes nos productions sous l'ere gourcuff laisse a désirer c pas juste le résultat d'un match amical
                  __________________
                  @ Digital
                  Il est vrai que les coachs français ne sont pas extra , je pense qu'il nous faut un coach de l'europe de l'est , je me souviens de rogov, le russe , il a fait du bon boulot avec les verts dans les années 1970/1980 , par conséquent , la faf devrait solliciter un russe, un serbe , ou un roumain on s'en sortirait mieux qu'avec gourcuff.
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #99
                    @ Digital
                    Il est vrai que les coachs français ne sont pas extra , je pense qu'il nous faut un coach de l'europe de l'est , je me souviens de rogov, le russe , il a fait du bon boulot avec les verts dans les années 1970/1980 , par conséquent , la faf devrait solliciter un russe, un serbe , ou un roumain on s'en sortirait mieux qu'avec gourcuff. ___________
                    quand tu voit gourcuff disposer deux axiaux sur la meme ligne ,deux recuperateurs egalement sur la meme ligne et avec deux attaquants tjrs sur la meme ligne ,je ne voit pas comment le jeu peutetre fluide puisque les lignes seront obligatoirement coupèes ,en plus faire jouer un tahrat de la ligue 2 directement dans un niveau africain c pas lui rendre service mais le griller,compter sur soudani comme avant centre alors que tt le monde sait que c pas son poste et il a pas le profil pour ,jouer sans meneur de jeu en plus de l'indiscipline des joueurs et disons le certains ne font pas bcp d'efforts et d'autres font ce qu'ils veulent sur le terrain,ceci montre qu'il tien pas vraiment le groupe,avec lui on ira pas loin ,grosse erreur de raouraoua qui aurait du faire le max pr garder vahid ou a defaut choiisir un coach comme renard qui a fait ses preuves contrairement a gourcuff

                    Commentaire


                    • grosse erreur de raouraoua qui aurait du faire le max pr garder vahid ou a defaut choiisir un coach comme renard qui a fait ses preuves contrairement a gourcuff
                      __________________
                      Non je ne suis pas très chaud pour les coachs français que ce soit gourcuff, renard ou autre , ils n'ont jamais fait leur preuve au maghreb .
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • entre courbis, renard et luis fernandez vous préferiez qui ? je pense que ça sera un des 3 la le prochain sélectionneur de l'algérie. (renard en pôle a mon avis)

                        Commentaire


                        • Je pense que , s'il y a bien un point sur lequel nous sommes d'accord, c'est le fait que notre équipe nationale est EN NETTE REGRESSION sous l'ère Gourcuff , par rapport à ce qu'elle était sous Vahid ...
                          Alors , qu'attend donc M.Raouraoua pour remercier ce monsieur qui a montré les limites de son incompétence !
                          "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

                          Commentaire


                          • entre courbis, renard et luis fernandez vous préferiez qui ? je pense que ça sera un des 3 la le prochain sélectionneur de l'algérie. (renard en pôle a mon avis)
                            Aucun moi je préfère un russe ou un serbe , ils ont une tactique de jeu de fer , ils savent allier la technique /tactique/physique , y a qu'à voir leurs équipes nationales
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • en fait de grands coachs arabes il y en pas tant que ça.
                              on va pas prendre un russe ou un chinois alors on optera pour un français car il pourra se faire comprendre par tous les joueurs. sinon les pays de l'est c'est vrai ont toujours donné de grands entraineurs.

                              belmadi ? ça serait intéressant...vu ses bons résultats au qatar.
                              mais je pense que renard serait pas mal, il connait parfaitement l'afrique et il est plutôt un homme de poigne ( moins que vahid )

                              Commentaire


                              • même gourcuff le dit : on a manqué d'agressivité !

                                en d'autres terme cela veut dire que les joueurs après le 1 er but ont baissé le pied......et comme souvent en foot on est punit si on laisse l'adversaire prendre confiance.

                                je pense que face au sénégal on ne perdra pas mais le match important c'est la tanzanie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X