Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE/GUINEE et ALGERIE/SENEGAL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE/GUINEE et ALGERIE/SENEGAL

    Bonsoir ,

    Pensez-vous que nous valons que les équipes africaines en amical , n'avons-nous pas les moyens matériels ou techniques pour affronter les grands du monde tels que l'espagne , usa, mexique, costa rica, portugal, italie, chili , etc...

    Je me rappelle dans les années 1970/1980 les verts se payer les grands en amical comme le réal de madrid, pérou, irlande, coritiba, anderlecht et...

    Par conséquent d'après vous pourquoi aujourd'hui nous jouons qu'avec les petits ou qu'avec les africains en amical.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    ça dépend de la compétition que l’équipe prépare...s'il s'agit des éliminatoires de la CAN par exemple, je ne vois pas l’intérêt de jouer contre des équipes européennes pour préparer cette compétition...

    Commentaire


    • #3
      le maroc par exemple affrontait ( pour le prestige) des grands pays de foot juste avant une can.....et on connait leurs déboires....

      ne t'inquiètes pas acapulco après la can 2017 l'algérie devrait affronter de grands pays pour préparer la coupe du monde 2018.la france et portugal sont favoris pour l'instant.
      la france (noêl le graet veut un retour a alger et le portugal veut bien voir slimani et brahimi contre lui)

      Commentaire


      • #4
        Bonjour les fans de foot, j'aime beaucoup vos analyses sur le sujet...

        Concernant, les match amicaux, nous avons déjà fait l'expérience pas très lointaine de jouer contre des équipes comme le Brésil ou l'argentine, l'EN avait bien honoré ces RDV, mais cela n'avait rien donné de bon dans les tournois qui suivaient...

        Donc à mon avis il ne faut pas trop chercher le prestige, juste l'efficacité et tout viendra en temps voulu...
        Imaginez vous un monde parfait? essayons juste de rendre celui ci meilleur...

        Affiner sa pensée, sa réflexion est nettement plus bénéfique que d'avoir raison.

        Commentaire


        • #5
          Souvent, lorsqu'elle est confrontée à de prestigieuses équipes internationales, l'EN se surpasse (par complexe ? par défi ?) et arrive à produire des prestations remarquables. Or, ces prestations sont, à mon avis, trompeuses, car elles ne reflètent pas forcément le niveau ni l'état d'esprit habituel de l'équipe. Pire, elles peuvent même induire un excès de confiance qui risque d'être coûteux, par la suite, face à des équipes plus modestes.

          Ceci ne veut pas dire qu'il ne faut pas se frotter à des teams de gros calibre de temps en temps, mais je crois qu'il faut toujours faire suivre ces confrontations par des rencontres amicales avec d'autres formations moins cotées, afin de diversifier les situations et stabiliser la préparation.

          Il faudrait que les Verts soient constamment prêts à affronter n'importe quelle équipe, sans préjugé aucun...
          كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

          Commentaire


          • #6
            l’Afrique c notre continent ,les gens oublient tres vite a mon sens qu'on as rien gagnè au niveau africain sauf une CAN chez nous et c cela que doit être notre principal objectif ,remporter la CAN et entre une bonne participation au mondial et un sacre africain,pour ma part la question ne se pose meme pas ,et j'opte pour un sacre africain et pour cela il faut disputer le max de matchs face a des selections africaines ,par contre la federation devrait opter aussi pour que la selection aille aussi en afrique et ne joue pas qu'en algerie ou europe ses matchs amicaux ,quand j'etends gourcuff dans sa conference de presse dire que c des matchs qu'il dispute car les equipes europeennes sont prises par des competitions officielles ,je reste septique qu'on arrives a avoir un titre avec ce coach tellement il degage cette impression que l'afrique c pas un objectif pour lui

            Commentaire


            • #7
              gourcuff est un adepte du 4/4/2 il en changera pas.et surtout il fait jouer son équipe. et pour bien jouer il faut des terrains billard.
              et dans combien de pays africains a t-on des terrains de bons niveau ? si on fait le compte,je ne sais même pas si on arrive a 10 pays sur 55.....

              l'afrique du sud a les meilleurs terrains d'afrique et de loin, ensuite vient le maroc. ensuite on a un trou d'air..... je pense que dans 2/3 ans l'algérie sera dans le top 3. et on aura plus de pays qui voudront venir jouer chez nous. le algérie/bosnie...du stade du 5 juillet .sur un champ de patate est resté gravé dans nos mémoires....

              donc si on devait affronter des pays africains ça sera toujours les même si on veut vraiment développer notre jeu. (afrique du sud,maroc,egypte,tunisie,gabon,guinée equat.angola )

              sinon je suis d'accord l'algérie doit absolument tout miser sur une CAN . remporter une seule can pour un pays qui a pesé (et pèse)sur le foot africain c'est ridicule.on a largement les moyens de gagner celle de 2017 surtout que la cote d'ivoire sera un peu moins mord de faim,une egypte pas remise totalement,un ghana en baisse etc c'est l'occasion ou jamais. mais je pense que gourcuff et même les joueurs ont surtout la tête tournée vers 2018.quand on a goûté une fois a la coupe du monde.....bah il y a pas mieux tout simplement.
              si nosn joueurs vont en demi finale de coupe du monde leur côte va s'envoler alors que s'ils gagnent une CAN ça sera juste normal pour le 1 er pays fifa en afrique.
              Dernière modification par samarkand777, 08 octobre 2015, 11h47.

              Commentaire


              • #8
                Oui d'accords les gars avec vos analyses , mais on doit aussi souvent se frotter aux grandes nations du football pour mieux les connaitre , connaitre leurs points faibles et points forts , pour arriver à rivaliser techniquement et physiquement avec eux et ne plus se faire avoir au cas où on les rencontre par exemple éventuellement en officiel.
                Dernière modification par ACAPULCO, 08 octobre 2015, 13h25.
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  oui acapulco c'est vrai , mais ces équipes la sont très demandées (brésil,allemagne,argentine etc) et ils ont déja leur programme d'arrêté depuis des mois.

                  je pense que gourcuff veut faire monter l'algérie en puissance d'içi 2018.

                  étape 1 : rencontrer des pays africains pour viser la can 2017.
                  étape 2 : diversifier les zones géographiques) pour préparer la coupe du monde et un jeu plus léché sur de meilleurs pelouses.

                  Commentaire


                  • #10
                    oui samarkand777 c'est vrai aussi mais on aurait pu demander au moins des clubs allemands , espagnols, italiens ... à défaut de leurs équipes nationales, cela dit, à la place du Sénégal j'aurais sollicité le cap vert qui est une équipe très bon niveau que le Sénégal.
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      gourcuff est un adepte du 4/4/2 il en changera pas.et surtout il fait jouer son équipe. et pour bien jouer il faut des terrains billard.
                      et dans combien de pays africains a t-on des terrains de bons niveau ? si on fait le compte,je ne sais même pas si on arrive a 10 pays sur 55.....
                      pourtant c sur c memes terrains et voire pire que les égyptiens ont remportè des titres africains ,le nigeria ,le cameroun ... ont remportè des titres et avec souvent des coachs etrangers donc personnellement j'y crois pas a cet argument du terrain en afrique puisque d'autres ont reussi a gagner et montrer du beau jeu ,sinon pour la tactique si gourcuff retenait slmt la leçon de la derniere CAN ca serait mieux au lieu d'evoquer des excuses et ds conditions de jeu qui sont les meme sur tt le continent ou renard a pu dejouer facilement son shema de jeu attendu par tous et sans surprise
                      je pense que gourcuff veut faire monter l'algérie en puissance d'içi 2018.

                      étape 1 : rencontrer des pays africains pour viser la can 2017.
                      étape 2 : diversifier les zones géographiques) pour préparer la coupe du monde et un jeu plus léché sur de meilleurs pelouses.
                      je penses que gourcuff devrait penser surtt a deja se qualifier en coupe du monde et ne pas bruler les étapes et c ce que je comprends pas perso c de penser a une competition ou on est meme pas encore qualifiès en plus en 2018 et ne pas parler de CAN 2017 alors que ca doiitetre l'objectif principal de la sélection
                      c'est vrai aussi mais on aurait pu demander au moins des clubs allemands , espagnols, italiens ... à défaut de leurs équipes nationales, cela dit, à la place du Sénégal j'aurais sollicité le cap vert qui est une équipe très bon niveau que le Sénégal.
                      je penses pour ma part que c dévalorisant pour une selection qui se respecte de disputer un match contre un clu d'ou qu'il soit et que le choix de selections africaines est le bon pour le moment,cette meme guinée nous a eliminès une fois sur cette meme pelouse du 05 juillet car nous vivions encore dans une bonne prestation contre l'argentine et ses stars a l'epoque de cavalli surtout que nous algeriens avons la facheuse habitude d'etre fiers meme d'une defaite

                      Commentaire


                      • #12
                        La Guinée c'est pas une petite équipe quand même, et le Sénégal surtout pas
                        C'est bien de jouer (dans un 1er temps) contre des équipes Africaines, même de niveau moyen, pour faire travailler notre schéma de jeu et le sens tactique, et aussi tester de nouveaux joueurs

                        Et aussi bien sûr dans le but de bien préparer au mieux la CAN 2017, car qu'on le veuille ou non on sera annoncé comme les favoris en puissance, donc faudra gérer tous ça et cette pression

                        De 2 concernant la coupe du monde 2018, il y'a l'étape du barrage dans 1er temps, vu que la Tanzanie a gagné face au Malawi je pense qu'on jouera donc contre les Tanzaniens, et il faudra être très sérieux et bien organisé

                        donc quelque part jouer contre des équipes comme la Guinée et le Sénégal c'est aussi une bonne préparation pour préparer ce match piège contre la Tanzanie, c'est surtout pour cela d'ailleurs que nous faisons ces match amicaux aussi

                        On a une bonne équipe, le seul truc qui me soule c'est la défense, quand est-ce qu'on va avoir ENFIN une très bonne défense, si on arrive à trouver une bonne défense, franchement on pourrai viser même le top 10 mondial, j'abuse peut-être mais voila

                        Commentaire


                        • #13
                          je vous conseil de miser ce soir sur benzema buteur contre l'arménie.il va marquer c'est obligé.

                          Commentaire


                          • #14
                            l'équipe de france est composée de 95 % de blacks on sent pas vraiment que c'est la france qui joue mais plutot une équipe africaine , je regrette cette belle équipe de france des années 1975 avec carnus, bosquier, rocheteau, six, janvion, trésor, zwunka, revelli etc...
                            Dernière modification par ACAPULCO, 08 octobre 2015, 19h57.
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              mdrr c'est vrai

                              c'est au moins la preuve que la france n'est point blanche...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X