Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Programme anti-stress : 30 minutes de marche dans un parc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Programme anti-stress : 30 minutes de marche dans un parc

    Marcher dans un parc, au contact de la nature, réduit considérablement le stress et permet de se sentir mieux. Besoin d’énergie ? Pensez à ces 5 points si vous ajoutez à votre routine quotidienne une marche pour vous détendre !

    Marcher au contact de la nature est un excellent remède pour combattre le stress naturellement. Aller marcher dans un parc le plus souvent possible permet aussi de se sentir plus heureux, et fait travailler votre mémoire. C'est à partir de 30 minutes que marcher en pleine nature, entouré d’arbres ou autour d’un lac, se révèle bénéfique contre le stress et l’anxiété que vous pouvez ressentir au quotidien.

    1 – Comment trouver un parc sur votre parcours ?


    Grâce aux cartes en ligne ou à votre smartphone, vous pouvez facilement repérer avant de partir quel est l’espace vert le plus proche en vous localisant. Si l’espace vert qui se trouve sur votre chemin est trop petit pour y faire la totalité de votre séance, incluez-le quand même sur votre parcours : vous en profiterez pour faire une pause et vous ressourcer pendant quelques minutes.

    2 – Pendant que vous marchez, oubliez votre téléphone

    Cela vous permettra de rester concentré sur la nature qui vous entoure, et vous profiterez un maximum de ses bienfaits. Aussi, ne pas avoir les yeux rivés sur un écran pendant que vous marchez contribue à garder la bonne posture pour respirer pleinement et profondément. Tout cela ajoute au sentiment de bien-être que vous allez ressentir !

    3 – Quel rythme adopter ?

    Le rythme de cette marche doit être confortable, pour vous sentir bien et vous ressourcer. Vous pourrez aller plus ou moins vite en fonction de votre envie et de vos capacités physiques, mais le but est avant tout de se détendre en pleine nature, alors profitez de ce moment pour vous concentrer uniquement sur vos sensations, et non sur vos performances.

    4 – Faites des pauses, prenez du temps pour vous

    Si vous n’êtes pas pressé lors de cette marche (normalement, ce n’est pas le but !) et que vous avez prévu du temps pour vous sentir mieux, vous pourrez prendre quelques minutes pour vous asseoir et observer la nature autour de vous. Ecoutez les sons naturels, comme le vent contre les feuilles, c’est apaisant. Profitez-en aussi pour faire quelques étirements et vous détendre totalement, notamment au niveau des épaules, du dos et du cou. C'est sur ces parties du corps que l'on ressent généralement les premiers signes de stress.

    5 – Comment vous équiper ?

    Même si vous n’allez pas chercher ici à faire votre meilleure performance, une paire de chaussures adaptées à la marche sportive est l’élément essentiel de votre équipement. Vous sentir bien, c’est dans la tête mais aussi dans les pieds !

    Choisissez une tenue dans laquelle vous êtes à l’aise, que vous pourrez emmener dans un sac à dos si vous marchez après, ou pendant, votre journée de travail.

    N’oubliez pas non plus que pour vous détendre totalement, rien ne vaut une marche bien entouré. Pourquoi ne pas inviter votre meilleur ami à vous rejoindre ?



    Sciences&Avenir
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Bonsoir Nadifleur,

    Marcher dans un parc, au contact de la nature, réduit considérablement le stress
    Moi je dis, ca dépend à quelle heure et si le parc est très fréquenté ou pas.

    Avec tous les malades qui rodent, il vaut mieux éviter certains parcs lorsqu'il n y a pas beaucoup de monde, car cela devient une vraie cause de stress.

    Je connaissais un parc, il y a quelques années, j'y allais régulièrement pour courir, jusqu'au jour où un malade a enlevé une jeune femme joggeuse la bas pour l'assassiner sauvagement, je peux dire que n'y ai plus jamais mis les pieds et les parcs si ce n'est pendant les week end ensoleillés, j'évite.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Megane,

      C'est, quand même plus agréable en belle compagnie...

      Merci, pour tes réponses aux posts, c'est un plaisir de te lire, on aimerait bien avoir une maman comme toi, ne changes surtout pas...
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #4
        Nadifleur Bonsoir,

        Il vaut mieux rester prudente quand même, la sécurité passe avant tout. Quand à la bonne compagnie, pas toujours facile.

        Pour la maman, je n'ai pas encore d'enfants adulte, mais si tu es mineure je veux bien jouer à ta maman, si tu veux ca ne me dérange pas
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Megane

          mais si tu es mineure
          Les mineurs sont interdits....oeilfermé

          Tu m'as fait rire
          J'aimerai bien revenir en arrière, les folles années de jeunesse...les meilleurs moments...

          Merci à toi.
          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Nadifleur,

            Merci à toi pour tes topics et tes messages fleuris et pétillants.

            Moi j'aurais aimé te connaitre en vrai, tu dégages beaucoup d'énergie positive.

            Ca manque beaucoup par ici!
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire

            Chargement...
            X