Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les juifs et les musulmans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les juifs et les musulmans

    Nous sommes tous des enfants d'Isaac et d'Ismaël...

  • #2
    Bonjour Amarlekabyle,

    Sujet épineux (pas plus que les autres lol), pouvons nous un jour espérer une réconciliation entre ces deux peuples?
    Imaginez vous un monde parfait? essayons juste de rendre celui ci meilleur...

    Affiner sa pensée, sa réflexion est nettement plus bénéfique que d'avoir raison.

    Commentaire


    • #3
      sujet sensible ? je ne pense pas, perso je n'ai rien contre les juifs et je suis persuadée que la plupart des musulmans de part le monde sont comme moi et n'ont rien contre eux... d'ailleurs, c'est pas les musulmans qui ont un problème avec les juifs, ce sont les juifs qui ont un problème avec les musulmans, suffit juste de se pencher sur l'histoire depuis la nuit des temps c'est à se demander pourquoi, ce même peuple a été chassé, pourchassé et diabolisé dans les 4 coins de la planète, surtout en Europe et à chaque fois ce même peuple trouvait refuge au sein de la communauté musulmane... que ce soit durant l'inquisition espagnole ou bien la campagne anti sémite qui avait sévit en France sous le règne de l'empereur Bonaparte... sans omettre que durant la colonisation française en Algérie, leur fourberie n'avait pas d'égal, quand ces mêmes juifs avec l'appui des Rothshild avait voté pour le décret de crémieux donnant aux algériens musulmans le statut d'indigènes sur ses propres terres et je t'épargne encore les massacres qu'ils ont commis durant la guerre d'Algérie en Constantine avec leur milice armée dont le célèbre enrico faisait parti...

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Arbia,

        sujet sensible ? je ne pense pas
        Et pourtant...la haine entre les deux est tellement profonde qu'elle s'est ancrée dans les cultures respectives...
        je suis persuadée que la plupart des musulmans de part le monde sont comme moi et n'ont rien contre eux...
        Désolé mais soit tu te trompe complètement, soit on ne vit pas dans le même monde.

        ce sont les juifs qui ont un problème avec les musulmans, suffit juste de se pencher sur l'histoire depuis la nuit des temps
        Justement, il y a un bon documentaire qui est passé sur fr5 il y a un moment, le titre c'est: "musulman, juif, si loin si proche...il relate les fait depuis la naissance de la relation entre les deux, je te le recommande si tu ne l'a pas encore vu.

        Sinon, pense tu que "les fourberies" sont spécifique à certains peuples, ou c'est juste la nature humaine?
        Imaginez vous un monde parfait? essayons juste de rendre celui ci meilleur...

        Affiner sa pensée, sa réflexion est nettement plus bénéfique que d'avoir raison.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Amarlekabyle,

          Sujet épineux (pas plus que les autres lol), pouvons nous un jour espérer une réconciliation entre ces deux peuples?

          __________________
          Imaginez vous un monde parfait? essayons juste de rendre celui ci meilleur...

          Bonjour Smir,

          Certes, épineux, il l'est et bien sur j'abonde dans ton sens...

          Il y a, je pense, des bonnes volontés qui ne souhaitent que cette reconciliation; elle reste néanmoins inimaginable pour beaucoup, d'autant plus que les uns et les autres se rejettent des fautes d'une époque qu'ils n'ont pas connu...

          Si les musulmans ont envers les juifs de la haine et de la colère, les juifs font couler le sang...

          Il faut distinguer le gouvernement juif qui exproprie et massacre et la population juive qui est pour la reconciliation, d'ailleurs il y a en Israël des villages juifs qui fraternisent avec la population musulmane...

          Commentaire


          • #6
            Amarlekabyle ,

            Si les musulmans ont envers les juifs de la haine et de la colère, les juifs font couler le sang...
            Justement, le sang qu'a fait coulé Israël n'est il pas juste la conséquence d'un déséquilibre entre les puissances (politiquement, militairement...) si les puissances était inversés, que serait il passé?

            L'on s'ait déjà que des tribus juives ont bel est bien été massacrées par les musulmans et ce au moment même de la révélation musulmane...

            Je pense que par soucis de compréhension, il faut se poser ces questions la...même si cela implique une remise en question de nos propres convictions.

            Il faut distinguer le gouvernement juif qui exproprie et massacre et la population juive qui est pour la reconciliation, d'ailleurs il y a en Israël des villages juifs qui fraternisent avec la population musulmane...
            Oui, pour moi le gouvernement israélien ne représente pas le peuple juif, car comme tout gouvernement, il ne cherchera qu'a servir ces intérêts et rien d'autre...
            Imaginez vous un monde parfait? essayons juste de rendre celui ci meilleur...

            Affiner sa pensée, sa réflexion est nettement plus bénéfique que d'avoir raison.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Smir

              Et pourtant...la haine entre les deux est tellement profonde qu'elle s'est ancrée dans les cultures respectives...
              non elle n'est pas ancrée dans la nôtre en tout cas lorsqu'on se considère comme bon musulman, le bon comportement est de mise et cela est valable envers n'importe quel individu qu'il soit religieux ou non...

              Désolé mais soit tu te trompe complètement, soit on ne vit pas dans le même monde.
              c'est bien d'affirmer mais quand cette affirmation n'est ni étayée et ni appuyée par des preuves, je ne prend pas cette dernière en considération. ceci dit, il n'y a qu'à voir les chiffres 1.5 milliard de musulmans contre 3millions de juifs de par le monde, si vraiment la majorité des musulmans auraient cultivé cette haine envers eux, on les aurait exterminé ne serait ce que par le nombre...
              Justement, il y a un bon documentaire qui est passé sur fr5 il y a un moment, le titre c'est: "musulman, juif, si loin si proche...il relate les fait depuis la naissance de la relation entre les deux, je te le recommande si tu ne l'a pas encore vu.

              Sinon, pense tu que "les fourberies" sont spécifique à certains peuples, ou c'est juste la nature humaine?
              perso je ne me fie pas aux documentaires tv qui peuvent prêter à confusion et dont les faits peuvent être biaisés selon les opinions et le parti pris de celui ou celle qui aurait produit et/ou réalisé le reportage en sachant que la plupart des chaines tv appartiennent à une certaine caste, je préfère me fier au faits historiques et rien qu'au fait...
              certes la fourberie n'est pas une tare spécifique aux juifs, néanmoins la leur comme je l'ai dit précédemment n'a pas d'égal...
              Dernière modification par Arbia, 08 octobre 2015, 15h24.

              Commentaire


              • #8
                non elle n'est pas ancrée dans la nôtre en tout cas lorsqu'on se considère comme bon musulman, le bon comportement est de mise et cela est valable envers n'importe quel individu qu'il soit religieux ou non...
                Tu sais l'expression "bon musulman" est une expression vague surtout de nos jours, tu peux te considérer comme bon musulman et pas forcément suivre les préceptes à la lettre...avoir ta propre morale quoi... d'autre viendront te dire que tu ne l'es pas, il y a une bonne probabilité pour qu'ils aient raison.

                Si pour toi bon musulman veut dire suivre le sens de la morale universelle alors soit, mais il ne faut pas se leurrer les juifs sont maudis d’après les textes musulmans (quel qu’en soit la raison)...

                c'est bien d'affirmer mais quand cette affirmation n'est ni étayée et ni appuyée par des preuves, je ne prend pas cette dernière en considération.
                Très correct de ta part, c’était plus une réflexion qu'un argument, que pourrais-je donner comme argument d'ailleurs? je me base sur ma propre société, une constatation qui se confirme à chaque discussion sur le sujet... tu pourrais essayer de faire la même chose?tu me donnera peut être raison qui sait...

                perso je ne me fie pas aux documentaires tv qui peuvent prêter à confusion et dont les faits peuvent être biaisés selon les opinions et le parti pris de celui ou celle qui aurait produit et/ou réalisé le reportage en sachant que la plupart des chaines tv appartiennent à une certaine caste, je préfère me fier au faits historiques et rien qu'au fait...
                Oui, je vois ce que tu veux dire, mais bon si tu as déja cette distance par rapport au documentaire tv, tu ne risque pas d’être influencée ou trompé en le regardant, pour ma part je l'ai trouvé neutre...
                Imaginez vous un monde parfait? essayons juste de rendre celui ci meilleur...

                Affiner sa pensée, sa réflexion est nettement plus bénéfique que d'avoir raison.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Smir
                  Justement, le sang qu'a fait coulé Israël n'est il pas juste la conséquence d'un déséquilibre entre les puissances (politiquement, militairement...) si les puissances était inversés, que serait il passé?
                  tu es entrain de dire, à celui qui vient de se faire defenestrer par une ordure, que si les rôles avaient été inversés, il ferait la même chose.

                  ce n'est pas très objectif comme raisonnement, l'on se base d'abord sur des faits, concrets pour établir des conclusions, et non sur des faits supposés.
                  L'on s'ait déjà que des tribus juives ont bel est bien été massacrées par les musulmans et ce au moment même de la révélation musulmane...
                  l'on sait surtout que les tribues juives avaient trahis des traités conclus avec la nation musulmane à ses tout premier jours, que ces tribues juives n'avaient pas respectés les accords et complotaient contre la nation musulmane.

                  je pense que par soucis de compréhension, il faut se poser ces questions la...même si cela implique une remise en question de nos propres convictions.
                  je pense tout un tas de choses, je pense surtout que tout le monde croit avoir raison, mais que certains en sont certains, ces derniers peuvent devenir un problème lorsqu'ils pointent les autres du doigt en accusant un manque de remise en doute de certaines convictions.

                  Oui, pour moi le gouvernement israélien ne représente pas le peuple juif, car comme tout gouvernement, il ne cherchera qu'a servir ces intérêts et rien d'autre...
                  crois-tu?

                  le gouvernement israeliens ne représente peut être pas les juifs, mais il rerpésente les sionistes, c'est à dire ceux qui vivent sur ce que certains appelent "israel", cela est certain.
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu sais l'expression "bon musulman" est une expression vague surtout de nos jours, tu peux te considérer comme bon musulman et pas forcément suivre les préceptes à la lettre...avoir ta propre morale quoi... d'autre viendront te dire que tu ne l'es pas, il y a une bonne probabilité pour qu'ils aient raison.
                    elle est vague certainement pour toi, mais selon le dogme en Islam, le bon comportement va au delà des apparences et comme on dit chez nous les paroles ne valent que par leurs actes... ceci dit, je n'apprécie pas trop comment tu personnalises ce point, puisque ce n'est pas selon "ma propre morale" mais selon el kitab wa el sunna que j'affirme cela, nulle part il est marqué qu'il faut extérminer du juif... d'ailleurs dans le poste où tu réponds à amar, tu mets en exergue le massacre de juifs commis par les musulmans durant la révélation et comme l'a expliqué Risk c'est parce qu'ils ont trahi un pacte et ce ne sont pas les musulmans qui les ont massacré mais bien les membres de leur tribu (les banu qurayza) eux mêmes après jugements de trahison de pacte sans omettre le contexte historique du fait de trahir un pacte, néanmoins es tu seulement au courant des progroms qu'il y a pu avoir en Russie et en Europe ? et ne parlons même pas du chapitre de l'holocaust qui est bien sûr connu de tous et rabaché chaque année...

                    Si pour toi bon musulman veut dire suivre le sens de la morale universelle alors soit, mais il ne faut pas se leurrer les juifs sont maudis d’après les textes musulmans (quel qu’en soit la raison)...
                    car il y a bien une cause pour être maudis non ? c'est bien de parler de conséquences mais c'est mieux de mettre en avant aussi les causes

                    pour le reste je ne sais quoi te répondre, tu te bases sur ton propre vécu et moi je te réponds au sens large bref... il faut sortir un peu de son bled pour élargir un peu son champs de vision au risque de se faire une opinions non objective sur certaines situation politique et géopolitique actuelles
                    Dernière modification par Arbia, 08 octobre 2015, 16h45.

                    Commentaire


                    • #11
                      @amarlekabyle
                      Nous sommes tous des enfants d'Isaac et d'Ismaël...
                      d'abord ca c'est une fable. dire les musulmans sont fils d'ismael et juifs fils d'isaac.


                      Envoyé par Risk
                      l'on sait surtout que les tribues juives avaient trahis des traités conclus avec la nation musulmane à ses tout premier jours, que ces tribues juives n'avaient pas respectés les accords et complotaient contre la nation musulmane.
                      Peux tu nous montrer le contenu de ces traites stp ?

                      Y a t il aussi dans ce pretendu traite que s'ils le respecte pas tout les leurs hommes(des l'age pubere) soient passes sous le coutaux et jetes dans un fosse, les femmes et enfant servent comme esclaves dans les marches ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Peux tu nous montrer le contenu de ces traites stp ?
                        c'est pas un traité c'est un pacte en gros il était stipulé d'après ce que j'ai lu sur la sira, que la tribu des banu qurayza ne devait en aucun cas s'immiscer dans le conflit avec les quraychite, ils se devaient d'être plus ou moins neutre en ne prenant pas parti or dans les faits une partie de cette tribu s'est immiscé dans le conflit mais pire ils se sont ralliés en donnant les positions stratégiques à l'ennemi... d'ailleurs à cause de cette trahison de pacte, les troupes du prophète a'leyhi salat wa salam avait subi de lourde perte humaines, qui ne resta pas sans conséquences...
                        comme je l'ai précisé dans mon poste précédent, ce sont les membres de cette même tribu (banu qurayza) qui ont condamné les traitres et selon leur propre lois
                        et Allah est le Plus Savant

                        Commentaire


                        • #13
                          Amarlekabyle ,

                          Citation:
                          Si les musulmans ont envers les juifs de la haine et de la colère, les juifs font couler le sang...
                          Justement, le sang qu'a fait coulé Israël n'est il pas juste la conséquence d'un déséquilibre entre les puissances (politiquement, militairement...) si les puissances était inversés, que serait il passé?

                          L'on s'ait déjà que des tribus juives ont bel est bien été massacrées par les musulmans et ce au moment même de la révélation musulmane...

                          Je pense que par soucis de compréhension, il faut se poser ces questions la...même si cela implique une remise en question de nos propres convictions.

                          Citation:
                          Il faut distinguer le gouvernement juif qui exproprie et massacre et la population juive qui est pour la reconciliation, d'ailleurs il y a en Israël des villages juifs qui fraternisent avec la population musulmane...
                          Oui, pour moi le gouvernement israélien ne représente pas le peuple juif, car comme tout gouvernement, il ne cherchera qu'a servir ces intérêts et rien d'autre...
                          __________________
                          Imaginez vous un monde parfait? essayons juste de rendre celui ci meilleur...

                          Effectivement, il me semble que ces deux points abordent sainement et objectivement la problématique...

                          Les mémoires sont sélectives et par conséquent les consciences collectives, attisées par les radicalistes qui jettent de l'huile sur le feu, n'ont pas la vision nécessaire à une résolution de la situation...

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir,

                            Sujet plus que sensible... ca risque de dépasser le topic sur la liberté des femmes en Islam.

                            Justement, le sang qu'a fait coulé Israël n'est il pas juste la conséquence d'un déséquilibre entre les puissances (politiquement, militairement...) si les puissances était inversés, que serait il passé?

                            L'on s'ait déjà que des tribus juives ont bel est bien été massacrées par les musulmans et ce au moment même de la révélation musulmane...
                            Il est légitime de se poser la question en tout cas.

                            Je pense que par soucis de compréhension, il faut se poser ces questions la...même si cela implique une remise en question de nos propres convictions.
                            Certains ne se poseront jamais ce genre de questions, pour la simple raison qu'ils ont toujours raison quoi qu'il puisse arriver.

                            Il est difficile d'imaginer aujourd'hui un rapprochement entre juifs et musulmans, tant la haine et la rancœur a creusé un énorme écart.
                            Certains confondent les juifs et l'état israélien, d'autres confondent, arabes musulmans et terroristes, ce n'est pas près d'arriver.

                            Par ailleurs on est quand même obligé d'admettre que les juifs s'en sortent beaucoup plus intelligemment que les musulmans, beaucoup plus nombreux pourtant, mais adeptes du sur-place et de la pensée qui fait régresser.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              @arbia

                              c'est pas un traité c'est un pacte en gros il était stipulé d'après ce que j'ai lu sur la sira
                              Ah aucune trace du traite donc. !!

                              que la tribu des banu qurayza ne devait en aucun cas s'immiscer dans le conflit avec les quraychite, ils se devaient d'être plus ou moins neutre en ne prenant pas parti
                              c'est clair. des le debut, ils voulait etre neutres, il voulait pas faire partie d'aucun conflit, ou razzias que les prophete voulais les incriminer dedans ,contre la grande tribue qureish ou les arabes qui les entourent. Sinon il signeraient leur decret de mort.

                              dans les faits une partie de cette tribu s'est immiscé dans le conflit mais pire ils se sont ralliés en donnant les positions stratégiques à l'ennemi...
                              La encore que des supputations. aucune preuve. Fallait au moins mentionner le nom de la bataille: bataille des tranchees. Quand les tribues arabes ont eu marre de razzias et attaques sur leur caravanes.

                              les troupes du prophète a'leyhi salat wa salam avait subi de lourde perte humaines, qui ne resta pas sans conséquences...
                              encore tu lis mauvaise sources.... la sira dit que les pertes etaient minimes. et allies ont rebrousses chemain.

                              Puis le prophete a eu la visite du gabriel, qui en fait n'etait que la visite du dahia al kalbi. la le verdict est tombe. un siege de banou quraidha, les insulter de singes, puis le carnage. 600 a 900 hommes ont ete egorges. est ce que ca justifie toute cette barbarie ?? sachant que c'etait la derniere tribue juives de medine et la plus faible. les deux autres ont ete pourchasses et leur biens confisques.

                              Sourate al Ahzab:26-27

                              وَأَنزَلَ الَّذِينَ ظَاهَرُوهُم مِّنْ أَهْلِ الْكِتَابِ مِن صَيَاصِيهِمْ وَقَذَفَ فِي قُلُوبِهِمُ الرُّعْبَ فَرِيقًا تَقْتُلُونَ وَتَأْسِرُونَ فَرِيقًا (26) وَأَوْرَثَكُمْ أَرْضَهُمْ وَدِيَارَهُمْ وَأَمْوَالَهُمْ وَأَرْضًا لَّمْ تَطَئُوهَا ۚ وَكَانَ اللَّهُ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرًا

                              Tafsir bnou kathir:
                              قد تقدم أن بني قريظة لما قدمت جنود الأحزاب ونزلوا على المدينة نقضوا ما كان بينهم وبين رسول الله ... ولم يزل بسيدهم كعب بن أسد حتى نقض العهد ... فلما نقضت قريظة وبلغ ذلك رسول الله ساءه وشق عليه وعلى المسلمين جدا فلما أيده الله نصره رجع رسول الله صلى الله عليه وسلم إلى المدينة مؤيدا منصورا فبينما رسول الله يغتسل إذ تبدى له جبريل وقال له جبريل : إن الله يأمرك أن تنهض إلى بني قريظة ... فنهض رسول الله وأمر الناس بالمسير إلى بني قريظة ثم نازلهم رسول الله وحاصرهم و فقال الرسول " لقد حكمت بحكم الله تعالى من فوق سبعة أرقعة". ثم أمر رسول الله صلى الله عليه وسلم بالأخاديد فخدت في الأرض وجيء بهم مكتفين فضرب أعناقهم وكانوا ما بين السبعمائة إلى الثمانمائة وسبى من لم ينبت منهم مع النساء وأموالهم لأنهم كانو مالئوا المشركين على حرب النبي -
                              Tafsir attabari:

                              هم الذين ظاهروا الأحزاب على رسول الله صلى الله عليه وسلم . وقوله: (مِنْ أهْلِ الكتاب) يعني: من أهل التوراة، وكانوا يهود ... فنكثوا العهد الذي بينهم وبين نبيّ الله، قال: فبينا رسول الله ... يغسل رأسه،.أتاه جبرائيل وقال له : فانهض إلى بني قريظة، . فأتاهم رسول الله فحاصروهم وناداهم: " يا إخوان القردة "، فقالوا: يا أبا القاسم، ما كنت فحاشا، يا معشر يهود،... ومرّ رسول الله صلى الله عليه وسلم على أصحابه بالصورين قبل أن يصل إلى بني قريظة، فقال: " هل مَرَّ بِكُمْ أحَدٌ؟ " فقالوا: يا رسول الله، قد مرّ بنا دِحية بن خليفة الكلبي على بغلة بيضاء عليها رحالة عليها قطيفة ديباج، فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم: " ذَاك جبْرَائيلُ بُعِثَ إلى بَنِي قُرَيْظَةَ يُزَلْزلُ بِهِمْ حُصُونَهُمْ، وَيَقْذِفُ الرُّعْبَ في قُلُوبهِمْ" . قال كعب بن أسد لهم: يا معشر يهود، إنه قد نـزل بكم من الأمر ما ترون، وإني عارض عليكم خلالا ثلاثة ما هنّ؟ قال: نبايع هذا الرجل ونصدّقه، فوالله لقد تبين لكم أنه لنبيّ مرسل، وأنه الذي كنتم تجدونه في كتابكم، فتأمنوا على دمائكم وأموالكم وأبنائكم ونسائكم، قالوا: لا نفارق حكم التوراة أبدا، ولا نستبدل به غيره ... ثم إنهم بعثوا إلى رسول الله صلى الله عليه وسلم: أن ابعث إلينا أبا لبابة ... نستشيره في أمرنا، فأرسله رسول الله صلى الله عليه وسلم ؛ فلما رأوه قام إليه الرجال، وجهش إليه النساء والصبيان يبكون في وجهه، فرقّ لهم وقالوا له: يا أبا لبابة، أترى أن ننـزل على حكم محمد؟ قال: نعم، وأشار بيده إلى حلقه، إنه الذبح؛ قال أبو لبابة: فوالله ما زالت قدماي حتى عرفت أني قد خُنت الله ورسوله. -


                              Les femmes et enfants ont ete vendus et echanges contre des armes et cheveuax.

                              ثم بعثرَسُولُ اللَّهِ ، صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ، سَعْدَ بْنَ زَيْدٍ الأَنْصَارِيَّ ، أَخَا بَنِي عَبْدِ الأَشْهَلِ ، بِسَبَايَا

                              مِنْ سَبَايَا بَنِي قُرَيْظَةَ إِلَى نَجْدٍ ، فَابْتَاعَ لَهُ بِهِمْ خَيْلا وَسِلاحًا . -



                              Et pour cloturer le tout le prophete prend la plus belle d'entre eux : Rayhana Bin Amr, alors que le sang de sa famille etait encore chaud.

                              وكان رسول الله صلى الله عليه وسلم قد اصطفى لنفسه من نسائهم ريحانة بنت عمرو بن خنافة إحدى نساء بني عمرو بن قريظة فكانت عند رسول الله-
                              Dernière modification par Gingerman, 08 octobre 2015, 19h24.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X