Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La dernière une de Charlie Hebdo fait polémique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La dernière une de Charlie Hebdo fait polémique



    "Morano, la fille trisomique cachée de De Gaulle". Avec cette couverture parue mercredi 8 octobre, Charlie Hebdo provoque un tollé, notamment chez les parents d'enfants handicapés.

    Riss a caricaturé Nadine Morano en bébé trisomique dans les bras du général de Gaulle, allusion aux propos de l'élue Les Républicains "la France pays de race blanche" qu'elle dit avoir repris de l'ancien président.

    Caroline Boudet, maman d'une fillette trisomique, a vilipendé l'heddomadaire : "Ta couv' me blesse et en plus elle est ratée". "L'intelligence, c'est l'ouverture d'esprit, l'acceptation de l'autre. La bêtise, c'est le racisme, c'est l'intolérance, c'est Morano. La bêtise, ce n'est pas la trisomie. L'intelligence, ce n'est pas une question de gènes".

    De plus, la couverture de Charlie Hebdo fait référence à la fille trisomique du Général de Gaulle, morte à l'âge de 20 ans.

    Depuis la mort de Charb, Cabu ou Wolinski en janvier, les déboires s'enchaînent pour Charlie hebdo : dessins polémiques, dissensions dans l'équipe et même départs. Après Luz, Patrick Pelloux a annoncé qu'il quittait le journal.

    Source 6Média
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    Je trouve qu'ils vont trop loin, même au second degré, utiliser l'image d'un enfant handicapé, ca ne passe pas pour moi.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Tu as raison Mégane ils vont trop loin!
      Je pense que CH ne sera jamais plus comme avant.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Chouan

        Ça les changerais un petit peu
        Pour un mea culpa
        En première page
        Je ne suis plus Charlie
        Je suis trisomique

        Quel honte je déteste ce journal soit disant satirique

        Commentaire


        • #5
          Les gens de ce journal doivent consulter en urgence, comment se fait-il que Pelloux ''medecin'' ne s'est pas rendu compte !!!!
          Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

          Commentaire


          • #6
            Il s en rend compte , il a quitte le journal. Etpui compare les trisomiques a morano est une insultes graves pour eux. Qui a envie de lui ressembler
            La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

            Commentaire


            • #7
              voilà que ca choque certaines âmes bien attentionnées!
              Quand charlie &co insultent notre prophète, alayhi salat wa salam, on parle de liberté d'expression, d'humour....de ....et de ....A aucun moment on se dit que des millions de personnes sont heurtées, blessées, insultées!
              cette empathie à géométrie variable est la signature de lâches! et vous vous reconnaitrez
              Ce journal est tellement pourri que pour vendre, tout est bon....
              Sacré liberté d'expression!
              Dernière modification par ibn ahmed, 09 octobre 2015, 13h46.

              Commentaire


              • #8
                voilà que ca choque certaines âmes bien attentionnés!
                Quand charlie &co insultent notre prophète, alayhi salat wa salam, on parle de liberté d'expression, d'humour....de ....et de ....A aucun moment on se dit que des millions de personnes sont heurtés, blessés, insultés!
                Il fallait qu'elle sorte celle là, vous ne pouvez pas vous empêcher.

                Quel est le rapport entre le prophète que l'on a juste représenté (qui était un homme politique et un chef de guerre de son époque) et le fait jouer de façon aussi indécente de l'image d'un enfant handicapé, au mépris de ces enfants et de leurs familles, qui n'ont pas une vie facile ?

                Il faut toujours que vous saisissiez la moindre occasion pour pleurnicher.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  Il fallait qu'elle sorte celle là, vous ne pouvez pas vous empêcher
                  .

                  il a dit la vérité

                  Commentaire


                  • #10
                    Il fallait qu'elle sorte celle là, vous ne pouvez pas vous empêcher.

                    Quel est le rapport entre le prophète que l'on a juste représenté (qui était un homme politique et un chef de guerre de son époque) et le fait jouer de façon aussi indécente de l'image d'un enfant handicapé, au mépris de ces enfants et de leurs familles, qui n'ont pas une vie facile ?

                    Le rapport c'est la même liberté que certains prennent pour faire mal aux autres. Inclus dans le mot autres: les musulmans mais aussi les personnes atteintes de maladie.

                    Je comprend que tu ne sois pas choquée par les caricatures et insultes a l'encontre de notre prophète ( et tu en a le droit en tant que non musulmane, athée, agnostique ou autre), mais nous, musulmans avons aussi le droit de dénoncer et de se sentir blessé quand ce qu'on a de plus cher est insulté....et ca je ne peux l'expliquer qu'a quelqu'un qui partage ma religion....

                    Il faut toujours que vous saisissiez la moindre occasion pour pleurnicher
                    Je trouve qu'ils vont trop loin, même au second degré, utiliser l'image d'un enfant handicapé, ca ne passe pas pour moi.
                    C'est qui qui pleurniche là?

                    Commentaire


                    • #11
                      cette empathie à géométrie variable est la signature de lâches! et vous vous reconnaitrez
                      Bien parlé,je dirais même très bien.
                      My will is strong,it's my won't that is weak.

                      Commentaire


                      • #12
                        james, guediri: merci!

                        Commentaire


                        • #13
                          On se soucis que de soi, ce qui nous touche nous fais réagir pour le reste on s'en défend, on accuse, on tombe dans la paranoïa !

                          Charlie hebdo, ce que j'en pense, c'est que çà remplit bien les poches de certains, qui paye ses dettes on se le demande !

                          Commentaire


                          • #14
                            Charlie hebdo n'a rien à voir avec le journalisme. C'est un vrai torchon.

                            Se moquer de la maladie des gens c'est juste pitoyable et comme l'a dit Joyna comparer Morano aux enfants trisomiques c'est leur manquer de respect

                            Commentaire


                            • #15
                              On se soucis que de soi, ce qui nous touche nous fais réagir pour le reste on s'en défend, on accuse, on tombe dans la paranoïa !
                              Voilà!
                              Les enfants sont innocents, si en plus ils sont handicapés cela touche tout le monde, protéger les enfants et en plus les enfants handicapés est une valeur universelle.

                              Le fait que le prophète soit représenté n'a rien à voir avec cette affaire, seulement certains musulmans trouvent cela insultant, les autres et les non musulmans surtout ne partagent pas cet avis.

                              CE N'EST PAS UNE VALEUR UNIVERSELLE ET CE N'EST PAS PARTAGE PAR TOUS LES HUMAINS.

                              Donc ca n'a rien à voir, cette comparaison est ridicule, sauf à faire de la récupération et de la victimisation qui est devenue le sport préféré de certains.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X