Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Il vend ses reins pour payer les dettes de sa commune

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: Il vend ses reins pour payer les dettes de sa commune

    Maroc: Il vend ses reins pour payer les dettes de sa commune
    oct 8, 2015

    Le président d’une commune au Maroc vient d’affirmer sur sa page Facebook qu’il était prêt à vendre ses reins pour rembourser les dettes de sa commune, où « Lydec » a suspendu l’alimentation en eau potable de cinq douars pour défaut de paiement.

    « Depuis que les citoyens m’ont élu, je me considère comme étant leur propriété. Je le dis et je le répète, si je dois vendre mon rein pour servir mon pays et Aïn Harrouda, je le ferai, car d’autres ont donné leur vie pour ce pays et cette commune », a écrit l’élu sur sa page Facebook

    Webmanagercenter

  • #2
    Bravo à cet élu et honte à Lydec qui coupe l'eau des fontaines abreuvant ces douars !

    Commentaire


    • #3
      Très mignon comme élu, que vendra t il à la prochaine coupure?

      Commentaire


      • #4
        Cet élu fera un très bon politicien: il fait des promesses qu'il ne tiendra jamais.

        Commentaire


        • #5
          ............................

          Commentaire


          • #6
            Je suis sûr qu'en fouillant un peu dans ses comptes bancaires, il trouvera de quoi rembourser Lydec sans avoir un vendre un rein...

            Commentaire


            • #7
              Jawzia c'est dommage que ton militantisme ne se manifeste pas quand tu fais la queue pour remplir ton jerrican ou lorsque quelques heures de pluie transforme ta ville en marécage faute d'évacuation efficaces...

              Bien discret la Jawzia quand les gens crèvent la soif depuis des décennies dans sa ville:

              Voici un article du 08/10/2015

              Sans espérer atteindre le cap chimérique de «H 24» en matière d’AEP, les populations dans de nombreux quartiers et cités périphériques se plaignent des coupures d’eau aussi fréquentes qu’inattendues. *Mais quand cette eau devient suspecte comme à El Guemas, cela devient inquiétant. Qu’il s’agisse de Sidi Mabrouk, El Kantara, El Guemas les habitants sont unanimes pour dénoncer une distribution anarchique pour ne pas dire fantaisiste.*Des citoyens diront que les coupures d’eau sont fréquentes et inattendues « de sorte que l’on passe des heures à surveiller un robinet à sec ». Un autre précisera que l’eau est distribuée souvent tard dans la nuit « alors que c’est dans la matinée qu’elle est nécessaire ». L’on ne peut pas passer une partie de la nuit à surveiller le robinet. Quant aux habitants d’El Guemas « ils sont trois jours sans eau potable ». Questionné, un responsable de la SEACO dira que la société a fait des efforts considérables avec pose de réservoir d’une capacité de 50000 m3 à Ali Mendjeli et El Guemas. Des équipes sont mobilisées afin de procéder aux réparations consécutives à des fuites sur le réseau et chercher à stabiliser les approvisionnements. Les besoins allant en augmentant par ces fortes chaleurs, la SEACO distribue 360.000 m3 par jour tout en veillant à résorber les fuites qui apparaissent sur le réseau « la dernière a été réparée hier ». Pour ce qui concerne le faubourg d’El Kantara, l’eau a été coupée en raison d’un glissement de terrain survenu à Fedj errih et des équipes sont sur place pour éviter les risques de pollution aux conséquences très graves durant les travaux en cours.*La pollution s’est manifestée à la cite El Guemas où des vagues ont envahie les rues dégageant des odeurs nauséabondes et entraînant des nuées de moustiques. Par ces fortes chaleurs, la SEACO demeure vigilante sur les risques de pollution et ses équipes demeurent mobilisées en vue de faire face à toute situation et répondre au moindre appel.
              Dernière modification par iridium, 08 octobre 2015, 19h33.

              Commentaire


              • #8
                info economique ou fait divers

                Vous appelez ça une information économique même dans la section fait divers on peut pas mettre une infos du genre ,
                a part la valeur de cette info dans le forum je trouve ce qu a fait ce Monsieur que ça relève du populisme pure .

                Commentaire


                • #9
                  Au delà du fait divers (la réaction de l'élu), c'est le comportement récurrent de Lydec (fait économique celui là) qui interpelle puisqu'elle prive les vulnérables en leur coupant la fontaine qui leur permet de s'abreuver

                  Commentaire


                  • #10
                    jawzia
                    Au delà du fait divers (la réaction de l'élu), c'est le comportement récurrent de Lydec (fait économique celui là) qui interpelle puisqu'elle prive les vulnérables en leur coupant la fontaine qui leur permet de s'abreuver
                    Au Maroc l’accès a l'eau n'est pas un droit mais un privilège !!!
                    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                    Commentaire


                    • #11
                      Spoutnik
                      Je suis sûr qu'en fouillant un peu dans ses comptes bancaires, il trouvera de quoi rembourser Lydec sans avoir un vendre un rein...


                      Parce qu'au Maroc les gents tiennent beaucoup plus a leur compte en banque qu'a leur santé ???
                      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                      Commentaire


                      • #12
                        Comment ces gens font ils alors sans eau ? Ils n'attendent tout de même pas la prochaine pluie ?
                        Il faut voir les détails de cette histoire. Mais si on ne paye pas pour un service essentiel ...c'est qu'il n'est peut être pas si essentiel que ça et qu'ils ont trouvé des alternatives

                        Commentaire


                        • #13
                          « Depuis que les citoyens m’ont élu, je me considère comme étant leur propriété. Je le dis et je le répète, si je dois vendre mon rein pour servir mon pays et Aïn Harrouda, je le ferai, car d’autres ont donné leur vie pour ce pays et cette commune », a écrit l’élu sur sa page Facebook
                          Plus populiste tu meurs !!

                          A d'autres !!

                          Un président de commune qui n'est pas capable de payer ses factures d'eau doit démissionner .

                          Ceux qui sont habitués à l'assistanat ( plus pour longtemps ) , il doivent comprendre que la Lydec n'est pas une maison de bienfaisance !!

                          Puisqu'on est dans le mélodrame , il y a même qui vendent leurs enfants .

                          Dernière modification par Serpico, 08 octobre 2015, 22h02.

                          Commentaire


                          • #14
                            Au Maroc l’accès a l'eau n'est pas un droit mais un privilège !!!
                            AARROU
                            C'est pas au Maroc que tu trouveras des pénuries même dans les grandes villes comme Oran et Alger......

                            Commentaire


                            • #15
                              Aarrou

                              Quand le revendeur d'eau potable en citernes (tu dois connaître) refuse de te livrer pour motif de non paiement, dis lui que c'est un droit

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X