Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie. Vers une troisième guerre mondiale ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie. Vers une troisième guerre mondiale ?

    En Syrie, le jeu des alliances et les affrontements de deux camps, l’un conduit par les Américains, l’autre par les Russes, peut-il déboucher sur une déflagration générale ?

    "L’Histoire retiendra peut-être, que la troisième guerre mondiale a commencé le mercredi 30 septembre 2015. En 1914, la première a débuté un 28 juin par l'assassinat, à Sarajevo, de l'archiduc d'Autriche. A l'époque, personne évidemment n'imaginait que cet attentat, perpétré loin des grandes capitales, allait conduire à la boucherie de la Grande Guerre.

    C'est le jeu des alliances et l'irresponsabilité des "somnambules" qui gouvernent alors les grandes puissances qui ont entraîné le monde vers l'abîme – et la "Belle Epoque" vers une tuerie de masse sans précédent. Assiste-t-on avec les premiers bombardements russes en Syrie, la semaine dernière, aux prémices d’une déflagration planétaire ? Autrement dit : Damas a beau être loin de Washington, Moscou ou Pékin, les frappes de Poutine pourraient-elles, si les opinions publiques et leurs leaders n’y prennent pas garde, être le déclencheur d’un conflit régional puis mondial ?

    On n'en est bien sûr pas là, mais cette crainte n’est pas aussi saugrenue que certains pourraient le penser. Elle est partagée par d’éminentes personnalités...."

    Source: L'OBS

  • #2
    Septembre et octobre sont des mois de guerres et de catastrophes ALLAH yostor.

    Commentaire


    • #3
      Perso, je n'y crois pas à cette histoire de 3e guerre mondiale.

      Les puissances sont en gros d'accord sur les grandes lignes. Le désaccord c'est surtout au niveau des détails.

      Commentaire


      • #4
        d'accord surtout pour agenouiller les musulmans.
        c'est pour ca que le pire est a craindre.

        Commentaire


        • #5
          Non les grandes puissances ne sont pas bêtes pour tomber une 3e fois dans le piège car de nos jours personne ne veut se détruire , chacun veut bien vivre et ses enfants aussi ; aujourd'hui la vie est plus confortable que lors des précédentes guerres mondiales où le monde crevait de faim , de maladie etc...

          Ce n'est pas à cause des islamistes terroristes ou des juifs que le monde se détruira, loin de là.
          Dernière modification par ACAPULCO, 08 octobre 2015, 23h59.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            acapulco.
            une poignée de fanatiques a entrainé une consentration de forces etrangéres sur un mouchoire(si je peux m'exprimer ainsi).
            imagine un groupe plus determiné et ce qu'il peut provoquer avec toute cette proliferation d'armes plus detructrices les unes que les autres.
            une epreuve de force et une manipulation ne sont pas a exlure.
            ce n'est plus une question de misere qui peut provoquer une guerre .mais une question de fanatisme et de negation de la vie.

            Commentaire

            Chargement...
            X