Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël: la Haute cour refuse d'interdire les assassinats ciblés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël: la Haute cour refuse d'interdire les assassinats ciblés

    JERUSALEM (Reuters) - La Haute cour de justice israélienne a débouté des mouvements de défense des droits civiques demandant une interdiction totale des "assassinats ciblés" d'activistes palestiniens par l'armée israélienne, estimant qu'ils pouvaient être justifiés par les lois de la guerre.
    En recourant à des frappes aériennes ou à des commandos, Israël a repéré et tué de nombreux activistes depuis le début, il y a six ans, de la seconde intifada palestinienne. Cette pratique est critiquée par de nombreux pays et Israël a été accusé de mener une campagne illégale d'assassinats.

    L'Etat juif a suspendu partiellement ce type d'opérations depuis l'entrée en vigueur, le mois dernier, d'une trêve dans la bande de Gaza. Mais, selon des responsables de la défense, ils demeurent le meilleur moyen, en dernier ressort, d'empêcher des activistes difficiles à appréhender et à traduire en justice de perpétrer des attentats.

    Rejetant des plaintes déposées en 2002 par un groupe de défense des droits des Palestiniens et une autre organisation, la Haute cour a estimé que l'argumentaire de l'Etat pouvait être légalement justifié dans certains cas.

    INDIGNATION PALESTINIENNE

    "Les arrestations, les enquêtes et les procès sont des moyens qui ne peuvent pas toujours être mis en oeuvre. Parfois, c'est impossible; parfois, cela comporte un tel risque pour la vie des soldats (israéliens) que ce n'est pas approprié", ont déclaré les trois juges de la Haute cour.

    "Nous estimons donc qu'on ne peut déterminer à l'avance que chaque assassinat ciblé est interdit au regard du droit coutumier international et qu'on ne peut déterminer à l'avance que tout assassinat ciblé est permissible au regard du droit coutumier international."

    Les Palestiniens, d'autant plus hostiles aux campagnes de répression israéliennes dans la bande de Gaza et en Cisjordanie occupée qu'elles touchent souvent des innocents, ont dénoncé ce jugement.

    "L'assassinat est une forme de crime qui ne peut être justifiée. C'est indigne d'un Etat", a déclaré Saëb Erekat, conseiller auprès du président palestinien Mahmoud Abbas.

    Interrogé par Radio Israël, Shai Nitzan, conseiller juridique du gouvernement israélien, a formulé l'espoir que ce jugement de la Haute cour contribue au rejet des plaintes pour crimes de guerre déposées devant des tribunaux étrangers.

  • #2
    Israël a été accusé de mener une campagne illégale d'assassinats.
    Et ils s'en rendre compte que aujourd'hui !!!!
    Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

    Commentaire


    • #3
      @ tarek ben ziad

      Bonjour en faite tous est dans le terme assassinat ciblée, un état qui prêtent être démocrate, peut il assassiner, sous prétexte que :

      Je cite, selon des responsables de la défense, ils demeurent le meilleur moyen, en dernier ressort, d'empêcher des activistes difficiles à appréhender et à traduire en justice de perpétrer des attentats.

      Mais bon israel a avec elle les USA, alors comme toujours……

      Commentaire


      • #4
        un crime ça restera toujours un crime et la cours israelienne ne peut empecher des poursuites au niveau international car les juridictions internationales font autorité face aux juridictions nationales ! theoriquement rien n'empechera une organisation internationale de juger les responsables deses crimes, même si la haute cour israelienne viens juste de statuer aujourd'hui

        Commentaire


        • #5
          Bonjour sous commandant, tolkien .

          Mais bon israel a avec elle les USA, alors comme toujours……
          Oui malheuresement la loi du plus fort est la seule loi internationale .
          Et vu que les israeliens ont les usa de leur côté, ils ont aussi l'onu de leur côté

          theoriquement rien n'empechera une organisation internationale de juger les responsables deses crimes
          Malheuresement si, l ' ONU !!!!!!!!!!!!!!!
          Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

          Commentaire


          • #6
            Tolkien isreal na jamais respecter aucune résolution de l ONU,alors la justice international je pense quelle sont fou un peu,l injustice international juge qui elle veut les plus faibles des criminelle,les rwandais,Saddam,les nazies a Nuremberg……

            PS : la phrase des criminelle faibles,est un jeu de mot pour me faire comprendre,cela n enleve rien a ces horreures de tyrans.

            Commentaire


            • #7
              voila un exemple d assassinat ciblée des grands amis d israel,l oncle sam en irak:
              http://www.dailymotion.com/sous-comm...civile-irakien

              lire le texte en bas de la video pour comprendre sur qui on a tirer,et pourquoi

              Commentaire

              Chargement...
              X