Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recette dinde au four ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recette dinde au four ?

    Je cherche recette pour une dinde au four , que vous avez déjà essayé
    Quelque chose d'orignal ?
    Des astuces ?

    On m'a parlé de la farce en viande hachée mais je n'aimerais pas ça , farcir de la viande avec une autre viande

    Ps : Elissar y'a des dindes chez wallmart , mais pas en spécial

  • #2
    Salut Sabahe,la dinde je ne la magasine pas comme une voiture

    les viandes je ne les achète pas en special, ça veut dire que ce n est pas frais pour la plupart du temps ou que la date d'expiration approche, le poulet de walmart je ne le trouve pas bon ( il sent fort le poulet ) je préfère ceux des vendeurs maghrébins,


    pour ce qui est de la dinde perso je ne l aime pas en four car elle devient sec ...je l'aime uniquement en fines tranches fumées dans un sandwich

    je suis comme toi, je trouve ça bourratif la dinde farcie avec la viande ,
    néanmoins peu importe la recette que tu feras je te conseille de mettre sur la grille plus basse un récipient allant au four plein d'eau , ça va laisser ta dinde juteuse ( c'Est ce que je fais avec le poulet ) , rajoutes des canneberges fraîches pendant la cuisson ça donne un tres bon gout légèrement sucré- acidulés à la sauce , c'est divin ( j'ai essayé ça avec du poulet ), aussi comme pour tout les volatiles, si tu veux qu elle soit '' crunchy '' badigeonnes la de beurre

    pour la recette quelque chose me dit que Chouan va te donner une bonne, la dinde je la mange chez les autres mais moi je ne la cuisine pas, il suffit que je vois le gros tas de carcasse enroulé de film alimentaire que je me sens '' maghouma '' lol
    Dernière modification par Elissar, 09 octobre 2015, 04h12.

    Commentaire


    • #3
      Elissar
      J'avais jamais remarqué que le poulet de chez wallmart sentait plus fort que celui des maghrébins
      J'en achète de partout et je le trouve pareil
      Même goût , même odeur

      Pour les viandes fumées , c'est très mauvais pour les reins et ça provoque la crise de la goutte , quand on abuse bien sur
      C'est plein d'additifs et on ne sait pas ce qu'ils ont mits dedans , pareil pour el cachir et les merguez
      J'en achete plus depuis que j'ai vu des vidéo , ils jettent des animaux vivants dans une grosse machine pour les broyer et font avec viande hachée et fumée
      Je veux pas te dégouter mais moi j'évite tout ce qui est transformé

      Au moins , la dinde tu sais que c'est juste de la dinde

      Merci pour l'idée des canneberges
      J'espère que chouan m'en trouvera une bonne recette

      Commentaire


      • #4
        e préfère ceux des vendeurs maghrébins,
        tu parles comme une canadienne il fallait ecrire z'achsseute cés les magreubin pour que ça sonne quebecois


        pour la cuisson dans avec un recipent d'eau c'est vrai ce que disait Elissar
        mais faudra verser de temps en temps un peu l'eau pour créer la vapeur dans le four..la température doit être douce et la cuisson longue si possible plus de 2 heures a 200 que 1 heure par exemple a 400 degrés..

        le farcie chez nous on met du riz épicé...

        pour avoir une peau brune tirant vers le rouge brique
        j'ai dernier ment saupoudré la peau avec un mélange de cannelle et de piment noir et curcuma jaune qui donne un gout particulier au poulet....

        pour le farci vaux mieux mettre des d'escalopes coupé petit morceau épicé qu'on introduit mélange au za3tar le thym une fois la cuisson terminé on met de coté ces tranche et le laisse pour la semaine qu'on mélange avec un œuf au plat et du piment noir ..donc avec un 250 g de d'escalope farcie on mange pendant toute une semaine de très bon œuf au plats épicé

        comme le note sabahe faut pas abuser manger beaucoup de legume
        un oeuf au plmat au escalope farcie farcie par jours c'est le maximum
        le reste c'est les bouillons aux legumes frais
        Dernière modification par trinita2, 09 octobre 2015, 07h56.

        Commentaire


        • #5
          La dinde au four est souvent sêche, je te donne deux recettes, tu remplace le porc par du veau si tu ne manges pas de porc

          Dinde rôtie farcie aux marrons.



          Ingrédients :

          Dinde 3 kg
          Farce de porc et veau 800 g
          Ail écrasées 4
          Echalotes 100 g
          Persil Q.s.
          Cognac ou porto 50 ml
          Châtaignes 500 g
          Sel/poivre Q.s.


          Procédé :

          La dinde aux marrons est réalisée avec des châtaignes.
          Si vous utilisez des châtaignes fraîches (ce qui est quand même préférable) incisez les et faites les griller pour les éplucher, ensuite pocher les au consommé ou au fond blanc (un bouillon de volaille dégraissé peut faire l'affaire).
          · Dans un ***-de-poule mélangez la farce porc et veau avec les différents aromates (persil haché, gousses d'ail écrasées, échalotes ciselées ainsi que l'alcool choisi) et assaisonnez.
          · Ajouter à cette farce les brisures de châtaignes.
          · La technique est expliquée en photos sur la page de chapon farci.
          · Conservez quelques châtaignes entières pour la présentation.
          · Garnir l'intérieur de la dinde avec la farce en prenant soin, avant de farcir, d'avoir éliminé l'os du bréchet.
          · Brider la dinde et rôtir à la broche ou au four sans graisser la surface.
          · Le temps est relatif, comptez deux à trois heures de cuisson à allure modérée (180°C pendant la plus grande partie de la cuisson et baisser ensuite à 170°C).
          · Couvrir avec un papier aluminium pendant les trois quart de la cuisson et l’enlever en fin de cuisson pour l’arroser régulièrement.
          · Veillez à la bonne cuisson des cuisses souvent nerveuses.
          · Réaliser un simple jus de rôti. Les exsudats et sucs libérés par le jeu de la cuisson forment un jus élaboré. Vous pouvez rendre le jus plus complexe avec un ajout de fond par exemple, mais cela alourdirait l’ensemble.
          · On sert la dinde entière entourée de châtaignes et on découpe la volaille à table.
          · La garniture est souvent organisée pour le service (gratin, légumes étuvés, purée…). Evitez une surcharge en châtaignes qui finissent par lasser.


          Dinde rouge à la champardennaise




          Ingrédients : 6 personnes

          Dinde rouge 3000 g
          Farce
          Chair fine de porc 250 g
          Petits lardons 50 g
          Eclats de marrons 50 g
          Champignons émincés 50 g
          Marc de champagne Q.s.
          Œuf complet 1
          Mini boudins blancs 12
          Sel, poivre Q.s.
          Quatre épices Q.s.

          Procédé:

          · Cuire la dinde farcie, bien beurrée et huilée, salée et poivrée au four.
          · Une fois bien dorée, couvrir d'un papier d'aluminium.
          · Dans les 30 dernières minutes de cuisson, ôter le papier et déglacer avec 1/4 de bouteille de champagne.
          · Arroser la dinde souvent.
          Présentation :
          · Présenter la dinde entière à toute la tablée.
          · La découper ainsi que la farce et intercaler les différents morceaux sur un plat.
          · Napper légèrement de sauce brune et verser le reste du jus de cuisson en saucière bien chaude.
          · Servir avec une "platée" de 3 légumes : choucroute cuite au champagne et aux petits lardons, marrons entiers bien chauds et petits choux de Bruxelles.



          Préparation 20'
          Cuisson 20' par livre


          Pourquoi toujours du porc dans les farces, c'est parce que la graisse de porc apporte ce qui manque dans les volaille tu peux aussi mettre un ou deux petits suisses et des marrons à l'intérieur!

          Ce que je fais: Un fond blanc dans une grande casserole (couscoussier) à ébullition, j'y plonge la dinde et je la laisse uns demie heure à petits bouillons et je la passe au four à 180° pour dorer et ensuite basse température pour cuisson longue!
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            Merci Trinita pour les astuces

            Chouan
            Celle aux marrons à l'air plus intéressante
            J'en ai déjà
            je remplace le porc par du veau
            J'utiliserais une rôtisserie avec couvercle au début, pour être sûre qu'elle est bien cuite avant de la rôtir

            Merci

            Commentaire


            • #7
              Sabahe, il se peut, perso j ai un nez tres fin aux odeurs, je ne sais pas si c est à cause du type de nourriture qu ils leurs donnent ou la façon de les conserver mais ça sent trop le poulet dans certains magasins comme maxi aussi j aime pas,

              ma belle soeur achète parfois chez un fermier, le poulet est juste délicieux,
              perso je badigeonne le poulet toujours avec du citron avant la cuisson pour ne pas sentir l'odeur du poulet, ce qui sont prets je ne les achete jamais sauf ceux cuits sur du charbon, qui lui enlève cette odeur

              ahhh tu as réussi à me dégoûter du fumé :22: ( je regardais b ness 3in pour ne pas tout lire ) , ah bon , pas bon pour le rein en plus :22:



              j aime beaucoup l'escalope de dinde , mais tu vois elle reste juteuse parcequ elle cuit rapidement



              Trinita, wahdek hahahah

              Commentaire


              • #8
                Cest sérieux Elissar

                À part le saumon fumé , je mange pas les autres viandes
                Il faut éviter les charcuteries , cest bourré de sodium et additifs

                Je préfère cuire la dinde au four et me faire des sandwichs avec

                Cest sur que c'est mieux d'acheter la volaille dans une ferme , c'est plus frais


                Trinita se défoule dans tous les topics

                Commentaire


                • #9
                  Elissar!
                  Les odeurs viennent de:
                  Les excréments des volailles sont reconditionnés et repassent dans la nourriture.
                  Une poudre est faite avec les boyaux les tête et autres déchets, ça repasse en nourriture!
                  Ils mange aussi des poudres de poissons.
                  Tout cela donne un mauvais gout que tu n'as pas chez le fermier qui lui leur donnent du grain!
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    Chouan


                    Ca donne envie de devenir végétarien

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello tout le monde

                      coucou sabahou !!

                      Ma dinde, je la farcie.......(je la masse je rigole... )j'y mets quelques morceau d'ail dans la chaire ou dans de petites fentes faites à l'aide du bout du couteau, je la badigeonne de moutarde, je saupoudre d'épices sel et poivre.

                      Je prépare un mélange d'eau de beurre fondu, d'épices puis je rempli 1/3 de mon plat j'y dépose la dinde et je fais cuire lentement et à chaque fois que ça sèche , j'arrose du mélange fait d'eau de beurre et épices (je le laisse sur le feu pour que ça reste chaud).

                      Elle est juteuse , tendre et bonne et la peau croustillante.
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #12
                        Inata
                        Ça fait plaisir de te croiser à nouveau , j'espère que tu vas bien
                        Merci pour ton partage

                        Commentaire


                        • #13
                          Salam la fan de cuisine

                          Dinde rôtie au four, avec une sauce au poivre et des marrons qu'on fait mijoter dans cette sauce, un vrai régal, et surtout qu'avec cette sauce aux marrons, la viande est moins séche, un pure régal, je t'assure que du bonheur .

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci houanet
                            Je la prépare demain , je vous en donnerais des nouvelles

                            Commentaire


                            • #15
                              chez nous les bouchers pour blanchir le poulet il le trompe dans l'eau pendant une nuit..le citron c'est vrai c'est une bonne astuce car il contient de la vitamine C qui est un antioxydant..il permet aux matière grasse des poulet de ne pas s'oxyder et changer de couleur et de gout..plonger le poulet dans l'eau pendant une nuit ça permet d'enlever pas mal de produit accumulé dans la chaire du poulet surtout les antibiotique et les antiparasitaires introduit dans l'alimentation des poules..si vous avez la chance d'acheter le poulet du fermier vraiment vous êtes chanceux....
                              ce que je ne comprend pas pourquoi la chaire isolé comme escalope change de gout a la grillade??..vaux mieux isoler la carcasse

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X