Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Hizbollah, dernier rempart contre Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Hizbollah, dernier rempart contre Israël

    si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

  • #2
    Ohhhhhhhh mon dieu encore ce reportage commandé par l'armée israélienne pour s'attirer la sympathie des bailleurs de fonds .

    Moi cette guerre ; ce qui m'a marqué . C'est le premier ministre libanais qui est venu pleurer à la ligue arabe ..... et personne n'a rien pu faire pour lui .


    Le Hizbollah, dernier rempart contre Israël
    Dernier rempart de qui ??
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      plutot difficile tres difficile de trouver mieux comme gardiens de leur frontieres .. fassad et sa clique leur on fourni quelque decennies de stabilité au sein de ces dernieres idem pour moubarek et compagnies mais jusqu'a quand ? la est la question ..

      Commentaire


      • #4
        Ohhhhhhhh mon dieu encore ce reportage commandé par l'armée israélienne pour s'attirer la sympathie des bailleurs de fonds .
        On vous ramène des reportages maison, vous dites que c'est tendancieux. Et quand c'est réalisé par des pays dits démocratiques, vous dites que c'est télécommandés !
        Dernier rempart de qui ??
        C'est vrai qu'on se bouscule pour défendre El Qods.
        plutot difficile tres difficile de trouver mieux comme gardiens de leur frontieres .. fassad et sa clique leur on fourni quelque decennies de stabilité au sein de ces dernieres idem pour moubarek et compagnies mais jusqu'a quand ? la est la question .
        La Syrie a été sur la première ligne dans la guerre de 67, 73 et elle a payé chèrement sa guerre contre Israël en 82. Vous aurez beau cherché des poux sur la tête d'un chauve sans succès. Mais à l'image de votre message, les arabes méritent un peu le mépris qu'ils subissent. Si la Syrie tombe, cela consacrera votre décadence. On verra par la suite votre réaction pour sauver El Qods. Car ceux qui vocifèrent sans action écument ce monde.
        si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

        Commentaire


        • #5
          C'est vrai qu'on se bouscule pour défendre El Qods.
          Défendre al Qods ....... très drôle comme concept .

          Moi j'ai toujours cru qu'on défend quelque chose que l'on détient .... pas quelque chose qu'on a bêtement perdu .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6

            Commentaire


            • #7
              Le Hisbollah est très impliqué dans la guerre en Syrie ,il y a un risque majeur qu'il sortira affaibli ,ce qui aura des répercussion sur son rôle politique au Liban et contre Israel

              Commentaire


              • #8
                @Cell
                Moi cette guerre ; ce qui m'a marqué . C'est le premier ministre libanais qui est venu pleurer à la ligue arabe ..... et personne n'a rien pu faire pour lui .
                personne n'a rien voulu faire pour lui par ce que tout simplement les principaux pays arabes de la région étaient du côté des israéliens et appellez de leurs voeux ces bombardements et la destruction du hezbollah.
                ceci étant dit, certains courants libanais n'ont montré aucune solidarité hormis le courant de michel Aoun.
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  Le Hisbollah est très impliqué dans la guerre en Syrie ,il y a un risque majeur qu'il sortira affaibli ,ce qui aura des répercussion sur son rôle politique au Liban et contre Israel
                  @Haddou
                  avait il le choix ?La guerre en syrie ne trouve d'interet dans le camps occidental et golfe arabique que dans la possibilité de casser l'arc d'alliance musulman chiite en cassant la rotule de liaison syrienne entre l'Iran et le Hezbollah (ainsi que d'autres factions palestiniennes comme le Hamas et le djihad islamique) ,il est stratégiquement évident que le Hezbollah joue sa survie dans cette guerre et que la chute du régime d'Assad et son remplacement par un régime inféodé au camps occidental (soit libéral ou salafiste) signifie l'encerclement du parti libanais et la coupure de ses lignes d'approvisionnement , il ne faudrait pas plus pour israél alors de déclencher une autre offensive et en finir avec lui définitivement.
                  il n'ya aucune morale bonne ou mauvaise dans une guerre ,ce n'est que de la politique.
                  Dernière modification par xenon, 10 octobre 2015, 11h09.
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    nostra ..
                    si*la Syrie tombe, cela consacrera votre décadence. On verra par la suite votre réaction pour sauver El Qods. Car ceux qui vocifèrent sans action écument ce m
                    la syrie est une chose et ton fassad et sa clique en est une autre tes conclusions a la noix tu les garde pour vos adeptes ..
                    si la syrie tombe ya une chance que les sionistes et leur alies ne puissent pas trouvé un aussi bon toutou que fassad ..
                    el Qods subira son destin et finira par etre liberer mais ce qui est sur c est que ca ne se fera pas grace au fassad et ces semblables .. incapable preserver les terres syrienne que dire du reste ..
                    pour celui qui veut avoir un petit apercu ..en se moment y'a des doc a repetition sur la guerre de 73 et comment le sinai et le golan on ete offert au sionistes suite a unr belle mise en scene par les vendu qui garde encore le pouvoir depuis tout en faisant le chien de garde de ce qu'ils on offert sur un plateau .. ca doit sans doute fairr partie des closes du service apres vente ..

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Cell
                      Ohhhhhhhh mon dieu encore ce reportage commandé par l'armée israélienne pour s'attirer la sympathie des bailleurs de fonds .
                      absolument!

                      je ne doute pas une seconde des capacités militaires du hizboulla qui a démontré son audace et sa grande maitrise des techniques de combat. mais les sionistes savent très bien jouer des médias comme un berger joue de la flute, un documentaire qui prouve que la menace du hizboulla est bien réelle et que l'entité sioniste court un grand risque. tout ce qu'elle entreprendra après cette défaite sera justifié et le déchainement de la violence à l'égard des palestiniens a été carrément la conséquence de cet "exploit" du hizboulla

                      "regardez, nos ennemis ne sont pas que des tireurs de roquettes bricolées au soda et aux bonbons, ils nous ont mis une dérouillée, vous croyez toujours que nous abusons quand nous massacrons tout le monde? vous croyez vraiment que nous sommes surpuissant par rapport à eux?, allez, plus de fonds, plus d'engagement, l'ennemi est redoutable!"
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #12
                        @Risk
                        le Hezbollah ne représente une menace stratégique pour israél que dans la mesure ou il sert de porte flingue à l'iran et son prolongement militaire en méditérranée .
                        Isrél comme chacun le sait a une sainte horreur de la possibilité de voir emerger un rival musulman assez puissant pour lui disputer son hégémonie actuel exclusive sur les terres islamiques proche orientales.
                        Dernière modification par xenon, 10 octobre 2015, 11h46.
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          pour celui qui veut avoir un petit apercu ..en se moment y'a des doc a repetition sur la guerre de 73 et comment le sinai et le golan on ete offert au sionistes suite a unr belle mise en scene par les vendu qui garde encore le pouvoir depuis tout en faisant le chien de garde de ce qu'ils on offert sur un plateau .. ca doit sans doute fairr partie des closes du service apres vente ..
                          pendant 73 ,avant et aprés,hormis les syriens et egyptiens , les autres pays gouvernants et gouvernés qui donnent des leçons se sont ils une fois battus contre les israéliens ?non.
                          c'est valable pour les groupes paramilitaires djihadistes hormis les factions palestiniennes et le hezbollah,qui sauf elles s'est déjà mouillé frontalement contre les sionistes ?personne et encore moins la nébulseuse salafiste ou takfiriste type Alqaida ou daech.
                          Dernière modification par xenon, 10 octobre 2015, 11h44.
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par xenon
                            personne et encore moins la nébulseuse salafiste ou takfiriste type Alqaida ou daech.
                            Pire encore, cette nébuleuse combat au profit d'Israël et c'est elle qui fait le sale boulot pour elle en Syrie.
                            si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi cette guerre ; ce qui m'a marqué . C'est le premier ministre libanais qui est venu pleurer à la ligue arabe ..... et personne n'a rien pu faire pour lui .
                              J'ai apprécié la remarque de Nasrallah après cette réunion : Le Libanais a besoin d'armes et non pas de larmes ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X