Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le baril remonte à plus de 51 dollars

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le baril remonte à plus de 51 dollars

    salam


    Les cours de pétrole poursuivent leur hausse. A la clôture de mercredi, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en novembre s’échangeait à 51,33 dollars à Londres, clôturant pour la première fois depuis un mois au-dessus de la barre des 50 dollars.



    Les cours du brut ont grimpé de plus de 10 % sur la dernière semaine. Mercredi, le Brent a franchi à la hausse la barre des 50 dollars. Ainsi, le baril pour livraison en novembre valait environ 51,50 dollars vers 18h après avoir dépassé les 53 dollars vers 16h30. Tandis que le baril de « light sweet crude » (WTI) a enregistré une hausse, atteignant 49,57 dollars à New York.

    Cette tendance haussière s’est encore confirmée aujourd’hui en Asie. Les cours du brut pour livraison en novembre, s'appréciaient de 21 cents à 51,54 dollars, alors que le cours du baril de « light sweet crude » (WTI) gagnait 23 cents à 48,04 dollars.

    Selon les experts en la matière, les cours de pétrole pourront continuer leur tendance haussière durant les prochains mois, et ce, suite à l’évolution de la baisse de la production américaine, attendue en 2016. Un rapport publié mardi par le département de l’Energie (US EIA), avait indiqué que la production américaine va baisser à 8,6 millions de barils par jour en août 2016.

    Toutefois, Christopher Dembik, de Saxo Banque avait prévenu que cette montée des prix, observée en début de semaine, a toutes les chances d'être éphémère, ce qui pourrait vraiment provoquer un revirement de tendance.

    lechos

  • #2
    on parlera de hausse quand le pétrole repassera les 90 $ , faut dire qu'il y a 2 ans 53 $ était une catastrophe ....
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      je ne crois pas à une montée des cours a plus de 50-60 dollars, cours qui arrange beaucoup de monde...y compris les producteurs de pétrole schiste.... sauf embrasement au moyen-orient.

      Commentaire


      • #4
        traks
        on parlera de hausse quand le pétrole repassera les 90 $ , faut dire qu'il y a 2 ans 53 $ était une catastrophe ....
        Bon on va dire alors le baril chute de 48,04 $ a 51,54 $.

        Il continue encore de chuter, il a plongé a 52,54 $

        Et il ne faut pas oublier de préciser que c'est sur le marché Spot, et non pas sur le marché a terme .
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

        Commentaire

        Chargement...
        X