Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hitler l'humouriste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hitler l'humouriste

    j'ai remarqué que beaucoup de blagues méttant en scène Hitler entrain de se plaindre de quelque chose, ou d'autres lui imputant certaines citations et provèrbes sont partagées sur les réseaux sociaux, spécialement par les algériens.

    je ne comprends cependant pas la signification de ce phénomène, ni ne parviens à l'éxpliquer, pourquoi Hitler l'humouriste a autant la cote au près de nos internautes?

    est-ce une façon de le carricaturer, ou bien de l'humour noir?
    le personnage tristement celèbre pour ses penchants envers les massacres est à mon sens à l'opposé du plaisantin, pourtant d'après les internautes, il a un sacré sens de l'humour.

    d'autres personnalités, comme degaule, bush, chadli ou que sais-je encore n'ont pas eu autant de chance, leur humour s'ils en avaient a cessé d'être, tandis que Hitler lui, est evenu ce personnage sympathique qui se plains des algériens trop bizarres et qui donne de temps à autres quelques leçon de moral, comme celle dans laquelle il dit: ne discute pas les gouts de ta femme, car elle t'a choisi. ou encore: ne te dispute pas avec l'imbécile car les gens ne distingueront plus entre vous deux.

    des blagues, il y'en a par millier: hitler s'interrogeant sur la capacité de l'algérien a identifier une pastèque pas mure rien qu'en collant son oreille à sa surface et en la tappant...

    je n'ai rien contre hitler, pour moi, c'est un sanguinaire parmi tant d'autres, et justement, les autres n'ont pas autant de popularité.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

  • #2
    ...C''est peut être l'aimant de la violence qui fonctionne, encore, après sa mort, qui sait ?

    Salut Risk.
    " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

    Commentaire


    • #3
      c'est parce le personnage d’Hitler est apprécié par les arabes en général et les algériens en particulier et considéré comme un bon exemple, juste parce qu’il haïssait les juifs. l'ennemie de mon ennemie est mon ami.
      amchich ig khlen tadderth

      Commentaire


      • #4
        salut Rosier, j'espère que tu vas bien
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Risk,

          Les blagues mettant en scène Hitler sont effectivement populaires de nos jours mais j'ai été surpris de découvrir que chez les juifs, dont l'identité ne se résume pas à la seconde guerre mondiale, ce type de blagues étaient présentes depuis longtemps.

          J'ai un copain juif (enfin un "moldu" non pratiquant :-)) qui a suivi un cours de Yiddish. On se retrouve après son cours autour d'un café et je lui demande comment il trouvait son cours et là, il me répond : " Tu m'étonnes que les Allemands nous en veuillent : t'as vu ce qu'on a fait à leur langue"

          Si il fallait une raison supplémentaire pour vomir le sionisme, c'est le meurtre dont il s'est rendu coupable vis-à-vis de l'humour juif d'Europe de l'est. Les gens sont devenus si crispés et si paranoïaques que ce sens de l'autodérision tend à se perdre.
          Dernière modification par Dandy, 11 octobre 2015, 19h40.

          Commentaire


          • #6
            salam

            Avec son allure sérieuse et ses moustaches ... ça en ajout au délire...
            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

            Commentaire


            • #7
              Hi Risk

              aya je tente une petite théorie ...Hitler avait le projet de coloniser la terre entière au nom de la race supérieure et les première blagues diffusaient commençaient toutes par '' je ne coloniserais jamais un peuple qui .....et ils nous sortaient une de nos bizarrerie "....un peut pour dire que même Hitler nous aurait exclus de son plan tellement cha3b rayah fiha il n'aurait pas su de quel bout nous prendre ....wa man 9ala allaho a3lam fa 9ad afta oeilfermé

              Commentaire


              • #8
                Je partage la petite théorie de Smouty ..
                en tout cas c'est vrai.. sar3ona avec ces blagues...
                PEACE

                Commentaire


                • #9
                  salut Dandy

                  c'est vrai que d'un certain point de vue, les juifs eux mêmes subissent l'une des multiples conséquences de ce tabou autours du juif.

                  j'aime bien tmahbil ta3 ton ami

                  @boub: salam khô

                  tu veux dire, que l'allure sérieuse du bonhome contrasterait tellement avec ce qu'on lui fait dire que ca en devient marrant.

                  ca tient la route sah

                  @sam: je m'en souviens

                  les algériens habssoulou rassou l'hitler, un truc comme ca :22:
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X