Annonce

Réduire
Aucune annonce.

31% des Français prêts à voter Marine Le Pen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 31% des Français prêts à voter Marine Le Pen

    31% des Français prêts à voter Marine Le Pen

    Selon un sondage Ifop pour le JDD, 31 % des Français se sont déclarés prêts à voter pour Marine Le Pen en 2017 lors de la présidentielle.

    Trois Français sur dix (31%) se disent prêts à voter pour Marine Le Pen en 2017, selon un sondage Ifop-JDD. Cette enquête mesure un potentiel électoral, mais pas des intentions de vote précise le JDD. En 2011, ils étaient 27 %. Si l'on prend en compte les électeurs "certains" de prendre un bulletin avec le nom de Marine, il y a quatre ans, ils étaient 9 %, ils sont aujourd'hui 16 %. En chiffres, dans les catégories où le Front National s'installe, on retrouve les 18-24 ans avec 42 %, les catégories populaires (47% pour les employés, 41 % chez les ouvriers) "L'évolution la plus forte de Marine Le Pen se voit dans une France du travail, celle des 35-49 ans, qui s'est sentie trahie par Nicolas Sarkozy en 2012 et qui est déçue par François Hollande", commente Frédéric Dabi, directeur général adjoint à l'Ifop.

    74 % des professions libérales hostiles

    La présidente du Front National continue de susciter le rejet d'une large majorité des Français : 58% des sondés répondent qu'ils ne voteraient "certainement pas" pour elle. Les retraités sont peu séduits par les discours de Marine Le Pen, 57% de refus absolus. Les professions libérales sont encore moins réceptifs avec 74 % de personnes hostiles à un vote en faveur de la présidente du parti frontiste. "Cela montre sa difficulté à rassembler dans la perspective d'un second tour", souligne Frédéric Dabi au JDD.

    Le Télégramme

  • #2
    l ump et les socialistes vont se mettre ensemble pour discrediter le front national et l empecher de gagner les elections.

    Commentaire


    • #3
      l ump et les socialistes vont se mettre ensemble pour discrediter le front national et l empecher de gagner les elections.
      c'est même pas nécessaire....je pense que tant que la France utilisera le système uninominal majoritaire à deux tours comme mode de scrutin, le FN ne pourra jamais s'imposer...par contre, si l'on passe à la proportionnelle, là c'est une autre histoire...mais cela n'est que mon avis qui vaut ce qu'il vaut.

      Commentaire


      • #4
        Ça ne suffit pas pour atteindre l’Élysée.

        Commentaire


        • #5
          La droite comme la gauche ont tout deux prouvé leurs échecs
          Alors les français veulent autres choses, le pen et le fn a toute ces chances

          Commentaire


          • #6
            j’espère qu'elle passera et j’espère qu'elle sera présidente de la France..

            elle changera vite fait de discours, et oubliera les étrangers qui selon elle, sont source de tout les maux de la France...

            et commencera à voir les défauts de la France, et surtout en parler à ses électeurs...

            qu'elle fasse sortir le France de l' UE, et qu'elle arrête toute les relations commerciales avec l'Afrique, et les arabes...

            un boycott de ces pays là et ils vont couler...

            Commentaire


            • #7
              je pense qu'il y a un peut plus qui veulent voter pour elle...j’espère qu'elle gagnera cette fois si et qu'elle nettoiera le France de tous les racaille et les parasites..... ..........
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire

              Chargement...
              X