Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En France, Mohammed a quatre fois moins de chances d'être recruté que Michel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16


    et pipi que thoura au coin du bâtiment

    Commentaire


    • #17
      Une étude de l’Institut Montaigne publiée jeudi révèle une nouvelle fois les fortes discriminations à l’embauche liées à la religion. Les musulmans sont particulièrement touchés.

      Des chiffres éloquents. Pour un candidat perçu comme musulman pratiquant, la chance d’être convoqué à un entretien d’embauche est moitié moindre que pour un catholique. L’écart est encore plus sidérant lorsque l’on isole les hommes (4,7% contre 17,9%).

      Des discriminations qui frappent aussi, dans une moindre mesure, les juifs pratiquants. Leurs chances d'être convoqués sont inférieures de 24% à celles des catholiques, un écart qui varie peu selon le sexe.

      Source: RT
      une étude de l'institur Tawenza publiée sur forum algérie-dz révèle que pour un candidat perçu comme Chrétien pratiquant, la chance d’être convoqué en Algérie à un entretien d’embauche est moitié moindre que pour un musulman. L’écart est encore plus sidérant lorsque l’on isole les hommes (47% contre 179%).

      Des discriminations qui frappent aussi, dans une moindre mesure, les juifs pratiquants. Leurs chances d'être convoqués pour un entretien d'embauche en Algérie sont inférieures de 95 % à celles des musulmans, un écart qui varie peu selon le sexe pour atteindre -50% pour une blonde qui porte un prénom chrétien.

      Commentaire


      • #18
        Chouan,

        Je ne sais pas ou tu vis mais la majorité ne porte pas de kamis et ne sont pas barbus. Arrêtes de faire des généralités.
        Selon toi c'est tout à fait normal la discrimination envers des gens sur le simple fait d'avoir un prénom arabe ou de son appartenance religieuse.
        C'est du racisme de bas étage et ne me dis surtout pas que tu n'es pas raciste.
        Pourquoi ne devrait-on pas avoir le droit de donner des prénoms arabes à nos enfants. Tous ce gens sont nés dans ce pays et sont là depuis 2 ou 3 générations et ne sont toujours pas considérés comme citoyens à part entière. Que faut-il faire de plus pour être considéré comme intégré dans la société française.
        Au lieu de trouver des excuses bidons à ce racisme de bas étages, il faut le dénoncer.

        Commentaire


        • #19
          Une étude de l’Institut Montaigne publiée jeudi révèle une nouvelle fois les fortes discriminations à l’embauche liées à la religion. Les musulmans sont particulièrement touchés.
          Avant, on assumait mieux la discrimination au faciès. On disait qu'on n'embauchait pas un Magrébin parce que cela faisait fuir la clientèle. Maintenant, on prétend que c'est parce qu'on suppose qu'il est musulman (pourtant il suffit de passer devant un Macdo pendant ramadan pour voir plein de Mohammed )

          Commentaire


          • #20
            Chouan,

            Je ne sais pas ou tu vis mais la majorité ne porte pas de kamis et ne sont pas barbus. Arrêtes de faire des généralités.
            Selon toi c'est tout à fait normal la discrimination envers des gens sur le simple fait d'avoir un prénom arabe ou de son appartenance religieuse.
            C'est du racisme de bas étage et ne me dis surtout pas que tu n'es pas raciste.
            Pourquoi ne devrait-on pas avoir le droit de donner des prénoms arabes à nos enfants. Tous ce gens sont nés dans ce pays et sont là depuis 2 ou 3 générations et ne sont toujours pas considérés comme citoyens à part entière. Que faut-il faire de plus pour être considéré comme intégré dans la société française.
            Au lieu de trouver des excuses bidons à ce racisme de bas étages, il faut le dénoncer.
            Il me semble que tu n'as rien compris et que tu ne comprendras jamais, je parle de prénoms, les barbes et le kamis sont rares, le voiles est omniprésent, les prénoms sont un frein à l'embauche!
            Tu parle bêtement de racisme, j'aurais du mal à être raciste envers moi même, c'est stupide de le penser!
            De plus je ne parle pas de race, je parle de religion et ça ce n'est pas du racisme.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #21
              les intégristes et leur prolongement les terroristes ont réussi à pièger les immigrés.
              ca, c'est vrai ...mais il n y a pas que ça.

              Commentaire


              • #22
                Je prends pour exemple l'Algérie, il faut dire qu'en Algérie, on n'accepte personne et l'on s'étonne que d'autres pays font de même, aient des critères subjectifs pour l'embauche ou qu'il y ait une minorité raciste.
                « Il est dangereux pour l'homme de manger ou de boire de la belle dame, car elle frappe son esprit et en quelque sorte le tue »

                Commentaire


                • #23
                  Je n'ai jamais vu ça depuis que je suis en France, bizarre.

                  Commentaire


                  • #24
                    Il me semble que tu n'as rien compris et que tu ne comprendras jamais, je parle de prénoms, les barbes et le kamis sont rares, le voiles est omniprésent, les prénoms sont un frein à l'embauche!
                    Tu parle bêtement de racisme, j'aurais du mal à être raciste envers moi même, c'est stupide de le penser!
                    De plus je ne parle pas de race, je parle de religion et ça ce n'est pas du racisme.
                    Il me semble que c'est toi qui parle bêtement. L'islamophobie est aussi une forme de racisme. Discriminer une personne à cause de son origine, sa couleur de peau ou sa religion c'est du racisme.
                    Maintenant au lieu de dénoncer ce racisme, tu es entrain de le justifier.

                    Commentaire


                    • #25
                      on méme temps , quand tu t'appelle "mohamed " tu ne t'attend pas a trouver du travaille ...d’ailleurs , tu ne cherche méme pas a travailler..... ...je rajoute juste une couche...
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire


                      • #26
                        Ne parles pas de racisme, un (e) Algérien (e) vivant en France habillé de façon classique comme la majorité des Français (e) a autant de chance que les autres!
                        Les même s'ils se présentent barbu ou voilée habillés se kamis ou en robe jusque dans les crachats n'ont bien évidement aucune chance d'avoir un emploi!
                        Mon ami Momo (Kabyle) s'est remarié avec une Algérienne dont le prénom est Nadia (donc relativement neutre), elle est surprise par le bon accueil que les Français lui réserve, on lui avait dit les Français sont racistes et elle se rend compte qu'une minorité le sont par contre, ils sont islamophobe et heureusement pour elle, elle n'est pas voilée.
                        il s'agit pas d'habit ou de barbe trop longue,le racisme existe bien dans le monde du travail comme ailleurs,et ce sont bien les minorités qui prennent le plus en général
                        honnêtement,tu dois vivre dans un endroit ou les gens sont tous formidables,ici dans le coin on est tous potentiellement racistes ou remplis de préjugés,ça tient a de petites choses qui amène a la haine et au mépris de l'autre,moi y compris ,gerard ,mamadou ,aziz,tous pareil,mais la différence c que certains se demandent pourquoi ils en sont arrivés a détester des groupes de personnes bien distinct donc il finissent par faire la part des choses,et c'est ceux qui le subissent regulierement qui le perçoivent et donc le comprennent le mieux,c'est a dire les minorités

                        Commentaire


                        • #27
                          traks mdr

                          Arabe + musulman ouin troh....

                          Commentaire


                          • #28
                            genre un arabe qui se fait appeler Michel ça ne se voit pas sur sa gueule que c'est un arabe ...sauf s'il change aussi sa gueule
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #29
                              Genre, chirirgie istitik s'impose !!i ...... ou comment ressembler à un suédois cap sud sud en sus
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                              Commentaire


                              • #30
                                on méme temps , quand tu t'appelle "mohamed " tu ne t'attend pas a trouver du travaille ...d’ailleurs , tu ne cherche méme pas a travailler
                                C'est de l'humour, mais c'est un peu vrai!
                                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X