Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes-vous favorable à la légalisation de l'euthanasie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etes-vous favorable à la légalisation de l'euthanasie?

    La Californie est devenue la semaine passée le 5e Etat américain à légaliser l'euthanasie pour les malades en phase terminale (voir reportage dans la vidéo). Le malade souffrant pourra ainsi bénéficier d'une aide médicale légale pour mettre fin à ses douleurs et à sa vie.

    Pensez-vous qu'une personne malade en phase terminale doit avoir le droit de mettre fin à ses douleurs et mourir dignement, ou doit-t-elle supporter les douleurs jusqu'à son dernier souffle (avec tout ce que cela implique comme souffrances psychiques pour le malade mais aussi pour sa famille)?

    Perso, je ne suis pas contre ce droit!

    30
    OUI
    43,33%
    13
    NON
    56,67%
    17

  • #2
    Moi ,oui !
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

    Commentaire


    • #3
      Je suis pour
      A force de voir leurs visage paisibles , j'ai appris à apprivoiser la mort et avoir moins peur

      On appele ca les soins de confort , c'est aider le patient à partir dans la dignité , sans douleur , ni souffrance ,
      Même leur familles sont reconnaissants qu'ils soient bien soulagés , qu'ils gardent pas une dernière image de leurs souffrance , ils disent tout le temps ; il ou elle est partie en paix , serein (e)

      Pour certains musulmans , c'est mal vu , tout ce que se donne comme cocktail pour les apaiser et les aider est contradictoire avec l'islam, par ce que sakarate El mawt sont la , pour diminuer edounoub et cest bon de souffrir à la fin


      .
      Dernière modification par sabahe, 12 octobre 2015, 01h14.

      Commentaire


      • #4
        je suis pour ,du moins en ce ce qui concerne ma personne

        Commentaire


        • #5
          Prenpalatete
          Je pense que
          Personne n'aime souffrir

          Commentaire


          • #6
            coucou Sabahe,
            j'ai eu cette discussion avec des proches;plusieurs veulent en finir au plus vite en cas de souffrance du à une maladie incurable mais personne ne demande d'être euthanasié:seul dieu peut abréger leurs souffrance...
            pour ma part ,sachant combien dieu est occupé en ce moment ,je me me contenterai d'un petit anesthésiste pour faire le boulot

            Commentaire


            • #7
              d'un petit anesthésiste
              Tu voulais écrire d'une petite euthanasie ?
              La peu de souffrir te fait perdre tes mots

              Commentaire


              • #8
                Je suis pour à 100% ça devrait être obligatoire!
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  contre et j'espere que la medecine descendra pas aussi bas surtout a un moment ou tout les espoir son permis ..
                  quel tournant aurait pris la medecine si elle avait cautionné pareil acte a un moment ou beaucoup de maladie etait incurable ? et qui son devenu facilement soignable de nos jours.. une question que devrait se poser ceux qui son pour le oui ..

                  sabahe
                  Pour certains musulmans , c'est mal vu , tout ce que se donne comme cocktail pour les apaiser et les aider est contradictoire avec l'islam , par ce que sakarate El mawt sont la , pour diminuer edounoub et cest bon de souffrir à la fin
                  c'est pas gentil de deformé les propos et les croyances des autre ..ton coms comporte une part fausse qui est en gras et une part vrai qui est le restant .. de toute ma vie je n'ai vu ou entendu dire quelqu'un que s'etait bon de souffrir .. ou que les traitements pour apaiser etait inacceptable ou mal vu pourtant des cas on en a vu a la pelle .. sauf si pour toi le fait de croire a une recompense en consequences a ces souffrances est une sorte d'un [/B]Non[/B] de non dit .. ce qui na rien a avoir bien sur ..
                  Dernière modification par absent, 12 octobre 2015, 07h24.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour a tous

                    Je suis pour à 100% ça devrait être obligatoire!
                    Ca veut dire quoi obligatoire? Meme si la personne ne veut pas mourir et prefere souffrire on lui dit non tu dois mourir?:22:
                    ..... ish.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je voudrais bien mais la religion

                      l'interdit !

                      Donc c'est nn !
                      tchek tchek tchek

                      Commentaire


                      • #12
                        Je pense qu'il existe quand même des calmants puissants pour atténuer les douleurs , par conséquent de ce côté le malade est tranquille et sa famille aussi; concernant l'euthanasie , je trouve que c'est indécent et un peu criminel de supprimer une vie, car sait-on jamais , peut-être que le malade (en phase terminale) bénéficie d'une guérison de dieu , je parais ridicule mais j'ai toujours en mémoire cette dame qui a été déclarée par ses médecins qu'elle a un cancer et que c'est terminé pour elle , mais au bout de quelques temps , et miraculeusement , les différents soins prodigués avec la prise des médicaments ont eu subitement raison de la maladie et cette dame a guéri ; par conséquent je suis contre l'euthanasie pour laisser le malade aller éventuellement à une mort naturelle .
                        Dernière modification par ACAPULCO, 12 octobre 2015, 13h58.
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          Ceux qui préfèrent mourir dans la dignité plutôt que de devenir un fardeau pour leur entourage, ou pire pourrir sur place, devraient avoir le choix!
                          Je suis pour!oeilfermé
                          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                          Commentaire


                          • #14
                            It's haram

                            Commentaire


                            • #15
                              je suis pour,sous certaines conditions
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X