PDA

Voir la version complète : Mon phone redémarre en boucle

Page : [1] 2 3 4

Mallow
12/10/2015, 08h59
Bonjour , mon téléphone redémarre en boucle HTC one mini après une mise à jour automatique , je veux savoir comment l'arrêter et le réparer :mrgreen:
il me laisse même pas le temps de lire le message du rapport , et y a écrit aussi, "back ground restricted" je ne sais pas que veut dire..
Ben si vous avez eu le même problème, dites moi comment vous avez fait :sad: , là je connais rien sur ces nouveaux phones :redface:..

merciiiiiii...

ACAPULCO
12/10/2015, 10h21
Bonjour,

Est-ce un smartphone et quelle marque pour mieux comprendre ce problème

Mallow
12/10/2015, 10h27
Bonjour ACAPULCO,

Oui un Smartphone, Htc one mini :)

ACAPULCO
12/10/2015, 10h40
A-Mallow as-tu essayé un factory reset ?

Mallow
12/10/2015, 10h53
Ben non , j'aimerais bien, il redémarre et je peux pas rentrer dans le menu .. et j'ai enfin réussi à l'éteindre :redface:
là si j'allume ...il redémarre :mad:

ACAPULCO
12/10/2015, 11h05
est-ce que tu lui a fait la mise-à- jour

Mallow
12/10/2015, 11h14
Elle est automatique , je crois qu'elle était en cours quand il a commencé à déconner.

ACAPULCO
12/10/2015, 11h50
Je pense qu'il vaut mieux l'emmener au SAV

Mallow
12/10/2015, 12h02
Merci beaucoup Acapulco.. :)

ACAPULCO
12/10/2015, 12h27
De rien A-Mallow , j'aurais aimer t'aider ; s'il est toujours sous garantie , il vaut mieux solliciter le SAV , sinon un bon technicien pourrait lui trouver la solution

GLP
12/10/2015, 14h51
Salut,

A-Mallow: d'abord, dans tous les cas, sous garantie il vaut toujours mieux l'envoyer chez le SAV.

à défaut d’accès physique à ton téléphone pour le débloquer sans perte de données, cette manipulation à distance a l'inconvenient d'effacer les données sur le téléphone (contacts, sms, photos, images, vidéos, documents...), mais pas ceux sur la carte sim ou data.

Si ok:

d'abord bronche le tél sur secteur, pour éviter que la batterie se décharge en cours de manipulation.

il faut enlever la carte mémoire et la carte sim.

- téléphone éteint, tu garde "Volume -" appuyé.
- en même temps tu appuie sur le bouton Power On (qui allume) quand l'ecran s'allume tu ne relache que le Power On, de sorte que le "Vol -" reste appyé.
- dés l'affichage d'un menu inhabituel, tu relache le "Vol -".
dans ce menu tu dois trouver "Factory Reset" (tu peux naviguer avec les touches de volume.
- une fois "Recovery" sélectionné, tu appuie une fois sur PowerOn (appui comme un clique et relache), le téléphone devrait redémarrer apres un certain moment et booter normalement.

Bon courage.

Elissar
12/10/2015, 15h29
coucou mallil, ton telephone habeltih oeilfermé:mrgreen:

je dirais comme GLP, fais un rest :) en appuyant en meme temps sur le bouton power et le volume, tu vas avoir une liste de fonctions :)

Mallow
12/10/2015, 19h40
Merci encore Acapulco c'est très gentil :)...

Salut GLP, merci merci beaucoup pour le truc de power et volume je connaissais pas , je suis arrivée à rentrer dans mon menu normal , sauf écrit en bas à gauche , "safe mode" et j'ai tout fait mais il continu à redémarrer :redface:.. apparemment il veut pas le factory reset, en plus d'habitude , il efface toutes les applications , et le fond d'écran.. là rien.. :redface::redface:

mais je suis contente , j'ai pu rentrer dans ma galerie et j'ai récupéré toutes les photos vers le pc :lol:, et oui je n'ai pas une carte mémoire , car il me demande à chaque fois si je veux garder la galerie photos et musique quand je veux faire le factory reset :)

Merci encore Sir GLP :zen:

Hi Zazou , t'as vu!!! , depuis que Batbouta manipule les portables et tablettes, j'ai ce genre de soucis , :lol:

Le plus important est que j'ai pu sauvegarder les photos :redface:, si on me dit qu'il est à jeter maintenant ... ben, bye bye :mrgreen:

GLP
14/10/2015, 02h48
Salut GLP, merci merci beaucoup pour le truc de power et volume je connaissais pas
Y'a pas de quoi, c'est un plaisir que mon faible pour le bidouillage serve concrètement. :lol:

Le plus important est que j'ai pu sauvegarder les photos , si on me dit qu'il est à jeter maintenant ... ben, bye bye
Mais non, tant que c'est un soucis "logiciel" il est récupérable. il n'y a qu'un soucis hardware (matériel) qui pourrait être irréversible, et encore..

Et je sens qu'on est passé à deux doigts du détail pertinent.

Il nous faut juste qu'on dispose de bonne et précise informations concernant le "malade" :mrgreen::
je suis arrivée à rentrer dans mon menu normal , sauf écrit en bas à gauche , "safe mode" et j'ai tout fait mais il continu à redémarrer
Rien ne vaut une image, peux tu nous faire une photo du menu que tu as eu ? histoire de comprendre de quel menu il s'agit, et est-ce que t'as fait le "Factory Reset" comme indiqué.

à très bientôt.

Mallow
14/10/2015, 14h12
Hello GLP :)..

je sais rien , :lol: j'allais l'emmener chez le réparateur ce dimanche mais il fonctionne bien avec le "mode sécurisé".. j'ai changé la langue du phone lol

Ben voila la photo , mais il fonctionne extra et ne redémarre pas avec le truc "allumer - volume" , et j'ai mon menu habituel , comme je l'ai mentionné , et non pas un menu inhabituel comme tu l'as écrit au début :) pour ce genre d'opération .
http://img15.hostingpics.net/pics/991533Screenshot20151014133042.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=991533Screenshot20151014133042.jpg) voila un menu habituel ....

voila j'ai fait la capture d'écran avec "mode sécurisé" en bas , d'habitude j'ai pas ça :).. et j'ai fait mes opérations pour le Factory reset comme d'habitude , mais quand il redémarre rien n'est effacé ni applications ni rien sur le mode normal , mais je vois que c'est effacé et il est comme un nouveau né sur le mode sécurisé , mais mais , il me lance des mise à jours :redface: de l'autre mode qui est normal , sans la mention "mode sécurisé " mais dès que je commence à manipuler ce mode normal , il redémarre.

chais pas si tu as compris GLP :lol:

conclusion: pour mieux comprendre même moi telfetli oeilfermé:lol:

Mode sécurisé : tout est bien, nouveau né , ni applications ni rien,
mode normal: il redémarre en boucle , et présence des applications téléchargées, rien n'a changé quoi :)

Sauf s'il y a un autre truc à faire pour afficher ce menu inhabituel dont tu parles , car là c'est ce que j'ai trouvé avec "Allumer - volume":redface:

GLP
14/10/2015, 18h45
Re salut par ici,

Le mode sécurisé est l'équivalent du mode sans echec dans les ordinateurs: il est comme un nouveau né comme tu dis . c'est pratique pour vérifier qu'il s'agit d'un probleme de bug ou de programme installé qui ne plait pas trop à ton téléphone, tu en déduiras que si tu essayais de désinstaller quelques uns (les derniers installés probablement) ça peut résoudre ton probleme.

Sinon, continuons avec le factory reset:

Tu m'as dis que tu l'as fait sans succès depuis le "menu normal" du "mode sécurisé".

On devra donc faire notre Factory Reset obligatoirement en hard:

Je ne sais pas si tu as eu ce menu ici à un moment ou à un autre ?
jYoeMN9_f7M

Essai et dis moi.

Mais attention là si ça marche il va tout effacer.

Voilà deux pistes (desinstallation des appli, et hard reset) de quoi t'occuper jusqu'à taleur, je dois filer sous peu et je reviendrai si tu passes par là entre temps.

Mallow
14/10/2015, 19h13
Re GLP ,

Le mode sécurisé est l'équivalent du mode sans echec dans les ordinateurs: il est comme un nouveau né comme tu dis Oui c'est ce que j'ai pensé aussi, un mode sans echec , mais mais, il avait toutes les applications , téléchargées auparavant , c'est comme un monde parallèle du mode normal . sauf que après j'ai fait le reset :mrgreen: et il est devenu un nouveau né, donc je crois que j'ai fait une gaffe :confused:.. faut pas toucher le mode sans echec non? disons ce mode sécurisé ..
chais plus , je suis perdue ...: (

sinon ta vidéo ne s'affiche pas , je vois un rectangle noir :sad:

A+

sammy
14/10/2015, 19h25
ma tetmechech'hich ...echri un autre celui là est du maktoub de batbouta ...mabrouk a3liha son nouveau phone :mrgreen:

GLP
14/10/2015, 22h19
C'est réglé pour la video,

Oui c'est ce que j'ai pensé aussi, un mode sans echec , mais mais, il avait toutes les applications , téléchargées auparavant , c'est comme un monde parallèle du mode normal . sauf que après j'ai fait le reset et il est devenu un nouveau né, donc je crois que j'ai fait une gaffe

Non c'est exactement le but, mais ce que je ne comprend pas c'est que ça doit être la même chose sur le mode normal après (neuf, sans applications perso)

Dis moi, qu'on soit claire sur l'etat actuel:

1 - en mode sécurisé, là maintenant, tu n'a plus d'application perso ?
2 - en demarrant le tél normalement, il démarre jusqu'au menu normal ?
3 - si oui pour la 2, y'a t il les appli personnelles ?
4 - si non, quand est-ce que ça redémarre (à quelle étape du démarrage) ?

Couraaage :mrgreen:

Mallow
15/10/2015, 09h52
Smouty , elle a ses crayons de couleurs et feutres , là elle veut que je ferme le pc et que je vienne colorier avec elle oeilfermé...

Plus de tablette ni phone!!!, moukhariba tofla hadi :lol:

GLP

y a un truc qui m'échappe :confused:, j'ai pas compris la première opération où y a les carré :confused:, je n'ai jamais vu ce menu , no ..

1 - en mode sécurisé, là maintenant, tu n'a plus d'application perso ?

Oui y a pas ...

2 - en demarrant le tél normalement, il démarre jusqu'au menu normal ?

Oui il démarre au menu normal et après environ 5 secondes il me dit bye bye, remarque il tarde un peu après le reset , avant je pouvais même pas voir le menu ..

3 - si oui pour la 2, y'a t il les appli personnelles ?

Oui je les vois ..

mais la première étape de la vidéo où elle coche les carrés , rien compris , et pi si je veux la faire sur le menu normal , je suis certaine j'aurais pas le temps, :lol: il redémarre..

absent
15/10/2015, 10h39
Armi n'ma wechri Zamsung .. oeilfermé

Mallow
15/10/2015, 12h57
Je t'assure j'ai remarqué une grande différence entre les deux .. je vais rester avec HTC..et puis walaftou ..:mrgreen: je compte acheter un autre, htc ... mais je veux réparer celui là pour le vendre :mrgreen:

absent
15/10/2015, 14h47
Mallow ..
Le vendre oui mais vaut mieux prendre un samsung .. son tres fiable on fait leur epreuves et on une large game ..
je viens de changer pour un galaxy Core prime et suis satisfait meme si je m'y connais pas trop .. fait juste attention entre ceux vendu par la boite elle meme et ceux importé par des particuliers ..les premiers son garanti pas les derniers ..

Mallow
15/10/2015, 15h44
Mabrouk le new smartphone Discus :D

Ben ki twalef celui là tu vas voir que c'est pas trop beau de changer oeilfermé..

Sinon je ne sais pas si je vais le vendre, s'il va bien fonctionner-
je le garde :mrgreen: il est petit, discret , plein d'options .. j'adore !!
j'aime pas les Samsung men 3and Rabi , Allah ghaleb :lol:

Merci pour le conseil :razz:

YSN
15/10/2015, 16h12
Redémarre en restant appuyé sur tous les boutons :11:

absent
15/10/2015, 17h11
Mallow ..
iselmek la3qouba lik .. :lol:

inchaa'Allah yakhlassou gua3 les htc en vente ou matssibi ghir samsung .. :mrgreen:

Il remarchera mais sera plus le meme rahi iweda3 oeilfermé

Mallow
15/10/2015, 17h24
YSN , Bonne idée oeilfermé

Discus , je dis ncha Allah :lol: un autre pourquoi pas :mrgreen:

wa3lach mesmoum hakda :eek:... non njib wahed caba :lol: et pi citout oeilfermé

oui peut-être, en tout cas ils sont sensibles ces smartphone, la3kouba l'tiliphone dialek , yatwakhed :mad:

absent
15/10/2015, 17h44
Mallow .. Caba mais samsung yek .. :lol:

GLP
16/10/2015, 04h08
mais la première étape de la vidéo où elle coche les carrés , rien compris
hmmm ou elle coche les carrés ... attend je vais acheter un ticket loto et je reviens, j'aurais plus de chances de trouver. :mrgreen:

haha je taquine, je présume à 0:54 de la vidéo ? c'est le menu que tu dois obtenir et ou y 'a le "factory reset" pour le remettre à zero.

apparemment sur le tien ça donne le Safe mode, donc essaie avec un autre bouton physique à la place de "Volume bas" dans la procédure d'allumage. (essai vol bas ou tout autre bouton à tour de rôle, le tel ne risque rien), pour l'histoire de samsung (Discus), j'en ai un maintenant, mais le meilleure que j'ai aimé c'etait mon premier smartphone, un HTC HD7 à l'ecran large et généreux (pas comme les phones dits "multimedia" d'aujourd'hui, moins adaptés au multimedia qu'à la lecture par leur étroitesse ^^)

Sur celui là, je faisais "Power On" + "Home", tu n'aurais pas un bouton "home" mallow sur le tien ?

Ramène nous ce menu et on peut trinquer :mrgreen:

je vais chercher ce qui cloche de mon coté.

Oui il démarre au menu normal et après environ 5 secondes il me dit bye bye, remarque il tarde un peu après le reset , avant je pouvais même pas voir le menu ..
Voilà un détail qui est très utile, mais tu fais allusion à quoi en parlant de "reset" ? tu parles de l'entrée en safe mode ?

Tu sais y'a une astuce qui me vient à l'esprit, comprenant que ton soucis vien d'une application perso (et non d'une corruption du systeme lui meme), on peut regler ça en se débarrassant manuellement dans le safe mode de tous le s répertoires des applis perso, mais on va laisser ça en dernier recours, on est de gens civilisés pour sauter directement sur la manière brute oeilfermé.

Mallow
16/10/2015, 14h19
Helloooo :D

Lol ticket loto .. on partage si jamais tu gagnes..:mrgreen:

C'est bon c'est réglé GLP .. :lol:

J'ai reçu le menu bizarre .. :razz: et j'ai fait le reset .. avec la même méthode de la vidéo .."je crois que avant c'était les deux volumes .. up and down :lol: .. il redémarre plus .. mais quand j'ai fait entrer mon compte Gmail .. il a récupéré les applications personnelles.. pas toutes..
Le mode normal est normal pour le moment .. il deconne plus.. :lol:

Merci encore .. :)

Discus .. balak tedrabni b3in .. :evil:.. c'est HTC quoi il arrive!.
un HTC HD7 .. balak j'aurais ça aussi.. :mrgreen:

Cookies