Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les autorités ferment El Watan TV

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les autorités ferment El Watan TV

    Les autorités ont décidé de fermer la chaine de télévision privée El Watan TV, ce lundi. En effet, des policiers ont investi ce matin vers 9 heures, les bureaux de la chaine situés dans la commune de Draria (Alger), pour signifier à la direction la fermeture de la chaîne. Après discussions orageuses avec le personnel de la chaine, les policiers ont mis finalement mis sous scellés le siège de cette télévision privée. La chaîne El Watan Tv, appartient à Djaafar Chelli, homme d’affaires et ex-responsable au sein du Mouvement de la société pour la paix (MSP), qui a déjà été convoqué le 6 octobre au ministère de la communication pour s’expliquer sur l’interview de Madani Mezrag, l’ex chef de l’armée islamique du salut (AIS) après ses propos virulents visant le président Abdelaziz Bouteflika.
    Le ministère de la Communication a ensuite décidé de porter plainte contre la chaîne El Watan TV pour avoir diffusé des propos de l’ex chef terroriste et repenti depuis, Madani Mezrag, qui a « porté atteinte aux symboles de l’Etat et de la République », avait annoncé le 7 octobre au Forum du journal El Moudjahid, le ministre Hamid Grine.
    « L’invité (Mezrag) de la chaîne El Watan TV a porté atteinte aux symboles de l’Etat et de la République et, par conséquent, nous avons décidé de porter l’affaire devant la justice », avait indiqué M. Grine.
    Le ministre avait également précisé que cette chaîne de télévision, qui est de droit international et qui dispose d’un bureau à Draria (Alger) « exerce de manière informelle ». « C’est une chaîne qui travaille de manière informelle et illicite, et je pèse mes mots », a-t-il dit, s’insurgeant contre tout ce qui est « excessif, insultant et néfaste pour la presse ».
    Pour rappel, c’est la deuxième fois que les autorités ferment une télévision privée, après la chaîne Atlas TV.


    Algerie1

  • #2
    Je trouve que cette chaîne imprudente a agit en amateur au lieu d'être professionnelle comme le veut une chaîne de surcroît privée qui ne peut se permettre des dépassements touchant l'état et ses symboles.

    Le peuple ne veut plus remuer le couteau dans la plaie par l'intermédiaire de ce criminel à qui cette chaîne lui a donné l'occasion de s'exprimer .
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi n'arrête-il pas mezrag ? de quoi ont -il peur

      Commentaire


      • #4
        C'est la chaine de l'ex-Hamas (MSP) donc je n'ai pas à coeur de la défendre. Je déefndrais la justice et la liberté d'expression.

        On a coupé la chaine qui lui a donné la parole, sur décision d'un tribunal? par contre on a pas coupé la tête de ceux qui lui ont pardonné ses crimes contre les algériens, confirmation de son immunité/impunité par le fait qu'il ne soit pas ennuyé dans cette affaire!

        En fait, le peuple tu peux même en tuer. Les chefs, pas touche sinon prison ou mise sous scellées.

        Commentaire


        • #5
          Encore une fois, noyé dans son autisme indécrottable, ce pouvoir croit qu'en cassant le thermomètre il fera baisser la fièvre...
          كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

          Commentaire


          • #6
            bonjour

            cassant le thermomètre il fera baisser la fièvre...
            Quelques idéologues financés par ci par là ne constituent aucunement un thermomètre.

            Il y a des thermomètres d'origines et des thermomètres de contrefaçon. Il faut savoir ne pas mettre tout dans le même sac.
            Rebbi yerrahmek ya djamel.
            "Tu es, donc je suis"
            Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

            Commentaire


            • #7
              Pourquoi n'ont-ils jamais fermé la chaîne elchourouk qui, pourtant, avait fait pire!
              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

              Commentaire


              • #8
                Ce n'est pas à la justice en principe de décider de la fermeture d'une chaine?
                Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                Commentaire


                • #9
                  Quelques idéologues financés par ci par là ne constituent aucunement un thermomètre.
                  Je ne sais pas si l'on s'entend bien, là.

                  En l'occurrence :
                  Thermomètre = El Watan TV
                  Fièvre = Mezrag et son idéologie.


                  Remarquons, au passage, ce deux poids deux mesures :

                  1. Benhadid tient des propos jugés séditieux sur Radio M --> On met Benhadid derrière les barreaux et la webradio continue d'émettre.

                  2. Mezrag tient des propos menaçants envers le Chef de l'Etat sur El Watn TV --> On ferme la télé, mais motus et bouche cousue concernant Mezrag...
                  كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                  Commentaire


                  • #10
                    Lombardia :
                    t'oublies une chose on enléve toufik on met tartag un tortionnaire
                    on s'en prend à la france d'avoir colonisé l'Algerie mais on y vient se faire soigner
                    on est chef du parti FLN qui a libére l'Algerie mais on vit en france avec une carte de résidence

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon debarras!

                      Commentaire


                      • #12
                        SamyBey

                        Oui, j'oublie certainement un tas de choses. Mais là, je me focalise uniquement sur les paradoxes du moment.
                        كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                        Commentaire


                        • #13
                          Lombardia

                          Al Watan TV n'est pas forcément bon ou un thermomètre d'origine. En tout cas je ne sais pas. Et je n'aime pas prendre les médias particulièrement en Algérie pour des thermomètres. Ils sont souvent les thermomètres de leurs maitres sans doute malade d'un bon nombre de choses .... Je doute fort que les médias servent de thermomètre de la société algérienne. Ils sont loin d'être l'émanation naturel de la société civile, même pas du peuple. La seule période où c'était plus moins vrai, c'était à l'ouverture en 89 et pendant quelques années, pas plus.

                          Ils sont soit la voie de leur maitres prisonniers des temps dépassés ou d'idéologies néfastes, archaïque qui ne représentent du tout pas les algériens, ni leurs envies, ni leurs aspirations. ces idéologies sont aussi dépassées et leurs projets n'ont plus lieu d'être. Les journalistes devraient aborder d'autres sujets autrement plus nombreux et bien plus important, de manière massive, pour aider la société algérienne à avancer vers les vraies questions et les vrais projets bénéfiques et utiles au lieu de ressasser les mêmes conneries et de noircir les feuilles blanche par des sujet inutiles et les idées noires, et du papotage de café. Mais ceci n'est possible que lorsque cette presse représentera réellement la société civile, ce n'est pas encore le cas

                          Mezreg n'est pas la fièvre, c'est un lièvre dont l'idéologie se meurent. S'en est fini pour lui, ses projets vont rejoindre la poubelle de l'histoire.

                          Je compte sur la jeune société civile pour balayer tous ces parasites installés par tout et qui passent leur temps à faire de la politique politicienne, à écrire des discours et des textes vides, creux et qui ne font pas évoluer les choses. Tous ces blablateurs qui ne veulent pas quitter une période dépassée et révolue
                          Dernière modification par Gandhi, 12 octobre 2015, 15h03.
                          Rebbi yerrahmek ya djamel.
                          "Tu es, donc je suis"
                          Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                          Commentaire


                          • #14
                            Donc Mezrag est puissant

                            Commentaire


                            • #15
                              salam

                              mezreg a été invité par plusieurs chaines de tv, sans aucun probleme

                              le message est qu'il faut pas s'attaquer directement a fakhamatouhou

                              nb; tout le monde a droit d'xister et s'exprimer dans son pays, islamiste ou pas, je parle pas de mezreg, lui c'est un terroriste comme le général hassane, quoi que hata houma andehem elhaq felhadre!
                              انحبكم

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X