Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Goldman sashs estime qu'on entre dans la phase 3 de la crise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Goldman sashs estime qu'on entre dans la phase 3 de la crise

    La crise ? Vous savez cette chose qui est arrivée en 2008, vous connaissez ? Trop bien n'est-ce pas ? Et peut-être que vous pensez qu'elle est désormais quelque chose du passé, reléguée dans un encadré des livres d'Histoire du lycée. Que nenni ! Elle est toujours encore bien présente. Et selon Goldman Sachs et la dernière analyse menée par Peter Oppenheimer on n'entre que dans la troisième phase de cette dernière, celle qui frappe... les économies émergentes.

    Phase 1 : la bulle immobilière américaine

    La première phase, tout le monde le sait maintenant, a été la crise immobilière aux Etats-Unis liée aux subprimes. Ces prêts immobiliers ont vu leurs intérêts exploser d'un coup rendant insolvables les emprunteurs et entraînant, de fait... la faillite des banques ou presque.

    C'était l'année 2008 et le monde entrait dans une des pires crises financières qu'il ait connu depuis le crack du pétrole voire la crise de 1929. Mais c'était loin d'être fini.

    Phase 2 : la crise de la dette européenne

    Celle-là nous a frappé de plein fouet alors que la crise des subprimes nous semblait loin de l'autre côté de l'Atlantique : la crise de la dette européenne a commencé en 2011 et nous n'en sommes pas encore sortis.

    Il suffit de se rappeler qu'il y a à peine quelques mois, en juin 2015, la Grèce a failli sortir de l'Euro et de l'Europe ne pouvant plus payer ses créanciers. Finalement l'Union Européenne l'a gardée sous son aile, tant bien que mal.

    Phase 3 : les pays émergents

    On 'a vu avec la Chine, fortement médiatisée, mais également avec le Brésil : les pays émergents sont en crise, leur croissance ayant ralenti. Pour Goldman Sachs c'est la troisième vague de crise issue de la crise des subprimes.

    Pour la banque, c'est simple : les retours sur investissement dans les pays émergents commencent à "inquiéter" alors que les taux directeurs des banques centrales sont au plus bas un peu partout. Et ça va être un problème pour l'Union Européenne.

    La banque écrit en effet que "les marchés émergents étaient en pleine phase optimiste, portés par des taux très profitables aux Etats-Unis. Mais au moment où l'Europe est entrée dans une phase de croissance en 2012, boostée par la politique agressive de l'Union Européenne, les marchés émergents sont entrés dans leur phase de désespoir".

    Mais ce graphique, de Goldman Sachs, explique bien mieux tout ça :





    écomatin

  • #2
    et alors ...

    quelles sont les prévisions lumineuses de notre mme soleil "Goldman Sashs", pour les mois à venir ???
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      MDR goldman sachs n a jamais fait une prevision juste!

      Commentaire


      • #4
        Une prévision reste toujours aléatoire ,elle pourrait arriver suivant des circonstances qui vont participer à sa réalisation ou inversement ,l'utilité des prévisions pour les décideurs c'est de les prendre en considération et ne pas dormir sur ses lauriers ,dans le cas de l'article ,on parle d'une situation de crise en cours dans les pays émergents

        Commentaire


        • #5
          Goldman Sachs
          La "World Company" comme la qualifiaient justement les guignols de l'info. Quel dirigeant actuel (influent) en occident n'est pas un ancien de la "World Company" ?

          Commentaire


          • #6
            Quel dirigeant actuel (influent) en occident n'est pas un ancien de la "World Company" ?
            C'est le hasard ....
            Si, on pense le contraire, on est des illuminés et des adeptes de la théorie du complot.

            Commentaire


            • #7
              MDR goldman sachs n a jamais fait une prevision juste!
              c pour cela qu'il ont fait faillite...
              et ils ont tjrs droit de parole !!!

              Commentaire


              • #8
                Faisons la part des choses,

                Il ne s'agit pas de prévisions, il n y'en a aucune, mais de description/interprétation pour produire un model, c'est l'équivalent du business-plan qu'ils vendent à tout éco-politicien/responsable économique intéressé, quoi de plus normal: c'est leur business.
                Le défaut s'il y en a vient de ceux qui achètent, à tort.

                Dans le produit présent, on voit bien des phases qui se forment, ils les expliquent par des faits, et les émergents sous préforment effectivement. qui contredit tout ça ?

                Quant aux prévisions, c'est les gestionnaires directes de fonds/porte-feuil qui les produisent, ce sont un autre genre d'acteurs pour un autre genre de public et un autre genre de profit, ils font de ça aussi mais ce n'est pas de celà dont il s'agit ici. Et dans ce créneau là, la justesse des prévisions importe peu, on cherche à gagner l’adhésion par la foi et la croyance, tel des sectes, ils l'ont compris depuis les phénomène d'envergures et irrationnels provoqués par la psychologie des acteurs financiers dans les marchés.

                Ou est-ce que je suis à coté de la plaque, et que c'est par sentiment de rancune à ces prévisions là qu'on apprécie la pertinence de l'avis ici ? ça sera toujours preuve de l'impact psychologique sur la raison.
                Dernière modification par GLP, 14 octobre 2015, 07h04.
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                Commentaire

                Chargement...
                X