Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jules verne !! surprenant !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jules verne !! surprenant !!!

    Lire Jules Verne constitue un véritable bonheur, tant les notions (ou concepts) d’espace et de temps sont centrales dans les œuvres de ce dernier, on retrouve constamment les dimensions spatiales et temporelles dans ses différents romans, auxquelles il faut ajouter une capacité d’imagination et d’anticipation très importante, mais tout aussi surprenante !!!!



    Moi personnellement je me demande si Ce fameux Jules vernes etait un enfant prodige ou tout simplement une oersonne venant du furtur pour à l'epoque


    Qu'en pensez vous

  • #2
    monalisa quand j etait au college je lsiait tellement jules verne mais de ce style je prefere herbert georges wells
    jules vernes j ai lu voyage au centre de la tere le tour du monde en 80 jours
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      Moi je les ai lu à l'age de 8 ans
      et franchement j'aimerais que mes enfant lise un jour JUles vernes

      Commentaire


      • #4
        ado, j'ai beaucoup aimé lire jules verne..
        le livre qui m'a le plus marqué fut "deux ans de vacances" qui fut par la suite adapté à la télévision ..

        l'histoire d'une quinzaine de pensionnaires ADOLESCENTS vogueant en mer.
        ils font naufrage et se retrouvent coincés sur une île.. pendant 2 ans ..

        ils doivent s'organiser, manger, se protéger, gérer les conflits de personnalité .. etc ..

        ah là là ... qu'est ce que j'ai pu rêver avec ça .. je m'imaginais sur cette île moi aussi..
        Dernière modification par Absente, 14 décembre 2006, 15h44.

        Commentaire


        • #5
          Joce

          Joce moi aussi !! je passais mes journées d'été à lire !!!j'en etais folle .............. ça m'a toujours fait réver

          Voyage au centre de la terre , tour du monde en 80 jours , les enfant du capitain grant , Deux ans de vacance ; Kheraban le tétu ...et d'autres encore ..magnifique !!!

          Commentaire


          • #6
            C'était un imaginatif visionnaire ..

            Commentaire


            • #7
              Quand tu penses à ce qu'il a pu imaginer !! et vue que j'ai aussi un esprit trés large je me suis souvent demandé si il ne venait pas du futur

              Commentaire


              • #8
                bonsoir Mona

                moi apart les textes introduits dans notre enseignement primaire je n'ai lu jules verne que récement bon quelques années comme même ..... et j'ai même télécharger ces ecrits en "pdf" il d'ailleurs dans le domaine public donc sans droits ........ et la cause de cette lacune c'est que je prennais ces enovations pour des débilités comparer à l'avancement technologique d'aujourd'hui et je pense aussi que ces livres etait vraiment mal illustés dans le temps ..... aujourd'hui je ne sais pas

                mais je t'assure il n'est pas du future ..... je l'aurais su
                Dernière modification par cybinus, 14 décembre 2006, 16h18. Motif: bonsoir Mona
                "Se réunir est un début ; rester
                ensemble est un progrès ; travailler
                ensemble est la réussite."
                Henry Ford

                Commentaire


                • #9
                  arréte un peu cybinus tu sais au moins à quel epoque il a vécu ??

                  Commentaire


                  • #10
                    ne te fâche pas Mona je te disais que c'étais mon point de vue au primaire ....mais après biensûre j'ai su apprecié son sens de l'aventure et de l'évasion et aussi lié tout çà au contexte de l'époque ..... mais que veux tu l'enfance ........
                    "Se réunir est un début ; rester
                    ensemble est un progrès ; travailler
                    ensemble est la réussite."
                    Henry Ford

                    Commentaire


                    • #11
                      voyage au centre de la terre ,

                      entre dans le volcan Sneffels en Islande et ressort en Sicile du volcan Sromboli
                      Dernière modification par Sioux foughali, 14 décembre 2006, 19h04.

                      Commentaire


                      • #12
                        Mona lisa :Qu'en pensez vous ?
                        oui, qu'en pensez vous ?

                        Hasard ou réalité scientifique ?
                        Est ce vous essayez de repercuter les repercussions ?

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est vrai qu'avec Jules Verne, l'exposé et le détail scientifique est impressionnant.

                          Je me souviens de Cinq semaines en ballon et de l'Ile mystérieuse. D'autres titres aussi Une ile flottante, le superbe orénoque...

                          et franchement j'aimerais que mes enfant lise un jour JUles vernes
                          Il faudrait un beau mari déjà...

                          Commentaire


                          • #14
                            Elyas ..MDrrrrrrrrrrrrrrr

                            t'as pas tord !! mais bon faut positiver comme l'A dit LUI

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X