Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le wali d’Alger provoque la colère des ex-habitants des bidonvilles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le wali d’Alger provoque la colère des ex-habitants des bidonvilles

    “Nous les avons ramenés des bidonvilles, qu’ils remercient Dieu”, cette déclaration faite par le wali d’Alger Abdelkader Zoukh, en marge d’une visite de travail et d’inspection dans certaines communes de la capitale en compagnie de la ministre de l’Education nationale Nouria Benghebrit, jeudi dernier, continue à enflammer le web. La déclaration, jugée provocante par plusieurs citoyens relogés, a créé une véritable vague d’indignation.
    “Nous avons marre qu’il nous provoque en croyant qu’il nous a donné quelque chose de sa poche. Nous reloger est un droit. Aujourd’hui, nous réclamons que nos cités soient équipées d’un minimum de commodités”, s’est insurgé un habitant de la citéChaaybia, à Ouled Chbel.

    Pour plusieurs citoyens, le wali d’Alger a dépassé ses limites et devrait se montrer plus respectueux et responsable. “Comment voulez-vous qu’on garde le silence alors qu’ils nous ont relogé dans des cités dépourvues des infrastructures indispensables, comme les écoles, les magasins et les marchés. Même le transport n’est pas accessible dans certains de nos quartiers”, a assuré ce quinquagénaire en colère.
    Les déclarations du wali d’Alger risquent réellement de provoquer une révolte sociale. Les habitants des bidonvilles, se sentant directement visés, ont appelé à sortir dans la rue pour manifester contre Zoukh. L’Algérie, en cette période difficile qu’elle traverse, a-t-elle réellement besoin d’un soulèvement populaire ? Le wali d’Alger devrait désormais faire très attention à ses propos.

    Source: Liberté
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

  • #2
    “Nous avons marre qu’il nous provoque en croyant qu’il nous a donné quelque chose de sa poche
    C'est qu'ils le croient vraiment! Ils croient également que ce pays est leur propriété et que ce qu'ils donnent au peuple n'est que de l'aumône!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Ils son de la meme espece chacun d'eux y va de ces "capacités" ..

      Commentaire


      • #4
        sans être du tout du côté de ce mauvais wali


        Nous reloger est un droit.
        Non, ce n'est pas un droit. Il faut se bouger le popotin et le gagner ce logement comme on gagne sa vie.
        Dernière modification par Bachi, 13 octobre 2015, 18h00.

        Commentaire


        • #5
          @Bachi

          Tout a fait d'accord. C'est cet assitanat ta3 le social ta3 chkoupi qui a bousillé les mentalité dans ce pays !
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            je suis tout a fait d'accord qu'il faut bouger et se bouger, c'est vrai que les algériens sont devenu très et trop assisté, mais d'un autre coté les gars il faut reconnaitre qu'il y a une confiscation , le citoyen lambda peine a joindre les deux bouts et quand il demande on obtient pas

            là l'exemple concerne le foncier, vous croyez même si vous avez travaillé très dur et mis de coté de l'argent assez pour vous construire une maison , qu'il suffit de faire une demande pour obtenir un lotissement..... et bien non et pourtant pour certains les lots de terrain sont disponible pour d'autre sans les épaulettes on répond il n'y a pas de foncier

            pareil pour les appartements on a construit comme ils disent ça construit et pourtant les familles avec 12 enfants sont toujours dans leur deux pièces, et les cadres de wilaya, les officiers de la sécurité militaire, les directeurs de société se voient s'attribuer un appartement à Alger, un autre à Constantine, un autre à Oran, je parle de ma ville on m'a montré un immeuble à Oran car j'ai un ami qui y habite, ils sont quatre locataires résident permanent , les 20 autres appartement sont fermé toute l'année car ils appartiennent a des officiers qui habitent avec leur famille a Alger , ils ne viennent qu'une fois par an pour passer leur vacance , c'est une réalité qu'il faut en tenir compte

            une partie des Algériens souffrant d'injustice , de hogra, de favoritisme, sont devenu défaitiste , d'autres des larbins sans scrupule prêt a tout pour obtenir, et une partie des vrais prédateurs mordant dans tous

            on ne peut pas analyser la situation du pays sur un seul prisme , quand un wali en fonction dit une telle phrase "“Nous les avons ramenés des bidonvilles, qu’ils remercient Dieu”, sans qu'il en sache que si bidonville existe dans sa ville c'est qu'en sa qualité de wali il a manqué de clairvoyance pour éviter cette situation , il se met à nu il dévoile sans incompétence et il appel aux citoyens qui grâce a eux et pour eux occupe cette fonction pour qu'ils disent merci, merci pourquoi d'avoir vécu avec leurs enfants au plus près des rats et des égouts, enfin la mission n'est pas du tout facile, et le chemin est long même très long pour atteindre l'objectif.....

            Commentaire


            • #7
              Il est vrai que nos autorités n'ont pas un langage fin qui n"écorche pas , c'est tout une culture de savoir parler aux populations sans les blesser , nous sommes très en retard par rapport aux pays avancés .
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                Ils s'en fichent parcequ'il n'y a pas d'élections qui sanctionnent .
                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                Commentaire


                • #9
                  Les premiers à profiter de l'assistanat (5 étoiles pour eux) sont au sommet et n'ont pas montrer le bon exemple hélas. Ceux qui veulent montrer le bon exemple en bossant et non l'argent facile doivent franchir de nombreux obstacles, certains ont fini en prison injustement.

                  Commentaire


                  • #10
                    Plutot il sait qu'une bonne partie ne meritent pas ces appart .. c'est un peu ali baba qui fait l'aumone au 40 voleurs ..

                    Commentaire


                    • #11
                      Encore ces bidonvilles !!!!, on relogé qui avant? , avec toutes ces cités dortoirs , j'ai pensé frat ..
                      PEACE

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X