Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marché noir de la devise : 17 000 dinars pour 100 euros !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marché noir de la devise : 17 000 dinars pour 100 euros !

    Le taux de change a atteint un niveau record jamais égalé depuis la mise en circulation de l’euro au début du millénaire.
    En effet, au marché informel de la devise, il ne fallait pas moins de 17 000 DA pour avoir 100 euros, hier à Sétif.

    Et cela va continuer jusqu’à atteindre 18 000 DA d’ici la fin de l’année, car beaucoup d’Algériens voudront acquérir de la devise pour aller passer les fêtes de fin d’année en Europe.

    La rue des Arcades à Sétif est devenue la plaque tournante de ce genre de trafic malgré la vigilance des services de sécurité qui ne cessent d’interpeller ces cambistes afin de faire avorter ces transactions illégales, mais ils reviennent à chaque fois de plus en plus nombreux malgré la saisie de leur argent.

    On note ces derniers temps une prolifération des marchés de la devise à Sétif en particulier et en Algérie en général malgré le caractère informel des transactions punies par la loi.

    La devise se faisant rare après la fin des vacances des émigrés et le retour de hadjis, fait que pour la première fois le taux de change a atteint un pic record.

    Pour remédier à cette situation ubuesque qui risque de faire atteindre le taux de change de l’euro à des cimes vertigineux, dû à l’érosion du dinar, il faut agréer des bureaux de change rattachés aux banques avec un taux officiel pour casser le monopole des ces cambistes, d’un nouveau genre, qui minent l’économie nationale.

    Echoroukonline

  • #2
    Mince, je vais finir par être heureux de pas posséder de dinars... Même si j'ai pas d'euros non plus!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      il faut agréer des bureaux de change rattachés aux banques avec un taux officiel pour casser le monopole des ces cambistes, d’un nouveau genre, qui minent l’économie nationale.
      Et à quel taux vont-ils vendre des devises? Sachant que le dinar n'est pas une monnaie librement convertible?
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        Mon ami avait raison de me conseiller de convertir tous mes Dinars en Euro. C'est ce qu'il fait depuis plus d'une année.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire

        Chargement...
        X