Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie – France : quand Abdelmalek Sellal sollicite Tracfin

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie – France : quand Abdelmalek Sellal sollicite Tracfin

    Le Premier ministre algérien a sollicité Tracfin pour s'assurer que l'argent ayant servi au rachat de FagorBrandt ne venait pas d'Algérie, n'avait pas été versé en liquide et ne provenait pas de sources non identifiées.

    Peu avant le rachat de FagorBrandt, l’entreprise française d’électroménager, par l’industriel Issad Rebrab (montant de la transaction : 200 millions d’euros), Abdelmalek Sellal, le Premier ministre algérien, a sollicité Tracfin, service de renseignements rattaché au ministère français des Finances et des Comptes publics.

    Objet de la requête ? S’assurer que l’argent qui, en 2014, a servi au rachat de la société par Cevital, le groupe de Rebrab, ne venait pas d’Algérie, qu’il n’a pas été versé en liquide et qu’il ne provenait pas de sources non identifiées. Selon nos informations, l’organisme français n’a pas donné suite. Pour au moins deux raisons : l’accord liant le gouvernement de Manuel Valls à Cevital, le groupe de Rebrab, est confidentiel, et l’argent ayant servi à cette acquisition est parfaitement « traçable ».

    jeuneafrique

  • #2
    Rebrab est le nouvel homme à abattre par le gov dzdz. Rebrab est dans le colimateur de Sellal et le ministre de l'industrie...

    Commentaire


    • #3
      je pense qu'il y a de quoi

      wait and see

      Transferts illicites de devises et fausses déclarations/ Graves accusations de Bouchouareb à l’encontre Rebrab


      Abdeslam Bouchouareb, le ministre de l’Industrie et des Mines, porte des accusations gravissimes à l’encontre de l’homme d’affaires Isaad Rebrab. Le ministre a indiqué, ce lundi, que le patron de Cevital est impliqué dans des affaires de transferts illicites de devises.
      “Isaad Rebrab a trompé le gouvernement lors de l’acquisition de Brandt. Nous avons tout un dossier avec des preuves à l’appui”, révèle le ministre de l’Industrie lors d’une conférence organisée à la Résidence d’Etat de Djenan El Mitak. L’homme le plus riche d’Algérie est accusé d’avoir transféré illégalement des devises à l’étranger pour acheter l’usine française de Brandt.
      Il est également accusé d’avoir introduit en Algérie du matériel usé pour son usine à Bordj Bou Arréridj. “Un matériel usé déclaré à 5,7 millions d’euros alors que sa valeur réelle ne dépasse pas les 2,5 millions d’euros”, accuse Bouchouareb qui laisse directement entendre que Rebrab a entrepris des manœuvres pour transférer illégalement des devises dans cette opération d’importation de matériel usé. “Il n’a pas le droit de transférer pour son compte des devises à partir de l’Algérie. Cet homme d’affaires a voulu offrir du matériel neuf aux français et se débarrasser du matériel usé dans mon pays, l’Algérie”, détaille encore le ministre de l’Industrie.

      Ces accusations gravissimes peuvent valoir de la prison au patron de Cevital comme le stipule la loi 96-22 qui punit de 2 ans à 7 ans de prison ferme ces infractions à la réglementation des changes. Ce dernier ne s’est pas encore exprimé à propos de ces affirmations de Bouchouareb qui risquent de porter un énorme préjudice à son empire en Algérie.

      Commentaire


      • #4
        Cela fait des années que cette lutte existe... C'est une lutte des clans ou tous les coups sont permis

        Commentaire


        • #5
          Rebrab aime trop son pays, contre vents et marées il continuera à investir en Algérie et/ou pour l’intérêt de l'Algérie.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire

          Chargement...
          X