Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un coup de téléphone enflammé entre Erdogan et Poutine s’est terminé par des menaces mutuelles

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un coup de téléphone enflammé entre Erdogan et Poutine s’est terminé par des menaces mutuelles

    le teigneux président turc a fait un appel de téléphone exceptionnel à son homologue russe pour discuter des derniers développements régionaux, notamment du conflit qui fait rage en Syrie.

    Selon le Moscow Times, un quotidien russe (en anglais) de renom, le Président Recep Tayyip Erdoğan qui a intensifié sa rhétorique belliqueuse coutumière contre le gouvernement syrien de Bachar al-Assad, a déclaré à son homologue russe que la Turquie aurait atteint un seuil où elle ne peut rester indifférente envers le « carnage humain » dans le pays arabe déchiré par la guerre, mais à la surprise d’Erdogan, Poutine était furieux et, avec véhémence, a prévenu le Président de la Turquie de ne pas intervenir davantage dans les affaires intérieures syriennes, sinon la Russie était prête à empêcher la Turquie de déclencher une guerre catastrophique dans la région.

    Le président turc, sidéré, a alors demandé à Poutine si ses remarques enflammées signifiaient une menace directe contre la Turquie et Poutine a répondu: « Monsieur le Président, vous pouvez tirer l’interprétation que vous souhaitez de mes propos. »

    Le Président russe a également rappelé à Erdoğan le constat amer que ce sont les politiques erronées et belliqueuses de la Turquie vis à vis de la crise syrienne, qui ont coûté la vie à des dizaines de milliers de civils innocents et, plus loin, a exhorté le président turc de s’abstenir de soutenir les terroristes djihadistes pour lesquels il a mis en place des camps d’entraînement et des refuges sûrs à l’intérieur du territoire turc.

    Dr İsmet Bayraktar, un éminent professeur d’université, spécialisé dans l’histoire politique et sociale de l’Empire Ottoman et de la Turquie moderne, croit que Erdogan, lors de son appel téléphonique, a tenté, en quelque sorte, de dissuader Poutine de continuer le soutien politique et militaire considérable de la Russie au président syrien assiégé, mais en vain, car il apparaît que Moscou ne peut pas trouver une alternative plus loyale et digne de confiance au régime d’Assad.

    Les deux pays voisins de la mer Noire diffèrent radicalement pour ce qui concerne leur approche du conflit syrien. La Turquie n’aspire qu’à un changement de régime en Syrie, tandis que la Russie reste l’un des plus fervents partisans du régime de Bachar al-Assad.

    AWDNEWS

    == MODERATION ==
    Topic fermé car l'article date d'un an et l'info rapportée est douteuse.
    Dernière modification par haddou, 14 octobre 2015, 14h06.

  • #2
    Cette article date du 9 Novembre 2014.
    Depuis le monde a changé.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #3
      Cette article date du 9 Novembre 2014.

      et haddou , explique pourquoi le posté aujourdhui
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        et haddou , explique pourquoi le posté aujourdhui
        µ


        Il est daté du 13 octobre 2015 ,voici le lien ADWNEWS.COM

        Commentaire


        • #5
          les turcs ne dépasseront jamais un certain seuil de pression sur les russes ,
          ils sont déjà liés par des intérêts commerciaux à commencer par les produits énergétiques ;Ankara dépendant fortement de Moscou et puis la Turquie en c moment se retrouve dans une grave crise politique intérieure et sécuritaire avec les kurdes .

          en s'installant directement en Syrie ,et en transportant le théâtre d'opération militaire ukrainien dans ce pays ,poutine a un atout majeur sur tous ces rivaux ,il devient incontournable ,intouchable ,et c'est lui qui aura le dernier mot sur ce volet géopolitique moyen oriental.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            en s'installant directement en Syrie ,et en transportant le théâtre d'opération militaire ukrainien dans ce pays ,poutine a un atout majeur sur tous ces rivaux ,il devient incontournable ,intouchable ,et c'est lui qui aura le dernier mot sur ce volet géopolitique moyen oriental.
            C mal connaître la créativité vicieuse des amerloques ....... et concernant la russie ; ils manquent pas de munitions non létales. ..... y compris continuer leur matraquage économique contre la Russie ; et dont les conséquences désastreuses commencent à se faire jour ; intégrer la partie pro occidentale de l'Ukraine à l'OTAN ; relancer ça t la quelques séparatismes dans les anciennes républiques du caucase et pourquoi pas en tchetchenie .......
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              C mal connaître la créativité vicieuse des amerloques
              Oui c'est vrai,mais en face aussi ils ont des joueurs d’échecs.
              y compris continuer leur matraquage économique contre la Russie
              Sauf que la russie s'élargit vers l'asie et que l'Europe économique commence à frapper à la porte de Moscou à commencer par l’Allemagne et la France qui vient d'y envoyer une délégation importante, l'embargo économique est double tranchant..
              intégrer la partie pro occidentale de l'Ukraine à l'OTAN
              c'est une ligne rouge ,poutine a menace d'envoyer ses divisions de blindés à kiev si ca se faisait et on peut compter sur lui pour le faire,les américains ne sont pas fous.
              relancer ça t la quelques séparatismes dans les anciennes républiques du caucase et pourquoi pas en tchetchenie .....
              Oui,mais en contre partie , Poutine joue sur leurs terrain proche orientale à présent ,il peut éteindre comme il peut allumer le feu ,il peut même ouvrir une brèche pour daech en direction de l’Arabie .
              ca sera difficile de jouer sur les séparatisme du caucase , les "tomahawks" russes lancés à partir de la mer caspienne sont venus rappeller à qui veut entendre qu'ils peuvent frapper d'ou qu'ils veulent,quand ils veulent et qui ils veulent..
              c'est une partie serré ..pour le camps occidental.
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                Tu n'as qu'à "Googler" ça et tu trouveras qu'elle date de nov 2014

                Selon Moscou Times, un quotidien russe anglophone de renom, le président Recep Tayyip Erdoğan, belliqueux comme à la accoutumée et qui a développé sa rhétorique habituelle contre le gouvernement syrien du président Bachar al-Assad, a déclaré à son homologue russe que la Turquie a prétendument atteint un seuil où elle ne peut pas rester indifférente envers le « carnage humain » dans ce pays déchiré par la guerre.
                Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                Commentaire

                Chargement...
                X