Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A l’adresse des riches algériens/ Sellal: “Déposez votre argent dans les banques et ne le placez pas à l’étranger”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A l’adresse des riches algériens/ Sellal: “Déposez votre argent dans les banques et ne le placez pas à l’étranger”

    “Déposez votre argent dans les banques et ne le placez pas à l’étranger”. C’est avec ces mots qu’Abdelmalek Sellal, le Premier ministre, s’est adressé aux fortunés algériens. “Gagnez de l’argent autant que possible dans votre pays, mais ne le placez pas à l’étranger”, a plaidé le chef de l’exécutif, qui a promis aux barons de l’informel comme aux entrepreneurs privés que l’Etat va multiplier les efforts pour les accompagner dans leurs investissements, s’ils se conforment aux exigences de la loi.

    “Je les encourage vivement à déposer en toute confiance leur avoirs dans les banques et à déclarer leurs salariés non pas parce qu’ils sont obligés de le faire, mais parce que qu’il y trouveront avantage et pourront investir leurs moyens financiers dans le secteur productif”, a expliqué encore Sellal lequel n’a pas manqué de relever l’Etat “soutiendra et protégera vos investissements pour l’intérêt du pays”. “Créez de la richesse sans complexe”, a-t-il donc souligné. L’Etat algérien soutient les riches et les protège, mais ne renoncera pas à la dimension sociale de sa politique, a indiqué Sellal.

    “La démarche du Gouvernement vise particulièrement l’amélioration et la préservation du pouvoir d’achat des Algériens ainsi que la poursuite de l’effort en matière d’action sociale et des programmes dans les domaines de l’emploi, du logement, de la santé, de l’éducation”, a martelé dans son discours lors d’une réunion de la Tripartite (gouvernement-syndicat-patronat) tenue ce mercredi à Biskra.

    Abdou Semmar ( Algerie focus)

  • #2
    A part les mafieux du régime que fakakir incarne qui est fortuné en Algérie ?

    Charité bien ordonnée commence par soi même monsieur fakakir !!

    Commentaire


    • #3
      Faut demander à Chakib le protégé de ta momie, il va peut-être donner l'exemple, à moins qu'il ait définitivement jeté sa nationalité algérienne!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        Sellal sait très bien que personne ne lui fait confiance ni même à l'état en général et ce n'est pas un discours de plus qui va changer quoi que ce soit.
        Le monde juge sur les actions et ce qu'on fait à Rebrab, par exemple, va à contrario du discours.

        Quand lui et son système mafieux auront dégagé et des gens plus honnêtes dans un système honorable auront pris les rennes de l'Algérie, on n'aura plus besoin de discours.

        Commentaire


        • #5
          Il faut que lui et les ministres de son gouvernement commencent par donner l'exemple.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            Comme le Saidani par exemple!
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              C'est les paroles d'un état faible, malade et sans ressources.

              Il manque plus une pancarte "Aynou Akhoum El Kafif, Djazkoum Allahou Khayren" + plus un gobelet en plastique avec quelques pièces dedans.

              Commentaire


              • #8
                A l’adresse des riches algériens/ Sellal: “Déposez votre argent dans les banques et ne le placez pas à l’étranger”
                : Il faut d'abord que sa fille ramène alors le contenu de la valise pleine de millions d'euros qu'elle a "amenée" en France !...

                Commentaire


                • #9
                  Certains gouvernements demandent a leurs hommes d'affaires d'aider l'economie de leur Pays
                  D'autres gouvernements imposent a leurs filles et leurs enfants de donner du plaisir a ses bedouins du Golf moyennant une recompense financiere pour leur pays
                  tu vois s'il y avait un choix a faire ont sait d'emblée ce que certains demanderaient a leur femme, fille et garçon de faire, non content de l'humiliation, on se permets en plus de la ramener et oser parler, sodome et gomohre ont tellement irrité et mis en colere le misericordieux par cette pratiqueq'il a ordonné a l'ange Gabriel de les enterré vivant.........violé une femme de 110 par des jeunes mariés est-ce une nation ou des betes ?

                  Commentaire


                  • #10
                    il dit n'importe quoi
                    comme si il ya des riches en algerie??
                    la seule richesse du pays nationale
                    c'est une peu de datte chwiya zitoune chwiya zit zitoune, et chwiya moutons
                    et chwiya sardina c'est ce qui reste après le passage des criquets pèlerins venue d'asie avec les othomons et d'europe derrière Rome..ils ont tout pillé tout avaler..
                    le peu d'investissement que les colons ont fait vignoble et agrume le gouvernement de boumedienne a tout arraché tout anéantie..

                    et puis les riches tire quoi en algerie??
                    Ces riches sont fabriqués par le budget du publique sur facturations clientilisme circuit fermé etc..les gens sont riches en argent pas en produit..
                    c'est pourquoi les riches en algerie qui sont en dehors du circuit de l'état qui est attaqué de tout coté pour l'effondre dans le circuit hors État qui est nommé informel sellal croit qu'ils sont bête de laisser sur eux des billets de monnaie de singes..ils le convertisse en bien et Sellal lui même participe a ce blanchiment d'argent en vendant les logements
                    la seule méthode utilisé par tous les pays du monde c'est le control fiscal pas le contrôle monétaire..le problème de l'algerie c'est que n'importe qui peut blanchir l'argent sale sans aucun problème..
                    un administrateur un FLN un RND qui touche 30.000 da par mois sur fiche de paye preuve a l'appuie tu le trouve dans un bien qui vaux des milliards..ce n'est pas normal tout le monde se pose la question comment ce génie peut tout avoir avec ce salaire le fisc doit poser des questions

                    c'est le gouvernement qui est entrain d'anéantir l'algerie pas le circuit informel..ce circuit a trouvé une situation de chaos il participe au chaos c'est tout..tant que le fisc ne prendra pas sa place le circuit informel arrivera a bouffé l'État..
                    la menace réelle sur l'État c'est la transformation de ces appartement en autre chose criminel ..si l'etats n'arrive pas a contrôler ces appartement pour constater la présence de famille avec enfants l'État va s'effondrer..l'informel va exploité ces espaces

                    en conclusion le système impérial inventé par les juifs du royaume du sud
                    et du royaume du nords qui l'ont calqué sur l'empire pharaonique de l'Égypte ancienne qui a donnée l'empire romain finira toujours par s'effondrer comme château de carte..aucun n'a dépassé 7 ans..napoleon les bolcheviks les nazis ..
                    on est entrain de voir en direct la chute des uns après les autres..les nazis ensuite les bolchevics il reste la france et rome qui veulent maintenir debout une d'Europe en union qui ne se fera qu'a coup de milliards grâce a la rotatif..

                    Commentaire


                    • #11
                      "Déposez votre argent dans les banques et ne le placez pas à l’étranger”.
                      Il faut surtout le dire au drebki qui a transféré des Millions d'Euros pour aller s'acheter des biens en Europe, comme l'appartement qu'il a payé à Neuilly sur Seine.

                      Cette critique de la part du 1er ministre est d'autant plus malvenue qu'il faut qu'il s'abstienne à l'avenir d'aller dépenser l'argent public dans des escapades familiales (jet privé + hôtels 5* ) dans le sud de la France.

                      Enfin et à ma connaissance c'est au chef de l'exécutif d'organiser les conditions adéquates afin d'attirer l'argent dans les banques!



                      Dernière modification par Mounir2008, 16 octobre 2015, 10h48.
                      Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                      Commentaire


                      • #12
                        Monsieur le Chef du gouvernement, vous m'avez mal compris, mais moi je parlais de la récupération des fonds publics detournés à l'étanger. Sinon les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent de l'argent qu'ils ont ramassés par le travail et la sueur de leur front.
                        "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X