Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Johnny Hallyday irait vivre en Suisse, à mi-temps

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Johnny Hallyday irait vivre en Suisse, à mi-temps

    Bonsoir



    PARIS (Reuters) - Johnny Hallyday va s'installer à Gstaad, en Suisse, à raison de six mois - plus un jour - par an dès la fin décembre, écrit L'Express sur son site internet citant des raisons fiscales à l'appui de cette décision.

    Sous le titre "l'Exil de Johnny en Suisse", l'hebdomadaire estime que ce choix risque d'embarrasser Nicolas Sarkozy, président de l'UMP et candidat à l'élection présidentielle.

    "L'ancien supporter de Jacques Chirac, qui avait lui aussi apporté, de manière spectaculaire, son soutien à Nicolas Sarkozy, a décidé de quitter la France", écrit-il.

    "Le chanteur, qui avait tenté d'obtenir, en vain, pour des raisons fiscales, la nationalité belge, va s'installer à Gstaad, en Suisse, à raison de six mois - plus un jour - par an, dès la fin décembre", ajoute-t-il.

    Interrogé lors du compte rendu du conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement, Jean-François Copé, n'a pas souhaité faire de commentaire sur le désir de Johnny Hallyday d'aller voir "si l'herbe est plus verte chez le voisin".

    Mais, a-t-il ironisé citant un proverbe, "l'herbe du voisin est toujours plus verte que la sienne jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que c'est du gazon artificiel."

    Le ministre délégué au Budget a rappelé les efforts du gouvernement visant à harmoniser le système fiscal français avec celui des autres pays européens "les plus dynamiques".

    "Il va de soi qu'il y a des pays avec lesquels on ne peut pas dans ce domaine être très concurrentiels", a-t-il reconnu.

    Johnny Hallyday, de son vrai nom Jean-Philippe Smet, né en France de mère française et de père belge, a introduit en 2005 une demande pour acquérir la nationalité belge.

    En septembre dernier, le rocker avait déclaré qu'il pourrait quitter la France si Nicolas Sarkozy, "un homme d'honneur" qui "aime la France et les Français", ne tenait pas "ses promesses".

    L'Express souligne qu'un autre membre du "dream team" du président de l'UMP, Doc Gynéco, a été condamné le 8 décembre par la deuxième chambre civile de Paris à 700 000 euros d'amendes, dans le cadre d'un redressement fiscal.

    Il évoque en outre l'avertissement donné par France 2 à l'animateur de télévision Pascal Sevran, lui aussi devenu "sarkozyste", pour ses propos sur la sexualité des noirs.

    Le Premier secrétaire du Parti socialiste, François Hollande, a invité pour sa part Nicolas Sarkozy à "se méfier de ses propres amis".

    "Entre Doc Gynéco qui a les soucis que vous savez, Pascal Sevran qui tient des propos que je n'ai pas besoin de commenter, et maintenant Johnny Hallyday qui, sans doute sûr de la victoire de Nicolas Sarkozy, est allé se réfugier en Suisse", a-t-il énuméré au micro de RTL.

    "Je ne veux pas juger Johnny Hallyday, mais quand on a une conception de la république, de son pays, on reste payer des impôts dans son pays", a-t-il ajouté.

  • #2
    Sauf que grâce à cela il va diviser ses impots par 30, belle économie.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Que dire ..... VIVE LA SUISSE !!!!!!!!!!!!
      Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

      Commentaire


      • #4
        L'information est confirmée.

        Franchement je ne trouve aucune critique à son égard surtout qu'il n'a usé d'aucune langue de bois pour commenter sa décision il a déclaré en avoir marre de de ces impôt" c'est clair !

        Faut savoir que ces gens là payent 70 % d'impôts.

        Commentaire


        • #5
          "la france ou l'aime ou on la quitte"....johnny hallyday a choisi...tant pis pour sarko
          ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir

            PARIS - Ségolène Royal a déploré l'exil fiscal de Johnny Hallyday à Gstaad, estimant que ce n'était pas "un exemple à suivre". Quand on a "beaucoup d'argent comme les grands artistes, on doit montrer l'exemple et payer ses impôts en France", a-t-elle estimé.

            La candidate socialiste à la présidentielle française a ensuite ironisé sur le soutien du chanteur de rock à son rival Nicolas Sarkozy, recommandant d'"éviter d'avoir des amis qui se sauvent ensuite pour payer leurs impôts".


            SDA-ATS

            Commentaire


            • #7
              Ah ce sacré Johnny...En fait, cette information est juste un arbre qui cache la forêt...Bon nombre des grandes fortunes françaises ont trouvé heureux exil à l'étranger pour échapper au fisc français...

              Commentaire

              Chargement...
              X