Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc rejoint l'Europe de l'aviation

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc rejoint l'Europe de l'aviation

    Le Maroc rejoint l'Europe de l'aviation

    MAROC - 12 décembre 2006 - XINHUA

    Le vice-président Jacques BARROT, la Présidence de l'Union européenne et le ministre marocain de l'Equipement et du Transport, Karim Ghellab ont procédé mardi à la signature d'un accord aérien de nouvelle génération entre l'Union européenne et le Maroc, annonce mardi la Commission européenne.
    Il s'agit d'un accord novateur : pour la première fois depuis 1957, la Communauté européenne signe, en tant que groupe régional, un accord aérien complet avec un pays non européen. L'accord remplace tous les accords aériens bilatéraux des Etats membres avec le Royaume.

    Son originalité réside dans le fait qu'il ne se contente pas de procéder à l'ouverture des marchés ; il comprend aussi un rapprochement général des législations entre les deux parties, autour notamment des éléments clés de la réglementation européenne dans l'aviation, y compris en matière de sécurité, de réglementation économique et notamment de concurrence, de contrôle aérien et de protection du consommateur.

    Selon Jacques Barrot, vice-président de la Commission européenne,en charge des transports, l'accord entre l'Europe et le Maroc ouvre de nouvelles perspectives de développement pour les compagnies marocaines et européennes.

    Le ministre marocain de l'Equipement et du Transport, Karim Ghellab, a salué l'accord en soulignant que "Nous sommes pleinement confiants que les instances européennes, qui permettent aujourd'hui au Maroc de rejoindre l'Europe de l'aviation et qui affichent leur volonté de voir d'autres pays méditerranéens s'engager dans la même voie, sauront garantir l'application effective de l'accord dès aujourd'hui et activer sa ratification pour son entrée en vigueur définitive dans les meilleures délais".

  • #2
    Une bonne initiative d'un maroc qui bouge

    Commentaire


    • #3
      sauront garantir l'application effective de l'accord

      C'etait justement là le point essentile sur qui Berrada avait des reserves ! et il a raison ! le faite que le ministre ne fait qu' "esperer" que ca se produise veut dire fort probablement qu' il n'y a aucune garantie ladessus !!!!

      Commentaire


      • #4
        Donc théoriquement le maroc pourrait abriter des compagnies aériennes marocaines qui pourraient faire bruxelles londres,c'est un point qui a irrite air france,ils ont peur que emirates n'utilise le maroc comme cheval de troie vers l'europe.

        Pour cet accord touts les pays membres devront le signer,rien n'est encore gagné pour le maroc

        Commentaire

        Chargement...
        X