Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tizi Ouzou : mouvement de protestation des journalistes contre le ministre de la Communication

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tizi Ouzou : mouvement de protestation des journalistes contre le ministre de la Communication

    Tizi Ouzou : mouvement de protestation des journalistes contre le ministre de la Communication

    14:47 mercredi 14 octobre 2015 | Par Imene Brahimi | Actualité
    Les journalistes de la wilaya de Tizi Ouzou ont tenu, ce mercredi 14 octobre, une assemblée générale extraordinaire qui a réuni 40 journalistes issus de 27 organes de presse publics et privés. Ils ont exprimé leur vive indignation contre la démarche « unilatérale et arbitraire » du ministre de la communication, Hamid Grine. Ce dernier a décidé, selon eux, de « manière unilatérale » de baptiser la nouvelle maison de la presse locale du nom de Malik Ait Aoudia, décédé le 31 juillet dernier.



    « Nous précisons avant tout que nous n’avons rien contre notre confrère (Malik Ait Aoudia) décédé récemment suite à une maladie. Bien au contraire, nous lui rendons tous les hommages qu’il mérite. À ceux qui nous disent que notre défunt confrère était un journaliste de grande envergure pour justifier le refus de surseoir à cette décision, nous leur rétorquons que cette grande envergure fait de son nom un meilleur candidat pour une institution nationale ou même internationale, au lieu d’un édifice local », lit-on dans la déclaration de l’association des journalistes de Tizi Ouzou.
    Les journalistes estiment que la décision de Hamid Grine a été prise au mépris des journalistes locaux et de la mémoire des martyrs de la presse dont on veut effacer l’existence. À l’issue de l’assemblée générale, les journalistes ont adopté la décision d’organiser une action de protestation le jour de l’inauguration de la maison de la presse.
Chargement...
X