PDA

Voir la version complète : Quel est le prix de la construction à M'sila?

Abou syrine
15/10/2015, 23h12
Salam

Voila je viens d'acquérir des terres familiales dans la région de m'sila(à environ une 20 de km pour les connaisseurs) et je voudrais connaître le prix de la construction dans cette région .
Quel budget faut il compter pour un rdc(l'étage dans le futur inchaaAllah)?
Je souhaite une construction simple et une finition classique pas quelque chose d'extravagant ou de luxueux

Si quelqu'un a des infos sur le sujet je suis preneur!
Chokran

trinita2
16/10/2015, 14h05
il ya le cout théorique en matériaux de construction
et le cout reel suivant la chance

la chance c'est de tomber sur un bon maçon de métier honette pas voleur
pas amateur qui casse tout et qui déforme tout..

un conseil d'ami mise sur un très bon maçons de renommés regardes un peu les maçons en cours de construction de grande villas et double lui ce que les maçons demande actuellement ça tourne au 700 da le m²..

l'État a fait l'estimation de 100 millions environ +/-30 millions POUR 100M² standards sans finition de classe donc ça peut revenir 70 millions ou 130 millions avec des pertes vol mal formation casse
donc prevoir 200 millions dans poche..
je tez conseille de faire un plan architectural intelligent une très bonne et belle villa de 60m² extensible..mieux habiter une belle villa de 50 m² a 100 millions qu'une villa de 100 m² mal fichu

absent
16/10/2015, 14h14
Trinita ..

Des macons a 700 Da ca n'existe plus meme un simple manoeuvre prend plus ..

trinita2
16/10/2015, 18h44
les gens generalemnt on négocie le batie en totalité
on peu faire une estimation tout seul
supposant nous avons 100 m² nous allons la divisé en espace de 2.5x2.5
donc nous 16 avec 10 mures en totalités c'est le maximum de mure qu'on peut construire sur 100m²
un bon mure doit faire 5 mètre de hauteur pour le rez de chaussé car il faut prévoir au cas ou a l'avenir un camion doit stationner dans le garage..tout le monde font cela pour le niveau zero d'entrée avec garage..
donc chaque mure fait 5x10=50m² en tout on doit construire 500 m²

si on négocie a 25 millions la totalité avec le maçon
on tombe dans la fourchette de 500 da le mètre carrée
s'il fait que 5 mures et la plate forme on tombe sur 800 da maximum m²

vaux mieux laisser l'architecte vous faire la fourchette a laisser pour le maçon..sans le laisser..vous allez tomber sur la moyenne de 700 c'est deja calculé

trinita2
16/10/2015, 22h08
vous pouvez uriliser le logiciel sweethome3d pour dessiner vos plan
c'est facile pour avoir une idée des prix
ici j'ai dessiné une maison sur 100 m² avec un petit haouche extérieur qui donne sur la cuisine te toilette..
j'ai installé des fenêtre pour diffuser la lumière dans toutes les pièces

http://zupimages.net/up/15/42/7xaz.png (http://zupimages.net/viewer.php?id=15/42/7xaz.png)

http://zupimages.net/up/15/42/nnmf.png (http://zupimages.net/viewer.php?id=15/42/nnmf.png)

http://zupimages.net/up/15/42/4duw.png (http://zupimages.net/viewer.php?id=15/42/4duw.png)

trinita2
16/10/2015, 22h13
le logieicel est bien fait il vous donne la liste des objet
il suffit de poser les prix de chaque objet

Nom Largeur Profondeur Hauteur
Evier 180 64 106
Réfrigérateur 60 66 85
Cuisinière 60 62 85
Meuble de cuisine 134 70 85
Fenêtre fixe 173 7,5 134
Fenêtre fixe 173 7,5 134 true
Fenêtre fixe 159 7,5 134 true
Fenêtre à 5 carreaux 213 17,8 220 true
Porte ouverte 91,5 68 208,5 true
Fenêtre à 5 carreaux 213 17,8 96 true
Porte 154 14,5 208,5 true
Porte de garage 370 7,5 210 true
Porte ouverte 100 68 208,5 true

Abou syrine
16/10/2015, 23h09
Merci des réponses apportées car j'entends vraiment tout et son contraire

Donc si j'ai bien compris mieux vaut prévoir un peu plus
200 millions ca semble correct

Par contre est ce possible de gérer la construction depuis la France ou faut il etre absolument sur place?

Si d'autres personnes ont des avis et des temoignagnes n'hésitez pas!

amarlekabyle
17/10/2015, 00h58
Par contre est ce possible de gérer la construction depuis la France ou faut il etre absolument sur place?

En étant sur place, c'est pas simple alors de France...:)

trinita2
17/10/2015, 08h30
désolé si vous êtes en france je me demande pourquoi
vous construisez en algerie
ça sera une charge pour vous
une algerienne a construit un palais ensuite etait obligé de vendre
pas de locataire sérieux les biens fermés attire les voleurs
il faut prévoir un gardien..
faut bien réfléchir ou placer ce surplus d'argent
coté constructions avec 250 millions tu l'achèvera au bout de 40 jours
avec 30 millions pour le maçon il va travailler comme un éclaire

Abou syrine
17/10/2015, 08h45
En fait je souhaite a plus ou moins cour terme venir m'installer en Algérie inchaaAllah
Donc ce n'est pas pour moi de l'argent gâché ou mal placé mais plutôt donc un investissement important pour ma famille et notre avenir

40 jours!!??!!!
Ça me semble trop rapide non???est ce vraiment réalisable?meme si du coup le budget augmente sensiblement quand même...

trinita2
17/10/2015, 12h45
il n ya que le béton pillier qui prennent un peu de temps pour se solidifier
faut compter une vingtaine de jour
sinon le reste c'est très vite fait..avec deux maçons
ça ne prend que 10 jours

ici villa 3 etage sur 250 m² avec un seul maçon ça prend pas plus de 6 mois

Abou syrine
17/10/2015, 13h29
Tout fini le gros œuvre ou bien meme finition intérieur et extérieur c'est à dire pret à etre habité?

Arbia
17/10/2015, 13h48
bonjour

franchement, je te conseille d'aller sur place, j'ai ma soeur et mon beau frère qui ont construit à cet endroit à Msila et durant cette période (plus d'une année), lors de leurs absences des briques et du ciment (aux nombre assez conséquent) ont été dérobé et donc a considérablement ralenti les travaux, donc je te conseille vivement d'y aller sur place pour superviser... pour ce qui est du temps, je pense que 6 mois voire 1an (tout dépend de la superficie) pour que tout ça soit habitable si tu as tout supervisé sur place bien sûr... autrement c'est plus long quand c'est payé au compte goutte mais bon ça c'est normal... pour le prix et le nombre de pièces je demanderais aux concernés et je viendrais te les rapporter ici inshaAllah...

Abou syrine
17/10/2015, 14h05
Merci de ta réponse
Oui donc visiblement tout le monde semble d'accord sur le fait qu'il faut etre sur place durant les travaux.

Par contre la tu me parle de 6mois à un an alors qu'avant on me parle de 40 jours ça fait une grosse différence quand même!

J'attends tes infos supplémentaires sur les tarifs
Chokran

trinita2
17/10/2015, 14h34
c'est sure y'a beaucoup de vol de perte de mauvaise intention
il faut être sur place et mettre le paquet pas la peine de travailler au compte goute comme l'avait dit arbia

6 mois pour une villa 3 étages sur 3 niveaux..sur 250 m² sur la base
donc 3x250m²..toi il semble faire que niveau zero.
ce qui prend beaucoup de temps c'est les piliers la carcasse sinon le reste c'est vite fait tout dépend du nombre des maçons..

la dalle de sole c'est 700 a 1400 da le m² selon la qualité vaux mieux prendre l'espagne car y a moins de défaut sur les cotes..en algerie pour réduire le prix les pièces mal formé a l'usinage sont enfuies dans plusieurs cartons ce qui fait le maçon a du rejet..en espagne il ya le centre qualité il détruie toute pièces mal fabriquée..donc faut être séduit par le prix bas..

et attention ne prend jamais des avis des maçons car il te complique le projet pour que tu débourses trop..reste sur un plan initial de l'architecte sinon fait ceci fait cela cela va te couter 1 milirads et la maison sera un carnaval..faut faire simple et jolie..pas la peine de faire des motif grotesque sur le plafond comme certaine villa on dirait un musée ou un hotel pas une maison..
attention aussi au jaloue qui viennent pour te casser le moral ''ce faillance est dégoutant..tu auras une boule dans la gorge et tu va demander au maçon de le l'enlever et chosir un autre..:mrgreen:
une fois terminer tu va redevenir fou et au liue d'agbitrer ta maison on va te retrouver a l'hopital avec les fou entrain de jouer au domino
bonne chance
a ta place un petit studio de 20 m² en france en bords de mer vaut mieux une villa et un château coloniale..car tu dois blinder tput le chiens sur le toit barodage partout et si tu n'as pas prevue un houche jardin sans plante chez nous c'est une cellule pas une maison
bonne chance

Abou syrine
17/10/2015, 14h59
Ce n'est pas du tout envisageable d'acheter un bien en France c'est hors de prix.de plus jai des terres en Algérie ca serait dommage de ne pas en profiter.
Surtout que je souhaite y vivre d'ici peu de temps inchaaAllah

Effectivement moi je veux juste un rez de chaussée (pour le moment) et pas plusieurs étages donc ça ira sûrement plus vite à construire.

En tout cas merci pour vos informations ca m'aide à y voir plus clair
Si quelqu'un a d'autres infos je suis preneur
Surtout des exemples concrets par ex:"moi j'ai construit une maison de 80m2 et jai mis 6 mois et paye autant "
Ca pourrai m'être très utile aussi

trinita2
17/10/2015, 18h49
tu ne connais pas les algeriens?? dU son ventre de sa mère il né basnassi si tu lui donne le biberon il le revend
il ne dira jamais le prix car sinon lorsque tu vas acheter tu constates la différence..il construit a 100 et et revend a 1000:mrgreen:

il ya le forum marocain bladi y'a tous chez eux ils te filent les bonnes infos
les marocains sont plus ouvert

Abou syrine
17/10/2015, 18h57
Lol
Tu m'as bien fait rire en tout cas!!!

J'espérais juste un peu de solidarité

Arbia
17/10/2015, 19h33
'afwan

j'ai vu avec ma soeur et elle m'a dit en gros, le plus important dans la construction c'est de mettre la main sur le maçon et apparemment d'après ce qu'ils m'ont dit c'est toute mission pour trouver celui qui pourra entamer les travaux, sérieusement mais surtout régulièrement.
Donc focaliser déjà en priorité pour trouver un maçon de confiance dans les environs.
Concernant les tarifs, pour une maison plein pied, juste la dalle, les murs, le toit, les fournitures et la main d'oeuvre (sans les finitions fermetures, plomberie, carrelage et tapisserie) il faut compter environs 15 000 voire 20 000 euros pour une superficie 80/100m².
Pour le temps que prendra la construction tout dépend encore du sérieux du maçon, ça peut prendre 6 semaines comme ça peut faire 12 semaines... bref en Algérie, elle m'a dit c'est super informel
concernant le matériel et les fournitures tu trouveras tout sur place...
ceci dit, mon beau frère m'a dit de te dire que si tu cherchais quelqu'un pour les fermetures (quand bien sûr tu auras construit ta maison inshaAllah) que lui il connait quelqu'un de confiance à Msila voilà voilà...

Puisse Allah subhanu te faciliter...

DocRemady
17/10/2015, 19h39
Bonjour
Je te conseille de superviser par toi même les travaux
pour ce, chaque année tu profite de la période de vacance pour réaliser une partie, et au bout de quelques années tu terminerais ta construction, si tu peux rester sur place assez longtemps ça prendrait quelques mois, voire une année au minimum.
Sinon si tu confie le tout a un maçon, il te feras voir de toutes les couleurs
j'en connais des autoconstructeurs qui ont fini cardiaques , hypertendus, diabétiques a cause des maçons
Quand au prix de revient du m2, il diffère d'une région a une autre et d'un maçon a autre, a toi de négocier les prix, Ex pour la dalle ça varie de 800 DA a 1200 DA le m2 selon les maçons

Abou syrine
17/10/2015, 20h33
Amin Amin Amin

Donc 15000 € environ sans les finitions intérieures

Visiblement la première chose à faire et que j'ai retenue ça sera de choisir le meilleur maçon possible et surtout le plus honnête

Merci à tous de m'avoir conseillé en tout cas

LIXUS
17/10/2015, 23h18
Chez nous au Maroc, si tu veux construire une maison, il faut être sur place et surveiller les travaux. Ca peut aller vite mais il faut être derrière eux à chaque fois. Généralement, on prend un type qui va chercher d'autres ouvriers et il va les superviser mais il faut être derrière quand même.

Quand tu es habitué à la façon de travailler européenne, tu risques d'avoir des cheveux blancs en voyant la manière de travailler au bled. Ca peut aller parfois très vite si tu as les bons gars avec toi.

J'ai bossé dans une ville du nord du Maroc et j'avais pris un appart en location dans un quartier. Sur une des parcelles vides devant chez moi, j'ai vu arriver des gens qui ont commencé les travaux. En quelques mois, ils avaient monté un immeuble traditionnel de 3 ou 4 étages plus sta7. Le type avait dû en faire 4 appartements (1 par niveau) en même pas un an en comptant les finitions et tout.

Il faut être derrière quand même pour bouger les gars car un matin tu peux arriver et il te manque des ouvriers qui ne préviennent pas. Il faut aussi faire attention que ton chantier ne sert pas à construire une autre maison avec le matériel qui disparaît (ciment, sable, outils, parpaing....) si tu n'y fais pas gaffe.

panshir
18/10/2015, 11h13
Il faut tenir compte aussi du change euro dinar et prix matériaux construction qui varient. L'euro était à 178 dinars hier à Alger et ça continue de grimper car ça panique beaucoup.
En été le cout de la construction est plus cher. Des maçons ont du mal à trouver des jeunes manoeuvres dociles.
Sans un proche de grande confiance honnete sur place habitant près du chantier et maçon, c'est assez compliqué.

ibn ahmed
18/10/2015, 20h31
salam alaykoum
tout d'abord, qu'Allah t'assiste et te facilite dans ce que tu entreprend,
Sache qu'il va vraiment falloir que tu t'arme de patience
la construction en Algérie demande des nerfs solides, il te faudra être sur place pour coordonner, superviser, faire rectifier etc........Personne mieux que toi ne pourra le faire.
Je te conseil également d'essayer de faire certaines taches par toi même ( si tu es un peu bricoleur, tu verras tes dépenses substantiellement diminuer!)car le cout de la main d'œuvre a beaucoup augmenté( il équivaut au cout des marchandises et dans pas mal de cas le dépasse)

Je te donne des prix a la construction chez moi en kabylie(je pense que tu peux réduire la main d'œuvre d'au moins 30/100 vers msila)

Tout d'abord il faut connaitre la nature du terrain sur lequel tu vas construire
Une pelleteuse ( "case") prend environ 2000 da de l'heure et si il faut débarrasser la terre ou les cailloux il te faudra prendre un camion ou deux ( 800 da de l heure )
ensuite pour la construction voila les prix qui datent de septembre

ciment 1000 da le quintal (celui de bonne qualité)
sable 2500 à 5500 da
ferraille le 12 à 5200 da le quintal
8 à 5500
10 à 5400
( Ajouter le transport à chaque fois allant de 800 da a 2500 da la course selon la distance, ajouter également le cout de déchargement des produits,
pour le sable une benne de tracteur déchargée pour 2500 da, ensuite le ciment se paie par sac, 20 da le sac)

La brique est à 22 da

En ce qui concerne la main d'œuvre

Grand béton 5500 da/m3
béton arme 15000/m3
Poteau Rdc 3000 da 1 er étage 3800 da
Dalle 14000 da le m/2 ( prévoir en sus une pompe a 15000 env)
briquetage RDC 300 da/m2 1 er étage 400 da/m2
Crépissage RDC murs 300 da/m2 plafond 400 da /m2
1er étage mur 400/m2 500/m2

Cadre de porte montage a 500 da le cadre

Pour les produits de finition
le carrelage va de 400 à 1600 da le m2( et plus ....)
la faïence de 600 a 1600
La pose se fait entre 800 et 1000 da le m2( c'est fonction du carrelage ou de la faïence que tu fais poser, moi même j ai pas encore bien compris....)
Pour la plomberie le multicouche
est 90 da le m
j abrège un peu, pour la plomberie, si tu opte pour un système sanitaire et chauffage tu en aura pour un t3 environ pour 60.000da de main d'œuvre , 60.000 pour la chaudière et 12000 da par radiateur, 100000 da pour l'appareillage et les tuyaux' ( produit locaux pas top niveau qualité, je te conseille a ce propos de ramener avec toi de France tout ce que tu peux...chaudière, radiateurs, robinetterie)
pour les portes intérieures en bois pas sec compter entre 5000 et 12000 la porte, le cadre de porte a 8000 da environ
la porte extérieure , compter minimum 25000 da ( je te conseil de la faire chez un ferronnier ou d'en ramener une en pvc.
Les fenêtres , tout dépend si tu les veux en alu, pvc ou bois
Ca peut aller de 10000 a 25000 la fenêtre
Pour la finition intérieure si t optes pour le plâtre, les plafonds en plaques décorées sont à 1000 da/m2 pose et matière comprise.

voila, voila.... 0 savoir que tout se paie "belyatache", de mon cote, plus personne ne travaille a la journée, chaque chose a son prix.
Je pense que du coté de Msila, tu devrais mieux t'en sortir...

Cookies