PDA

Voir la version complète : FIFA: l'Allemagne aurait triché pour obtenir le mondial de 2006


haddou
17/10/2015, 13h37
Le magazine Der Spiegel titre à la Une ce vendredi sur une caisse noire qui aurait servi aux organisateurs allemands à acheter en 2000 les voix nécessaires pour décrocher le mondial de football 2006

Ce fut un conte d'été. Le petit nom du mondial 2006 célébrait une Allemagne décomplexée, faisant la fête avec le monde entier autour d'un ballon rond. Le conte va-t-il se transformer près de dix ans après en cauchemar ? Le magazine Der Spiegel fait sa une ce samedi sur un rêve brisé, celui d'une Allemagne qui comme une vulgaire dictature aurait soudoyé la fédération internationale de football lors du vote décisif il y a quinze ans.

Les quatre membres asiatiques du comité exécutif de la FIFA auraient été achetés d'après le Spiegel. A l'arrivée, deux pays restaient en lice, l'Allemagne et l'Afrique du Sud. La première l'emporta par 12 voix contre onze, un membre étant sorti lors du vote. L'argent nécessaire à l'achat des voix décisives aurait été prêté discrètement à la fédération allemande de football par le PDG de l'époque d'Adidas Robert Louis-Dreyfus.

Un an avant le mondial, en 2005, l'homme d'affaires aurait réclamé le remboursement des 6,7 millions d'euros qui auraient transité par la FIFA avant de lui parvenir. Officiellement, il s'agissait de financer un gala d'ouverture du mondial 2006 qui n'aura finalement pas lieu. La fédération allemande de football a reconnu ce vendredi qu'un tel versement au profit de la FIFA avait eu lieu tout en assurant que cette somme n'était pas liée à l'attribution du mondial 2006.

RFI

samarkand777
17/10/2015, 15h07
il y a eu triche pour quasiment toutes les coupes du monde même france 98.....

on tombe sur la russie et le qatar (musulman) mais les pays occidentaux ont trichés aussi.

même le maroc a du payer des millions d'euros pour 2010....mais l'afrique du sud avait de plus gros moyens ...

ACAPULCO
17/10/2015, 17h04
La plus grosse triche c'est de laisser jusqu'à aujourd'hui pour nous informer et dévoiler les choses, pourquoi l'ont-ils pas révélait à chaud pour que sanctionner à chaud aussi.

Cookies