Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cevital: Rebrab négocie le rachat de Leali Steel et envisage une aciérie au Brésil

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cevital: Rebrab négocie le rachat de Leali Steel et envisage une aciérie au Brésil

    Cevital: Rebrab négocie le rachat de Leali Steel et envisage une aciérie au Brésil

    Au stade de simple intention lorsque, mi-octobre 2014, il rachetait l’aciérie toscane Lucchini pour 300 millions de dollars, l’intérêt du président de Cevital, Isaad Rebrab, pour Leali Steel, une autre aciérie italienne, s’est mue en pourparlers avec le groupe Klesch, qui en possède une partie des actifs, et une offre de rachat devrait être présentée d’ici à la fin de l’année.

    L’usine Leali, basée dans la ville alpine de Trente, dans le nord-est de l’Italie, devrait servir à compenser le manque en produits métallurgiques semi-finis du complexe de Cevital à Piombino, à en croire des sources syndicales relayées par les médias italiens.
    Leali Steel dispose d’une capacité de production annuelle de 700 000 tonnes d’aciers longs répartis sur trois sites, mais l’unité que veut racheter Cevital, située dans la commune de Borgo Valsugana, est équipée d’un four électrique à arc de 90 tonnes, de deux fours-poches, d’une machine de coulée continue et de quatre lignes qui produisent des billettes - lingot d’acier en section - rondes et carrées. En fait, dans le plan initial de Cevital suite au rachat des aciéries Lucchini, il était question de relancer le haut-fourneau, voire le remplacer en installant deux fours, dans l’objectif de
    « reprendre la production d’acier du site de Piombino jusqu’à deux millions de tonnes d’aciers spéciaux et standards ». Or, l’exécution totale du plan de charges de Cévital « ira bien au-delà des 18 mois initialement prévus par le groupe algérien », selon les mêmes sources. De ce fait, l’acquisition de Leali, qui compte environ 300 employés, réduirait l’hypothèse de la construction d’un deuxième four pourtant prévu dans le plan d’affaires de l’aciérie Lucchini. A ce propos, Issad Rebrab avait promis que les aciéries seraient opérationnelles en mars 2015, sauf que depuis, les objectifs opérationnels ont été décalés à la fin de l’année, avec un rythme de production envisagée de 56 000 tonnes en octobre, puis de 79 000 tonnes en novembre. Il y a lieu de rappeler qu’en plus des aciéries, Cevital a également mis dans son escarcelle les différentes filiales du groupe Lucchini : Lucchini Piombino Services et Vertek ; une acquisition qui fait partie d’un processus de croissance à l’international du groupe Rebrab, qui cible un chiffre d’affaires de plus 25 milliards de dollars à l’horizon 2025.

    De l’acier aussi au Brésil !

    Toutefois, le rachat à venir de Leali par Cevital répond à une autre motivation, celle de démanteler, dans une future phase, une partie des installations de Luchinni et de les expédier au… Brésil ! D’ailleurs, c’était l’une des principales raisons du séjour, trois semaines durant, d’Issad Rebrab en Amérique latine. Au cours de son périple, qui l’a mené dans l’Etat du Para, M. Rebrab a signé, le 15 octobre dernier, un protocole d’intention avec les autorités du district portant sur un plan d’investissements dans l’industrie agroalimentaire, la sidérurgie et la logistique. Le président de Cevital en a profité pour annoncer le démantèlement d’une unité de l’aciérie de Piombino pour être transférée à Para, selon l’agence officielle d’information Agencia Para. Les travaux de construction et d’aménagement de l’usine ainsi que les ports de Cevital au Brésil devraient commencer dans deux ans. Les relations d’affaires d’Issad Rebrab au Brésil datent de trois ans, et importe de ce pays pour 1,5 milliard de dollars par an de soja, de maïs et de sucre, une valeur qui correspond à 75% du commerce entre l’Algérie et le Brésil, qui est de 2 milliards de dollars par an.

    Reporters.dz
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

  • #2
    En quoi ces investissements en Aciéries à l’étranger serviront l'economie algerienne ?

    J'ai plus l'impression qu'il fait sortir de la devise... (du mieux qu'il peut) et il participe à faire dynamiser les économies de ces pays en léthargie.

    Commentaire


    • #3
      En quoi ces investissements en Aciéries à l’étranger serviront l'economie algerienne ?

      J'ai plus l'impression qu'il fait sortir de la devise... (du mieux qu'il peut) et il participe à faire dynamiser les économies de ces pays en léthargie.
      le mot multi nationale te dit quelque chose?
      le Brésil est en léthargie? mais quel ignorance

      quand tu n'as rien à dire tu ferais mieux de te taire, tu n'es pas obligé de tout critiquer

      Commentaire


      • #4
        il parlait d'un projet de sidérurgie à bellara (jijel)..
        il voulait sûrement accompagner le méga complexe du Qatar..
        du bluff à mon avis.. sa com était fallacieuse.

        Commentaire


        • #5
          Tes parents ont manqué ton éducation ? Un peu de respect.

          L'ignorance est un mot féminin. Du coup c'est "quelle" ignorance.

          Et "léthargie " prend le sens ici de stagnation de l'économie.

          Le Brésil peine à sortir de sa panne de croissance
          Le Monde.fr | 29.01.2015

          Le Brésil, géant économique au bord de la récession
          Publié le 28/03/2015 à 08:01

          Commentaire


          • #6
            Tes parents ont manqué ton éducation ? Un peu de respect.

            L'ignorance est un mot féminin. Du coup c'est "quelle" ignorance.

            Et "léthargie " prend le sens ici de stagnation de l'économie.
            tu continue à parler pour ne rien dire

            le jour où ton petit pays qui n'est pas seulement en léthargie mais en faillite, arrive à sortir un demi cévital ou atteindre le 10e du PIB du Brésil ce jour là tu peux l'ouvrir.

            Commentaire


            • #7
              Au moins je te corrige les fautes de français. Et je t'apprends quelques mots et définitions. Tu n'as pas à être irrespectueux pour ça, le contraire

              Commentaire


              • #8
                Au moins je te corrige les fautes de français. Et je t'apprends quelques mots et définitions. Tu n'as pas à être irrespectueux pour ça, le contraire
                tu ne m'apprends rien du tout , tu manques d'arguments et d’intelligence, il te reste que l'orthographe, maitriser une langue est loin d'être un signe d’intelligence, je te conseille de très bien surveiller ton orthographe, c'est tout ce qu'il te reste

                quant à moi je te corrige tes conneries en économie, car il faut être complètement ignorant pour parler d'un Brésil en léthargie, c'est le comble venant d'un petit pays dont le PIB est de 100 M$

                sois bon joueur, tu t'es fait taper sur les doigts, la prochaine fois tu réflichieras deux fois avant de dire des conneries, ou pas car malgré les nombreuses fois où tu t'es fait tapé sur les doigts ça ne t'a jamais empêché de dire encore et encore des conneries. ces ingénieurs de sa majesté

                Commentaire


                • #9
                  Mais qu'est ce que la taille de l’économie a à voir avec sa dynamique ?

                  On peut avoir une grande économie de taille, mais en défaut de croissance (le cas du Brésil), et une toute petite économie, aussi petite que tu veuilles (disons l’Éthiopie), mais dynamique, ayant un rythme de croissance soutenue.

                  Tu vois que mes corrections ne se limitent pas à la linguistique. Je te montre également comment raisonner sainement.... Tel un ingénieur de sa majesté.

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais qu'est ce que la taille de l’économie a à voir avec sa dynamique ?

                    On peut avoir une grande économie de taille, mais en défaut de croissance (le cas du Brésil), et une toute petite économie, aussi petite que tu veuilles (disons l’Éthiopie), mais dynamique, ayant un rythme de croissance soutenue.
                    dire d'un pays comme le Brésil est qu'il est en léthargie est le sumum de l'ignorance, aucune économie au monde ne peut connaitre une croissance exponentielle, mais ça il faut avoir un peu de culture économique pour le comprendre. le Brésil est un géant économique qui offre des opportunités d'investissement énormes ce n'est pas pour rien qu'il est l'une des premières destinations des IDE, donc qu'un petit marocain vienne critiquer pour critiquer.

                    Tu vois que mes corrections ne se limitent pas à la linguistique. Je te montre également comment raisonner sainement.... Tel un ingénieur de sa majesté.
                    tu ne peux pas imaginer à quel point t'es ridicule, tu critique une entreprise algérienne car elle investit au Brésil. c'est d'une débilité profonde et tu le sais très bien.

                    tu peux essayer de te rattraper comme tu peux au final, tu parlé pour ne rien dire et tu te fais taper sur les doigts

                    Commentaire


                    • #11
                      le cluster

                      Rebrab est un capitaine d'industrie et non un homme d'affaires quand on a compris cela tout devient lisible ingénieur de sa majesté.

                      Commentaire


                      • #12
                        capitaine de la subvention plutôt

                        C'est un gars qui a fait fortune grâce aux subventions étatiques et la situation de quasi-monopole dont il bénéficiait sur le sucre et l'huile.

                        Commentaire


                        • #13
                          En quoi ces investissements en Aciéries à l’étranger serviront l'economie algerienne ?

                          J'ai plus l'impression qu'il fait sortir de la devise... (du mieux qu'il peut) et il participe à faire dynamiser les économies de ces pays en léthargie.
                          1- il n'a pas vocation de sauver l’économie algérienne , ce n'est pas son rôle , lui , il doit juste ce faire de l'argent

                          2- il ne participe a rien sauf a s'enrichir , si il vas au bresil c'est pour son foutre plein les poche ( comme un bon capitaliste qu'il est ) ..et si y a pas moyen , il ira voir ailleurs , comme le font tous les capitaliste comme lui ...
                          tu tombe je tombe car mane e mane
                          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X