Annonce

Réduire
Aucune annonce.

accro au selfie": une dépendance qui peut être (très) dangereuse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • accro au selfie": une dépendance qui peut être (très) dangereuse

    Nous sommes des millions à avoir déjà fait un selfie, mais sommes nous pour autant conscient des risques? Pour les personnes à risque les selfies peuvent devenir dangereux. Ce fût le cas de Danny Bowman, un jeune garçon de 19 ans, qui a fait l'actualité la semaine dernière pour avoir pris 200 photos de lui-même en une journée.

    Diagnostiqué comme ayant des TOC (Troubles Obsessionnels compulsifs), cet ado a dévelo
    ppé une importante dépendance aux selfies. "Le cas de Danny est particulièrement extrême" explique le psychiatre de l'adolescent David Veale au site le Miror News. "Mais c'est un problème grave. Ce n'est pas une question de vanité. C'est une question de santé mentale qui peut déboucher sur des suicides".

    Pour les médecins, les personnes touchées par des troubles psychologiques pourraient présenter une forme de dépendance aux selfies

    La "selfie dépendance" prend de l'importance lorsqu'elle se trouve en contact des réseaux sociaux. Beaucoup de jeunes publient leurs photos directement sur leurs profils Facebook, Instagram, Twitter. Ces clichés, exposés aux yeux de tous, font souvent l'objet de commentaires négatifs qui peuvent se profiler vers du harcèlement moral.

    Six signes qui peuvent prévenir une addiction :

    Vous passez beaucoup de temps à penser à Facebook
    Vous avez le sentiment d'utiliser Facebook de plus en plus
    Vous utilisez Facebook pour oublier vos problèmes personnels
    Vous avez essayé d'arrêter de vous connecter sur Facebook, sans succès
    Vous êtes anxieux et énervé quand on vous interdit l'utilisation de Facebook
    Vous utilisez Facebook même si cela a des répercussions négatives sur vos études ou votre travail


    HUFFPOST

  • #2
    Prenez garde pour ne pas tomber dans la l'addiction

    Commentaire


    • #3
      Bof, je pense que même si ce n'etait pas pour des selfie ça se serait exprimé pour une autre "manie".

      Insister sur le selfie est juste à titre médiatique: gagner plus à l'audimat.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • #4
        J'ai des amis sur Facebook qui ont cette pathologie
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          je crois que j'ai un autre problee moi
          je n'ai jamais fait de selfie
          et je suis considéré comme pas normal
          Le coeur est le seul instrument brisé qui fonctionne.

          Commentaire


          • #6
            Selfie.....................le truc ou les nanas se prennent en photo tu seules et qui font la bouche en c u l de poule????????????????

            elles se sentent obligées ou bien?
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              tut tut , la yajouz d'y penser momo !

              quoi ..? t'es une femme ? et alors! y'a plus de différence de nos jours, donc on a généralisé le la yahouz à tout le monde.
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire


              • #8


                Pour vivre heureux vivons la yajouz................

                Serieux t'as vu leur bouche?
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  Pour vivre heureux vivons la yajouz................
                  MDR momo! t'es unique!

                  Qu'est ce que je vois sur ton avatar, tu as ouvert une boutique de fleurs?
                  Et tu nous a caché ça!

                  Ca a l'air sympa en tout cas, quel beau métier que celui de fleuriste!
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Megane

                    Qu'est ce que je vois sur ton avatar, tu as ouvert une boutique de fleurs?
                    Et tu nous a caché ça!
                    Il me semble que c'est un fleuriste d'Alger !
                    tchek tchek tchek

                    Commentaire


                    • #11
                      Rassurez moi !

                      N'avez vous pas remarqué que le selfie amochi ?
                      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                      Commentaire


                      • #12
                        MDR momo! t'es unique!

                        Qu'est ce que je vois sur ton avatar, tu as ouvert une boutique de fleurs?
                        Et tu nous a caché ça!

                        Ca a l'air sympa en tout cas, quel beau métier que celui de fleuriste!
                        Bien vu Kems!

                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          Momo donc elle se trouve à Alger? (ta boutique)
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            Comment peut on devenir accro aux selfie sérieux !!
                            c'est toujours la même gueule dans toute les photos , même si le décor change un peu

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par momo
                              Selfie.....................le truc ou les nanas se prennent en photo tu seules et qui font la bouche en c u l de poule????????????????

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X