Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sacrifice de l'aid

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sacrifice de l'aid

    aujourd'hui bataille au sujet du mouton de laiid
    je sais egorgé mais je ne le ferai pas ,ne pourrait-on pas le faire une seule fois pour perpetué le symbole, et non chaque année.
    moi je preferé faire un don de l'equivalence .....et vous?

  • #2
    ...........................................;
    Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 16h17.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      Voilà ...
      Pour moi l'Aïd est avant tout une SOUNA ... et du moment que je suis dans la possibilité de l'accomplir je ne me priverai pas de sacrifier un mouton pour DIEU.
      Depuis plusieurs année j'achète le Mouton de l'Aïd (même quand j'étais célibataire et vivant avec mes parents) ... donc ... lors de l'achat ... je choisis toujours le mouton qui ma le plus PLU et qui m'a parru IDEAL (pas nécessairement grand) ... l'essentiel c'est qu'il m'ait été agréable à la vue.
      Le prix ... je ne négocie pas (ou presque ... quand même ) parce que ça n'arrive qu'une seule fois par an ... autant ne pas être si calclateur pour quelque chose de si sacré.

      Commentaire


      • #4
        @titeuf15

        c'est même plus que ça ....c'est une obligation pour ceux qui le peuvent
        se qui m'étonne c'est que les gens donne leurs avis en matiére de religion avec une tel simplicité.....une tel permisivité .....savais vous que quand on dis relgion on dis recomendation divine .....et que la religion n'as aps été ecite pas X ou Y elle nou sa éte enseigné par un enseignement divine et quand vous dite je pense que c'est plus util de faire don d'argent au lieu de faire ke sacrifcie c'est comme si vous dite ...awah nous on est plus intellient que Dieu,se qu'il nous demande c'est du gaspillage nous on est plus stratétge !!!!!

        ALLAH YAHDINA
        Dernière modification par someone, 14 décembre 2006, 22h13.
        Fik ya brik....enar rahi tahtek

        Commentaire


        • #5
          Someone

          Entièrement d'accord avec toi ...

          Bien parlé ... euh ... dit .... enfin

          Commentaire


          • #6
            selon le credit lyonnais, rapport nov 2005, <les francais et le budget de noel>,
            ...
            Avec une intention de dépense moyenne de 586 euros (674 euros si on y inclut le coût des
            vacances), les 23 millions de foyers français vont consacrer 13 milliards d'euros cette année à
            leur budget de Noël (dont 1,2 milliard pour les cadeaux aux enfants de moins de 20 ans).
            49% des Français utilisent leur épargne pour financer leurs dépenses de Noël et seuls 3%
            ...

            d'après vous combien de mouton peut-on acheter avec 674 euros? est ce le cout qui va empecher les chretiens de celebrer noel?

            Commentaire


            • #7
              .................................................. ...........................................;
              Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 16h18.

              Commentaire


              • #8
                @chevalblanc

                des prophètes il n'y en a plus, chacun est libre de ses actes et de ses idées.
                jsuement madame c'est exactement pou ça qu'il ne faut pas trop chérché de nouveaux moyen pour la pratique religieux car ça été arété il y'a plus de 1400 ans,biensur que c'et pas interdit de réfléchir mais la ou il y'a matiére de réfléxion,et quelq'un qui a du male a joinre les deux bout et qui vas s'endété pour accomplire le sacrifice et bien c'est quelqu'un qui n'est pas trop l ogique pour ça on est tout afait d'accord de la a dir que fair le sacrifice c'est du gaspillage!!!!en disanst ça c'est toi qui présue avoir une profétie en remetant en cause un rite religieux divine
                Fik ya brik....enar rahi tahtek

                Commentaire

                Chargement...
                X