Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie : Véhicules chinois projet algéro-chinois d’une usine de montage en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algerie : Véhicules chinois projet algéro-chinois d’une usine de montage en Algérie

    Le ministre de l'Industrie et des Mines, Abdessalem Bouchouareb a affirmé, hier samedi 17 octobre 2015, à Alger que des négociations étaient en cours au sujet d'un projet algéro-chinois de montage de véhicules et camions en Algérie, a indiqué samedi l’agence APS.
    "Il y a des firmes chinoises qui désirent se lancer dans le montage de véhicules et camions en Algérie", a indiqué le ministre lors d'une conférence de presse animée conjointement avec le Président du Conseil pour la promotion de la coopération Sud-Sud de la République populaire de Chine, Lyu Xinhua en marge du forum économique algéro-chinois.

    "Un partenaire chinois connu négocie actuellement avec des entreprises algériennes un projet algéro-chinois de montage de véhicules qui sera lancé prochainement", a ajouté M. Bouchouareb qui a invité les Chinois à investir dans le développement des activités de sous-traitance et l'industrie de la pièce de rechange automobile.
    Les autorités algériennes sont prêtes à soutenir les investisseurs chinois pour la concrétisation de leurs projets, a fait savoir le ministre insistant sur le fait que les "relations économiques et les perspectives d'investissement qui se dessinent progressivement entre les deux pays ne devraient pas se limiter à la réalisation d'une usine de montage de véhicules", a-t-il dit.
    (APS)

  • #2
    mieux vaut vendre son ame au diable...plutot que la vendre au chinois...non parce que ce sont des chinois ...mais plutot parce que ils ne savent fabriquer que de la merd.e qui fini par coûter un bras a la fin
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      parce que ils ne savent fabriquer que de la merd.e
      c'est un préjugé, les chinois fabriquent la quasi totalité des portables, tablettes, ordinateurs que nous utilisons quotidiennement..

      Commentaire


      • #4
        "إنتاج أول سيارة صينية في الجزائر خلال السنة المقبلة" -

        الجزائر: سعيد بشار / 23:59 - 17 أكتوبر 2015

        كشف وزير الصناعة والمناجم، عبد السلام بوشوارب، عن إطلاق مصنع لتركيب السيارات بالجزائر بالشراكة مع علامة صينية السنة المقبلة، على الرغم من أنه تحفظ عن ذكر العلامة. وقال الوزير، خلال إشرافه على أشغال ملتقى الأعمال الجزائري الصيني، إن الحكومة تثمّن اهتمام العلامات الصينية، ووعدها بالحصول على الدعم الضروري للاستثمار في السوق المحلية، وذهب إلى أبعد من ذلك حين قال إنه لابد من تكثيف العلاقات ونشاطات التعاون بين مؤسسات البلدين خلال هذه المرحلة (يعني تراجع أسعار النفط وتوفر فرص الاستثمار) قبل أن تصبح السوق الجزائرية مكلفة. وأكد بوشوارب بأن فرص الشراكة بين المتعاملين الاقتصاديين الصينيين ونظرائهم الجزائريين تتعدى إلى العديد من القطاعات الاستراتيجية، وذكر من جملتها مجال المناجم لاسيما بالتزامن مع إطلاق منجم غار جبيلات بولاية تندوف، الذي يتوفر على احتياطي كبير من الحديد يقدر بـ2.5 مليار طن، كما أشار الوزير إلى قطاعات أخرى منها الصناعة الكهرومنزلية، كما هو الشأن بالنسبة لمشروع الشراكة مع المؤسسة للصناعات الإلكترونية “أوني”. وقال وزير الصناعة إن الحكومة تهدف إلى رفع نسبة النمو إلى 7 في المائة في آفاق 2019، من خلال تعزيز دور المشاريع الهيكلية في القطاعات الواعدة، وتجاوز مرحلة المبادلات التجارية مع الشركاء الإستراتيجيين الذين تعد الصين واحدة من أبرزهم، على الرغم من أن حجم المبادلات التجارية بين البلدين يصل إلى 10 ملايير دولار.




        «La production de la première voiture chinoise en Algérie au cours de la prochaine année» -

        Algérie: Saïd Bachar / 23h59 - le 17 Octobre, ici à 2015

        Le ministre de l'Industrie et des Mines, Abdul Salam Boushoarb, a annoncé le lancement d'une usine pour l'installation de voitures en Algérie en partenariat avec le signe chinois de l'année à venir, même si il se réserve sur la marque. Le ministre a déclaré, au cours de la supervision des travaux commerciaux Forum algériens chinois, a déclaré que le gouvernement apprécie l'attention des signes chinois, et la promesse d'obtenir le soutien nécessaire pour investir dans le marché local, et est allé encore plus loin quand il dit qu'il faut intensifier les relations et les activités de coopération entre les deux institutions au cours de cette phase ( Cela signifie baisse des prix pétroliers et la disponibilité d'opportunités d'investissement) avant que le marché algérien devenir coûteux. Boushoarb a relevé que les possibilités de partenariat entre les opérateurs économiques et leurs homologues chinois Algériens au-delà de plusieurs secteurs stratégiques, et notamment indiqué le domaine des mines, en particulier en conjonction avec le lancement de la grotte de Ajabilat état de Tindouf, qui est disponible sur une grande réserve de fer est estimé à 2,5 milliards de tonnes la mine, a souligné le ministre à d'autres secteurs, notamment l'industrie Alkahromenzlah, comme cela est le cas pour un projet de partenariat avec la Fondation pour l'industrie électronique, 'Unni'. Le ministre de l'Industrie que le gouvernement vise à augmenter le taux de croissance de 7 pour cent dans les perspectives pour 2019, à travers le renforcement du rôle des projets structurants dans des secteurs prometteurs, et de surmonter stade du commerce avec des partenaires stratégiques qui sont l'un des Chine le plus important, bien que le volume des échanges commerciaux entre les les deux pays jusqu'à 10 milliards de dollars.

        Alkhabar
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

        Commentaire


        • #5
          Traks ..
          vaut mieux apprendre a fabriquer une brouette avec les chinois que de faire du montage bidon avec les francais suivant leur conditions et exigence ..
          tout a un debut .. un commencement .. les chinois l'on compris mais apparemment pas nous ..

          Commentaire


          • #6
            vaut mieux apprendre a fabriquer une brouette avec les chinois que de faire du montage bidon avec les francais
            De toute façon il ne s'agit que du montage mem avec les chinois et non de fabrication
            Coucher du soleil à Agadir

            Commentaire


            • #7
              Keazy ..

              Sincerment je ne sais pas .. mais vu les relations historique et la politiques chinoise actuel suis sur que c'est tres faisable .. sauf si nos cher politiciens n'on pas la tete a ca chose qui ne m'etonnerai pas ..

              Commentaire


              • #8
                Les chinois qui ont leur propre lanceur pour mettre leurs satellites en orbites et des "Boukhnounas" ne sachant même pas gérer un abattoir traitent ces chinois d'incompétents !!!

                3ich Tchouf !

                Commentaire


                • #9
                  Les chinois qui ont leur propre lanceur pour mettre leurs satellites en orbites et des "Boukhnounas" ne sachant même pas gérer un abattoir traitent ces chinois d'incompétents !!!
                  Certes, mais ils gardent leur technologie pour eux mêmes et ne feront aucun transfert de compétences et ne vous enverront que de la m... comme vous avez pu le constater jusqu'ici...

                  Commentaire


                  • #10
                    traks c'est faux ! la chine ne produit pas que de la merd.ia .

                    la chine produit plusieurs gammes d'un produit. elle sait produire a très bas couts mais depuis 10/15 ans elle a su laisser les culottes et chaussettes aux pays voisins pour investir dans le moyen et haut de gamme.(nos tablettes,pc,portables,gps etc sont fabriqués ou ? )

                    donc un acheteur qui va en chine a le choix entre un produit a 1 euro mais aussi a 100 euros .même qualité que dans les pays occidentaux.

                    si la marchandise chinoise en algérie est de basse qualité c'est a cause des agents dz qui ne cherchent que le profit et non pas du aux chinois.

                    on ne devient pas la 1 ère puissance économique du monde en produisant de la merdi.a...

                    Commentaire


                    • #11
                      Spoutnik
                      Certes, mais ils gardent leur technologie pour eux mêmes et ne feront aucun transfert de compétences et ne vous enverront que de la m... comme vous avez pu le constater jusqu'ici...


                      La m.. Chinoise est chez toi a Derb Omar !!!

                      En transfert de technologies les plus sensibles ,les Chinois sont les plus généreux .
                      Un petit exemple :

                      Les Irakiens ont déjà leur drones ( chinois ) tueurs .




                      La FRANCE wa ma adraka ma La FRANCE ,doit avoir l’accord des ricains pour bouger les siens ( Américains )

                      Drones au Sahel : «Si on veut les bouger, il faut l'accord des Américains»



                      L'armée de l'air est très satisfaite de ses drones Reaper, mis en oeuvre au Sahel depuis la base de Niamey (Niger). ...................................... (Une cabine sol et des appareils) doit arriver en 2016 et l'armée de l'air espère installer la station sol sur la base aérienne de Cognac, pour permettre une gestion plus souple de la ressource humaine. Reste que pour cela, il faut l'accord des Américains. En effet, le contrat qui a permis la livraison rapide des Reaper limite leur déploiement au Sahel. «Si on veut les bouger, il faut un accord» des Etats-Unis, a confirmé le général Mercier, qui reconnait que c'est là «une contrainte assez forte».
                      .................................................. ..................................

                      Malgré ces limitations de souveraineté, l'armée de l'air ne regrette pas son choix, voire son lobbying, en faveur du Reaper américain, plutôt que du Heron TP israélien, qui avait été initialement choisi durant le présidence de Nicolas Sarkozy. «Le Heron TP n'est pas facile à déployer», puisqu'il n'est conçu pour opérer que depuis des bases en Israël............................................ ....................

                      L'opinion fr 11 juin 2015
                      http://www.lopinion.fr/blog/secret-d...ericains-25155

                      Alors le délire narcotique n'a d'effet que sur des fumeurs de moquette eux même !!!
                      Dernière modification par AARROU, 19 octobre 2015, 13h50.
                      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                      Commentaire


                      • #12
                        .non parce que ce sont des chinois ...mais plutot parce que ils ne savent fabriquer que de la merd.e qui fini par coûter un bras a la fin
                        Nuance, nous importons de la m.erde de Chine... C'est plus parce que on est des Algériens!
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                        Commentaire


                        • #13
                          donc un acheteur qui va en chine a le choix entre un produit a 1 euro mais aussi a 100 euros .même qualité que dans les pays occidentaux.
                          tu n'a pas tort...je dirait que tu a raison , par contre j'apporte une petite précision , le produit a 1 euro est chinois , le produit a 100 euro est occidentale ou japonais fabriquer sous licence contrôlé par des ingénieure de l’entreprise mère , exemple des marque de voiture chinoise que tu n’achèterai pas ...méme a 1 euro , par contre ...tu n’hésiterait a acheter une passat ou une 508 ou méme une V40 méme si elles étaient fabriquer en corée du nord
                          tu tombe je tombe car mane e mane
                          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                          Commentaire


                          • #14
                            traks
                            tu n'a pas tort...je dirait que tu a raison , par contre j'apporte une petite précision , le produit a 1 euro est chinois , le produit a 100 euro est occidentale ou japonais fabriquer sous licence contrôlé par des ingénieure de l’entreprise mère , exemple des marque de voiture chinoise que tu n’achèterai pas ...méme a 1 euro , par contre ...tu n’hésiterait a acheter une passat ou une 508 ou méme une V40 méme si elles étaient fabriquer en corée du nord
                            Ben les Chinois a 1 Euro ont fini le tronçon Ouest de l'autoroute est-ouest depuis belle lurette,alors que les Japonais a 100 Euro sont toujours entrain de se casser les dents l'une après l'autre sur le tronçon Est .

                            Je préfère acheter (comme les Irakiens )un drone Chinois a 1 Euro et qui devient le mien,qu'acheter (comme la France) un drone qui reste toujours propriété des USA ,même s'il est payé a 1000 Euro.
                            Dernière modification par AARROU, 19 octobre 2015, 19h20.
                            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                            Commentaire


                            • #15
                              Ben les Chinois a 1 Euro ont fini le tronçon Ouest de l'autoroute est-ouest depuis belle lurette,alors que les Japonais a 100 Euro sont toujours entrain de se casser les dents l'une après l'autre sur le tronçon Est
                              je ne peut absolument rien dire contre un argument pareil .....c'est du béton chinois .....
                              tu tombe je tombe car mane e mane
                              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X