Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Juifs allemands à Merkel: "l'antisémitisme chez les réfugiés nous inquiète"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Juifs allemands à Merkel: "l'antisémitisme chez les réfugiés nous inquiète"

    Les Juifs allemands à Merkel: "l'antisémitisme chez les réfugiés nous inquiète"

    Les dirigeants communautaires soulignent que de nombreux migrants viennent de pays hostiles à Israël

    Le président du Conseil central des Juifs d'Allemagne, Josef Schuster, a affirmé dans les médias outre-Rhin craindre un afflux de réfugiés musulmans ayant des attitudes antisémites.

    Lors de sa rencontre avec la chancelière allemande Angela Merkel mardi, Schuster a exprimé son inquiétude sur le fait que de nombreux demandeurs d'asile en Allemagne viennent de pays hostiles à Israël, et que ceci pourrait renforcer les opinions antisémites au sein de la communauté arabe.

    Schuster a par ailleurs déclaré au journal Welt am Sonntag que son adresse à Merkel et son équipe, a provoqué un silence gêné dans la salle que la chancelière a rompu, en expliquant qu'il fallait "régler ce problème".

    Le dirigeant juif a affirmé que cette inquiétude est répandue au sein de la communauté juive allemande, et indiqué qu'il partageait ce sentiment. "Il y a donc une nécessité d'intégrer les réfugiés dans notre communauté de valeurs au plus vite", a-t-il dit.

    Schuster, qui a soutenu la politique d'accueil de l'Allemagne depuis le début de la vague d'immigration, a réitéré ses préoccupations dans une série d'interviews depuis sa rencontre avec Merkel.

    "Beaucoup de Syriens et d'immigrants d'origine arabe ont grandi dans un environnement dans lequel l'hostilité envers Israël et l'antisémitisme sont une chose courante", a-t-il notamment affirmé la semaine dernière dans une interview à la radio Hessischer Rundfunk.

    Dans un entretien au Juedische Allgemeine, il a également déclaré que ceux qui ont été élevés dans un tel environnement ont tendance à "transférer leur ressentiment pour les Juifs en général", comme lors des manifestations qui ont éclaté en Allemagne durant l'opération "Bordure protectrice" en 2014, où beaucoup de manifestants ont scandé, "Hamas Hamas, Juden ins gaz!" ("Hamas, Hamas, les Juifs au gaz!").

    "Nos communautés s'inquiètent à l'idée de voir ces émeutes antisémites se multiplier", a-t-il ajouté, insistant une fois de plus sur l'importance d'une intégration rapide des réfugiés.

    "Je vois le rejet de toutes les formes d'antisémitisme et la solidarité avec Israël, comme le consensus de base de la République fédérale", 'a-t-il encore déclaré.

    Schuster a souligné que la communauté juive en Allemagne soutenait la décision de Berlin d'ouvrir ses portes "à ceux qui en ont besoin", et a également condamné les attaques répétées contre des abris de réfugiés.

    Il a également critiqué Horst Seehofer, le président fédéral de la Bavière et chef du parti CSU, proche de celui de Mme Merkel, qui avait affirmé que la loi sur l'asile en Allemagne était surexploitée, en particulier par les réfugiés en provenance des Balkans.

    "Ces commentaires risquent de favoriser une atmosphère qui peut provoquer des agressions", a averti Schuster dans une interview au Süddeutsche Zeitung en juillet dernier.

    "L'Allemagne doit être profondément compréhensive à l'égard des réfugiés, en raison de son histoire", a-t-il noté.

    "Nous continuons également à être un pays prospère. Par conséquent, nous devrions accueillir les personnes qui fuient la guerre civile dans leur pays, comme le font maintenant les Syriens".

    Le Conseil central des Juifs d'Allemagne a également annoncé la semaine dernière que la Journée de la Mitzvah, une journée d'action sociale annuelle fondée sur la foi, sera consacrée cette année à l'aide de milliers de réfugiés, dont l'arrivée "a considérablement augmenté le nombre de personnes dans le besoin dans notre pays".

    Schuster a déclaré que des milliers de bénévoles sont attendus pour prendre part à cette journée d'action sociale le 15 novembre prochain. "Nous allons aider spécifiquement les réfugiés lors de la Journée Mitzvah et renforcerons ainsi la nouvelle culture de l'accueil en Allemagne".

    Polina Garaev est correspondante d'i24news en Allemagne.

  • #2
    C'est ce qu'on appelle "anticiper planifier "


    Terribles oulad sidna moussa ....oeilfermé
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      C'est drôle que cette information est publiée que par les chaînes de TV , journaux et les organisations sionistes pro-israéliennes.

      Josef Schuster déjà disait au mois de juillet avant l'arrive en masse des réfugies musulmans en répondant à la question cidessus

      Diriez-vous que la nature de l'antisémitisme a changé au fil des ans?

      Oui, il a changé. Même si nous mettons de côté le nouvel antisémitisme des familles d'immigrants arabes, il est aujourd'hui frappant de constater que nous avons un antisémitisme qui est à la maison non seulement avec des extrémistes politiques, mais aussi dans le milieu de la société. Il a souvent tendance à prendre le couvert de l'antisionisme. Cela n'a rien de nouveau, mais aujourd'hui, beaucoup sont prêts à dire ce qu'ils peuvent déjà avoir longtemps pensé, mais n'a pas osé prononcer.

      source :dw
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire

      Chargement...
      X