Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En Syrie, l'aviation russe n'a laissé aucune chance aux civils

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En Syrie, l'aviation russe n'a laissé aucune chance aux civils

    En Syrie, l'aviation russe n'a laissé aucune chance aux civils

    Les premières frappes russes en Syrie ont fait des dégâts considérables mais pas dans le camp de Daech.

    Généralement, l'aviation syrienne survole la zone qu'elle s'apprête à bombarder environ cinq minutes avant l'assaut. Ce qui permet, parfois, aux localités qui vont être touchées de déclencher des alertes à destination de la population. Mais mercredi 30 septembre, l'armée russe a effectué ses premières frappes dans les régions de Homs et de Hama sans permettre aux civils de se mettre à l'abri.

    «L'attaque de mercredi était rapide et soudaine. C'était surprenant. Il y a normalement une alarme qui se déclenche dans la ville qui permet aux gens de se cacher dans les abris, mais pas cette fois», raconte à Buzzfeed Omar Qayson, un activiste de 19 ans qui vit à Talbiseh, une localité proche de Homs, dans le nord du pays.

    Au moins trente-six civils seraient morts mercredi sous ces bombardements. La destruction d'un centre de distribution de pain près de Homs aurait à elle seule fait plus de douze morts, selon un bilan provisoire.

    Cible

    Les habitants de ces villes décrivent également des dégâts d'une ampleur considérable. «Le régime a bombardé cette zone de nombreuses fois auparavant, mais jamais aussi fort qu'hier», raconte à Vice le membre d'une brigade rebelle de Talbiseh.
    Si Moscou prétend viser des «positions de l’État islamique», les rebelles affirment être pris pour cible depuis trois jours. Dans les provinces d'Idlib et de Hama, les combattants de l'armée de la conquête (Jaysh al-Fatah), une coalition rebelle qui a repris de nombreux territoires aux forces du régime au printemps dernier, ont également été visés. Or, ces régions sont vides de tout djihadiste, parfois depuis plus d'un an et demi.

    SLATE

  • #2
    De la propagande tocart en réalité les russes on des résultats concrets face à cette vermine , tout se qui font la guerre à la Syrie sont de la pourriture engagé par le sionisme pour la destruction du monde arabe

    Commentaire


    • #3
      tout se qui font la guerre à la Syrie sont de la pourriture engagé par le sionisme pour la destruction du monde arabe
      mais pas les russes qui ont été les premiers à fournir israel en armement ( le defaite de 1948 est principalement due à des armes soiviétiques) et qui ont toujours fournit aux arabes des armes bridés ......
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Les civils musulmans n'ont absolulement aucune valeur que ce soit pour le clan occidental que pour le clan russe.

        Commentaire


        • #5
          sauf que les russes ne parlent pas de frappes chirurgicales et autres conneries de genre....il font du rentre dedans, comme par exemples en Tchétchénie...et ils acceptent d'en payer le prix, pas de zero mort chez eux aussi...ils savent qu'il y aura des partes chez eux..même situation pour les interventions contre les terroristes en cas de prises d'otages...

          Commentaire


          • #6
            @Cell

            mais pas les russes qui ont été les premiers à fournir israel en armement ( le defaite de 1948 est principalement due à des armes soiviétiques) et qui ont toujours fournit aux arabes des armes bridés ......
            La première cause de la défaite des Arabes est dû d'abord à leur manque de préparation et de coordination. Staline s'était lourdement trompé en faisant une entorse à l'analyse marxiste-léniniste, et entrainant une grave crise au sein des partis communistes arabes par sa reconnaissance de l'occupation colonialiste sioniste de la Palestine, cela est contraire aux principes du marxisme-léninisme. Son aide au colonialisme a été erronée car il croyait que les premiers sionistes étaient socialistes, cela est apparu plus tard que les sionistes étaient des fascistes et des colonisateurs sans foi ni loi, sans tarder ils ont rejoint leur camp naturel qui est l'Occident capitaliste. Nul n'est infaillible, la direction soviétique avait commis un mauvais calcul, elle a payé ses erreurs par sa disparition en tant que régime communiste, seuls les peuples soviétiques sont restés fidèles au communisme jusqu'à ce jour.

            On assiste à un retour de manivelle : les USA, protecteurs d'"israel", ont perdu leur leadership mondial. "israel" va se voir de plus en plus isolé et affaibli dans la région du Moyen-Orient, il n'a plus aucun avenir.
            Dernière modification par Elghifari, 20 octobre 2015, 00h06.

            Commentaire


            • #7
              En fait, rien que les gros titres de la presse internationale depuis l'entrée de la russie sur le ..... théâtre syrien, suffisent amplement pour faire comprendre le monde dichotomique dans lequel certains voudraient nous enfermer.
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

              Commentaire

              Chargement...
              X