Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président du MCAF : «L’affaire Grine est une supercherie»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président du MCAF : «L’affaire Grine est une supercherie»

    ARTICLE | 18. OCTOBRE 2015 - 19:02

    Selon le président du Mouvement citoyen algérien en France (MCAF), le ministre de la Communication, Hamid Grine, n’a subi aucun traitement humiliant ou insultant lors de son voyage en France. «Selon des sources sûres au niveau de l'aéroport d'Orly sud, à Paris, cette affaire du ministre Grine qui prend des proportions inimaginables est complètement fabriquée et amplifiée», indique Omar Aït Mokhtar dans un communiqué parvenu à notre rédaction. Le président du MCAF croit savoir que «M. Grine se trouvait à Paris dans le cadre d’une visite privée» et qu’«il a été contrôlé tout à fait normalement». «Il n'a jamais subi de fouille corporelle par la police de l’air et des frontières de l’aéroport d'Orly», souligne le président de cette organisation. Le ministre de la Communication a rameuté certains journaux et médias en ligne dans lesquels il émargeait avant d'être nommé ministre et qui lui sont restés fidèles, pour tenter de se replacer sur la scène médiatique d’où il est écarté depuis de longs mois pour son inaction et sa léthargie. La distribution des cartes de journalistes touchant à sa fin – ou étant achevée –, le ministre se retrouve ainsi au «chômage», n’ayant aucun rôle à jouer dans la configuration actuelle du gouvernement, où la parole est donnée surtout aux membres de l’Exécutif en charge de dossiers autrement plus sérieux, tels que la défense nationale, les affaires étrangères, les finances et l’industrie.
    Karim B.

  • #2
    Hamid Grine est une baudruche qu'il fallait crever à un certain moment .... pffffffffffffffff !!!!!!!!!

    Commentaire


    • #3
      Fouille à l'aéroport d'Orly: Le traitement réservé au ministre Hamid Grine est "inacceptable"

      ALGER- L'ambassadeur de France en Algérie, a été convoqué dimanche au ministère des Affaires étrangères pour lui signifier que le traitement réservé au ministre de la Communication, Hamid Grine, à l'aéroport d'Orly était "inacceptable", indique un communiqué du ministère.

      "Suite à l'incident survenu samedi 17 octobre courant à l'aéroport d'Orly à Paris, au cours duquel M. Hamid Grine, ministre de la communication a fait l'objet d'une fouille, en dépit de son statut de membre du gouvernement, détenteur, de surcroît, d'un passeport diplomatique et transitant par un salon réservé aux personnalités officielles, l'ambassadeur de France en Algérie, M. Bernard Emie, a été convoqué au ministère des Affaires étrangères", a précisé la même source.

      Le directeur général du protocole au MAE, a ajouté la même source, "a signifié à son interlocuteur français le caractère inacceptable du traitement réservé à un ministre de la République, de même qu'il lui a rappelé le fait que cet épisode malencontreux n'est pas le premier du genre puisque deux cas similaires ont été enregistrés par le passé".

      Il a été ainsi fait part au diplomate français, a relevé la même source, de la "réprobation des autorités algériennes de toutes attitudes contraires aux usages diplomatiques, qui sont en inadéquation flagrante avec la qualité des relations
      aps

      http://www.aps.dz/algerie/30163-foui...t-inacceptable

      Commentaire


      • #4
        Le makhnez d'Alger est fait de la même pourriture que celui qui siège à Rabat qui a aussi ses dingos pour le servir. Il n'a pas besoin des dingos du Maroc lécheurs de babouches !!!!!

        Commentaire


        • #5
          @Raco

          Dans tous les cas :

          Chaussettes et ceinture , aussi n avait pas baissé son pantalon... n ont pas été cité ..

          tu vas la comprendre à la volée ..
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            Réserver pour les harkis........

            Commentaire


            • #7
              @RACO

              le plus grave a été réservé au colonisé du Ceuta et Melilla : traité comme un vulgaire trafiquant de drogue ( nassaraou Allah ?? )

              Compris !!!
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                Il est plus facile de nier l'humiliation et la gifle envoyée par le colon que d'avoir le courage d'y répondre...quitte à sacrifier l'honneur d'un ministre en exercice...drôle de pays sans fierté et sans courage

                Commentaire


                • #9
                  L affaire " Hamid Grine n est qu un fait divers politique

                  Par contre la vraie fouille en France qui avait donné ses fruits : le Roi M6 dans le collimateur

                  alors Barrad fi Nassarahou Allah ???

                  Et Oublie un peu l Algerie
                  @spoutnik

                  L humiliation est avérée

                  Faut s attendre a autre chose ..de la part de Hollande , AINSI EN BELGIQUE
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X