Annonce

Réduire
Aucune annonce.

avez vous deja pensé au suicide?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • avez vous deja pensé au suicide?

    si y'a qqn qui peut parler de son experience!!? qu'il se lance !!

    en fait je crois ça nous est tous passé par la tete , je me trompe?
    est-ce toujours signe d'un etat pathologique? je ne crois pas !!

    alors vous y avez pensé au moins une fois !!?

    et si oui, puisque vous etes là, qu'est ce qui vous a fait changer d'avis ??
    33
    oui
    60,61%
    20
    non
    39,39%
    13

  • #2
    Non je n'y ai jamais penser...Je suis trop jeune pour mourrir!!
    Non ,mais serieusement il y a deja eu une fille dans mon ecole qui voulais se suicider...elle n'arrivais jamais a avoir de bonnes notes a l'ecole...elle n'arrivais pas a avoir d'amis...Mais ce jour-la, elle voulais sauter du pont pres de l'ecole et depuis elle avait bcp plus d'attention des autres....

    Commentaire


    • #3
      Non !!!

      Le mot Suicide ne se trouve dans mon dictionnaire pour des raisons religieuses avant tout ... et ensuite par principe et conviction de se battre jusqu'au bout . Le recours au suicide est, selon moi, une faiblesse, une fuite et un refus d'assumer certaines évidences de la vie et surtout le destin.
      En tant que Musulman ... je me refuse l'idée de tourner le dos et refusant l'affrontement de ma destinée ... je l'accepte volontier.

      Commentaire


      • #4
        c'est surement ce qu'elle cherchait !!

        y'a pas 20jours une fillette de 16ans s'est jeté du balcon lyceenne , il parait qu'on lui a donné un truc qu'elle a avalé, mais bon fo pas croire tout ce qu'on raconte !!

        c'etait une fille modele pourtant, qu'est ce qui pousserait une fillette a vouloir mourir ?

        Commentaire


        • #5
          oui Titeuf, le principe religieux avant tout !!

          mais entre penser et agir y'a tout un chemin, heureusement d'ailleurs qu'on est doté d'un cerveau !!

          Commentaire


          • #6
            asirem

            tu appelles cela une experience !
            les gens qui ont songé au suicide c'estqu'ils pensaient n'avoir aucune solution ou alors que dans leur vie ils ont eu une déception amoureuse ou autre !!!

            je n'appelle pas cela une experience mais un moment douloureux de leur vie !

            j'ai une amie qui a fait une tentative de suicide et je nepense pas que quand tu a vécu cela tu as envie de le remémorer !!!



            a moins que c'est une partie de bluff pour se faire mousser ou se faire chouchouter !!!!

            "la pensée au suicide un moment noir pour la vie de certain quand le rose n'arrive pas à percer
            mais si cette couleur a enfin pris le dessus laissons l'obscure et regardons la clarté !"

            "malefiques"


            lily
            la diablesse !
            griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

            lily
            la diablesse!

            Commentaire


            • #7
              Oui tu as raison Asirem ...
              Donc je te réponds : c'est non .. je n'y ai jamais songé peut être parce que ma vie a été plutot paisible et je n'ai pas vraiment eu à passer de terribles épreuves qui auraient pu ébranler ma solide détermination ou enfin parce que je suis un homme dommage que le sondage soit anonyme

              Commentaire


              • #8
                comme quoi...
                je suis tout afait d'acord avec toi lily..c'est glacial ..c'est profond.et c'est noir..trés noir .et c'est en deça de toute explication...
                Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                .................................................. .................................
                Llah yerhmek notre rico.

                Commentaire


                • #9
                  deux personnes ont tout de même répondu "oui" ce qui est préoccupant, pour l'heure ça represente 50% !
                  sommes nous bien dans notre peau, non, vraiment faut se poser la question

                  Commentaire


                  • #10
                    Non jamais el hamdoullah. La vie est trop précieuse pour la gâcher ainsi. Il y a d'autres façons de surmonter même le plus grand et profond désespoir. Ma foi m'interdit de songer à cette action extrême.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne pense pas que ce soit un sujet à aborder, ni en parlant de soi ni en parlant des autres, sur un forum.

                      Si certaines personnes y ont déjà pensé, vécu ou vu une tentative de suicide, je ne crois pas qu'elles aient envie d'en parler .

                      J'ai travaillé pendant 8 ans dans un milieu, où les tentatives sont quasi journalières et sous diverses formes, mais je n'en dirai pas plus sur le sujet.

                      Je pourrai pourtant en parler pendant des heures.

                      Commentaire


                      • #12
                        Lily et jossia,

                        Je partage toute la pudeur d'esprit qui sort de vos propos

                        Commentaire


                        • #13
                          Le mot Suicide ne se trouve dans mon dictionnaire pour des raisons religieuses avant tout ... et ensuite par principe et conviction de se battre jusqu'au bout . Le recours au suicide est, selon moi, une faiblesse, une fuite et un refus d'assumer certaines évidences de la vie et surtout le destin.
                          En tant que Musulman ... je me refuse l'idée de tourner le dos et refusant l'affrontement de ma destinée ... je l'accepte volontier.
                          Tout pareil l'ami ... rien à ajouter ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Avez vous deja pensé au suicide ?

                            On doit répondre? raconter nos vies si on y a pensé on doit expliquer quand et comment? l'intimité se dévoile comme cela aux yeux de tous ? Si on ose écrire oui, on va se faire lyncher car en islam point de suicide.
                            Faudra alors exliquer l etat d esprit l'age et le pourquoi...
                            Ah oui le pourquoi et ensuite polémiquer sur ce pourquoi, parce que certains penseront que c etait pas si important ce pourquoi, d'autre auront de la pitié et le cercle n'en finira point!

                            aves vous deja pensé au suicide?

                            oui, quand j'apprend qu'une telle ou un tel s'est suicidé parce qu'a ce moment la elle n'y croyait plus, parce qu'elle n'était pas accrochée a son seigneur, parce que ses problemes lui parraissait insurmontable sur le moment, parce que le gout de la vie était acre et sans nom, parce qu'il subissait l'inceste, parce que ses parents venaient de mourir, parce qu'il était dépressif, parce qu'il était psychotique.......

                            Que dieu nous protege ainsi que nos proches...

                            mais non on ne peut en parler !

                            Commentaire


                            • #15
                              la vie est rop belle pour penser a ces choses la

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X