Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Inwi lance le partage de sa connexion 4G pour susciter davantage de consommation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : Inwi lance le partage de sa connexion 4G pour susciter davantage de consommation

    (Agence Ecofin) - L’opérateur de téléphonie mobile Inwi, troisième du marché national en termes d’abonnés, vient de mettre sur le marché une offre de service destiné au partage de la connexion 4G. Sans engagement et uniquement sur mobile, l’offre baptisé « i-dar » permet à cinq appareils mobiles d’utiliser le même forfait Internet 4G à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison, et même en simultané. Avec cette offre, il est évident qu’Inwi veut susciter davantage la consommation sur son service 4G.
    En rendant le partage de connexion 4G possible, Inwi voudrait provoquer un renouvellement rapide des forfaits Internet qui s’épuiseront aussi plus vite grâce à une consommation accrue et diversifiée. Dans les familles par exemple, si les adultes, moins portés sur les TIC selon de nombreux rapports sur les tendances de consommation d’Internet en Afrique, se consacreront aux besoins basiques tels que la recherche d’informations et la consultation de mails, les jeunes, véritable marché de l’Internet sur le continent, s’adonneront aux réseaux sociaux, à la vidéo en ligne, au téléchargement de musique ou de film, à la Voix sur IP, tous gourmands en data.
    En suscitant cette consommation accrue de la data 4G à travers la mise sur le marché d’offre innovante comme le partage de connexion, la stratégie d’Inwi est simple : donner la possibilité à un plus grand nombre de personnes de faire l’expérience de son réseau très haut débit et rentabiliser plus rapidement sa 4G.
    Muriel Edjo

  • #2
    Très intéressante cette possibilité de connecter l'ensemble des équipements de la maison ( smartphones , tablettes ,ordinateurs , télévisions) partout même à l’extérieur de la maison ( sortie , vacances) !

    Commentaire


    • #3
      je trouve la dénomination commerciale très bien trouvée...INWI c'est court,ça se retient vite et ça parle tant en français qu'en anglais.

      ils ont protégé la marque ?

      Commentaire


      • #4
        Ça suppose aussi le terme "inouï" !!

        Commentaire


        • #5
          oui . le nom d'une marque c'est hyper important.

          si apple , ali baba uber ont autant de succès c'est pour une bonne partie grâce a leur nom de marque .

          j'aime bien cevital aussi .

          Commentaire

          Chargement...
          X