PDA

Voir la version complète : quel sélectionneur prendre si gourcuff jette l'éponge ?


Page : [1] 2

samarkand777
20/10/2015, 12h45
selon vous qui serait le mieux pour driver l'équipe dz en cas de départ de gourcuff ?
votez !

1 renard
2 vahid (probabilité faible)
3 zidane
4 leekens
5 courbis
6 trapatoni
7 lippi (proba faible)

j'aime bien zidane mais je pense que renard tient la corde. suivi de courbis.les 2 ont drivé des clubs dz et connaissent très bien le foot algérien.

ACAPULCO
20/10/2015, 13h20
Franchement aucun de ce que tu as proposé samark.
Tous les coach que tu as proposé n'ont pas l'envergure de driver une aussi prestigieuse équipe d'Algérie clamée par des millions de fans où le foottball est devenu une seconde religion.
Perso , il faut mettre la barre beaucoup plus haut et solliciter des coach de l'envergure de Mourinho, Van Gaal, Bénitez, Guardiola ...

Ce que tu as proposé , ils sont juste bons pour des clubs (mis à part hallilodzich) , et encore...

Smir
20/10/2015, 13h25
Bonjour les Gars,

Pour un résultat rapide, Renard est le mieux placé, il a une tres grande expérience en Afrique, avec lui les chance d'avoir la coupe sont de 80% (estimation purement personnelle)

Le problème c'est les tactique qu'il prône, il ne fait pas dans le jeux plaisant une sorte de Mourinho quoi...

samarkand777
20/10/2015, 15h54
acapulco tu sais combien demande mourinho ? je crois qu'il touche autant qu'un top player soit plus de 10 millions d'euros annuel soit 1 000 000 euros mensuel.
pour comparer gourcuff c'est 50 000 euros .vahid prenait 60 000 euros en fin de contrat....

même si la sélection dz a de l'argent payer 10 millions annuel un coach c'est trop mais surtout mourino ne viendra jamais driver l'algérie. a moins de lui donner le double 20 millions d'euros....et encore a ce prix des pays comme le qatar peuvent les allonger .et avec la coupe du monde qui arrive chez eux c'est mieux pour lui d'aller au qatar.(moins de pression aussi). et avec ces 10 millions d'euros ( c'est énorme) on peut refaire a neuf la pelouse du 5 juillet chaque année. de plus mourino refuse de driver son pays le portugal car il sait bien qu'il ne touchera jamais 10% de ce qu'il touche actuellement. il va venir en algérie pour diviser son salaire par 20?

j'ai proposé une liste de candidats probables et dans les cordes de l'algérie. je pense que raouroua songe a renard.je dirais même qu'ils ont signé un pacte du genre : après gourcuff on te prend .
n'oubliez pas qu'il était en balance déja avec vahid pour succéder a bencheikha et connait très bien l'afrique et l'algérie.

sinon courbis qui aime l'algérie et le jeu algérien est un candidat possible surtout qu'il est en difficulté a montpellier .et coach 2 joueurs dz déja.

j'aurais rajouté luis fernandez mais il vient de prendre la guinée.

l'avantage de renard c'est son expérience en afrique et surtout il est venu exprès coacher l'usma en algérie pour pouvoir prétendre a la sélection algérienne.il a fait des efforts (chose que des trapp,mourino,van gall etc ne feront jamais) donc je pense que c'est le grand favori. après ça dépendra de son parcours avec lille .

ACAPULCO
20/10/2015, 16h49
samarkand777, oui je te comprend mais moi franchement je ne suis pas favorable pour un coach français parce que ils n'ont pas l'envergure mondiale.

samarkand777
20/10/2015, 20h03
acapulco je pense que les dirigeants du foot dz privilègient des français car la majorité des joueurs algériens soit parlent français soit sont nés et ont été formés en france.

tu imagines un coach russe venir en algérie...il faudrait traduire tout ce qu'il dit aux journalistes et surtout aux joueurs.ça aide pas.....

ACAPULCO
20/10/2015, 20h35
je pense que les dirigeants du foot dz privilègient des français car la majorité des joueurs algériens soit parlent français soit sont nés et ont été formés en france.


et alors, il y a beaucoup de coach non français qui parlent bien le français

Cicino
20/10/2015, 20h56
Pourquoi pas Belmadi ..

WilFloy31
20/10/2015, 22h13
Salam,

Belmadi ce serai pas mal ou Hervé Renard
Surtout pas Courbis, ni Leekens
Zidane non pas encore en tout cas
Vahid le retour vers le futur pourquoi pas mais bon
Trapatoni, trop risqué
Lippi, l'adaptation risque d'être pas facile

WilFloy31
20/10/2015, 22h30
Toute façon le match face à la Tanzanie ce sera surtout aux joueurs de faire le boulot et de joué le coup à fond, faut pas trop compter sur le coach dans ces barrages, faut jouer à fond avec rigueur et concentration

elfamilia
20/10/2015, 23h19
Il faut un entraineur charismatique qui maitrise son groupe, devant qui aucun joueur ne peut se la jouer. De préférence pas un français; le courant n'a jamais passé entre nos wesh-wesh (80% de la sélection) et les français BCBG. La preuve, ils fuient tous le championnat français. Lazem wahed mzellef kima Vahid.

A défaut d'un grand entraineur étranger qui gère son groupe avec une main de fer dans un gant de velours, un entraineur local, type Ighil, Menad, Madjer serait mieux.

Cicino
21/10/2015, 09h20
Moi je vois bien belmadi et Madjid comme adjoint

Digital
23/10/2015, 10h40
la paire menad-belmadi
les petits entraineurs qui n'arrivent meme pas a driver des équipes moyennes d'un championnat moyen ou des équipes de réserve comme zizou non merci ,on a déjà gourcuff ,pk le changer pr qq comme lui,un coach qui parles de temps et de style de jeu alors qu'il y'a pas de matchs amicaux pour ce qui reste en 2015 et toute l'"année 2016 ou toutes les dates FIFA c des matchs officiels et capitaux pour nous ou la defaite est interdite

samarkand777
23/10/2015, 11h44
et si gourcuff remporte la prochaine can avec l'algérie ? il sera toujours un petit coach ?

Digital
23/10/2015, 12h12
les si ne font pas partie du langage footballistique samarkand ni meme les es discussions avec des resultats par contre le palmarès d'un coach parle pour lui et c ce qui fait la différence entre les coachs ,la fédération aime les coachs étrangers si au moins ils étaient de renom avec un palmarès appréciable ,en France il y'a pas de coachs valables qui ont un niveau international et libres sauf les chomeurs a la recherche d'un emploi ,s'il fallait opter pour un etranger il faut a mon sens contacter qq comme ancelloti qui a tt un passè derriere lui pas un gourcuff ou qq comme lui qui a plutot un avenir a batir

samarkand777
23/10/2015, 13h17
digital désolé de te le dire mais ton ancelloti démontre que tu ne connais pas grand chose au football....

une personne qui connait bien le foot ne sortirait jamais une telle énormité.....ancellotti est dans le top 3 des plus grands coach du monde. avec un salaire monstrueux .

ancelloti a drivé les plus grands clubs du monde (milan,real madrid,psg,chelsea etc) et tu voudrais qu'il vienne driver l'algérie ?

je sais bien que la liste que j'ai donné n'est pas folichonne mais je suis réliste. je sais très bien que des mourino ou ancelloti ne viendront jamais en algérie et même si tu leur offre le même salaire qu'ils touchent au real madrid.

pourquoi ? car ces gens la c'est pas des bencheikha ou saadane tout simplement. ça serait un énorme recul dans leur carrière que de venir s'enterrer avec l'algérie.

certes l'algérie possède une très belle génération mais c'est pas suffisant pour des gens de la trempe d'ancelloti.

ancelloti par ex rêve de gagner une autre LDC .et certainement pas de jouer la coupe d'afrique.(réservée aux coachs qui n'ont pas pu être recrutés en europe et dans le monde) .

qui drive le s sélections africaines actuellement ? on a des luis fernandez,des alain girès,gourcuff etc
quand on prend un pays africain c'est soit pour se faire une expérience soit pour encaisser quelques milliers d'euros faute d'avoir pu trouve un club ailleurs.

je ne dis pas que c'est impossible mais la probabilité qu'un ancelloti drive l'algérie est proche de zéro....
même un laurent blanc ou didier deschamps c'est impossible de les attirer car ils ont un plan de carrière. ils rêvent du real,barca,bayern etc et certainement pas de sélections exotiques...

le jour ou brahimi évoluera a barcelone, mahrez au psg, feghouli au bayern etc peut-être qu'on intéressera du gros gibier et encore....

veniziano
24/10/2015, 08h31
Le meilleur entraineur de l'Algérie pour le moment (depuis 1962) est Vahid et après lui c'est Khalef, ces deux entraineurs avaient le charisme pour mener des joueurs "algériens", c'est-à-dire imposer un environnement "militaire" qui fait que personne ne fait le cloown mais travaille et ça a donné ce que tous le monde sait.

Digital
24/10/2015, 09h54
la coupe d'afrique.(réservée aux coachs qui n'ont pas pu être recrutés en europe et dans le monde) .ça serait un énorme recul dans leur carrière que de venir s'enterrer avec l'algérie.même un laurent blanc ou didier deschamps c'est impossible de les attirer car ils ont un plan de carrière. ils rêvent du real,barca,bayern etc et certainement pas de sélections exotiques...la parfaite connaissance du foot:lol::lol::lol:
en clair d'apres l’expert foot de FA ,l'algerie est une selection exotique et devrait se contenter d'un coach chômeur qui n'a pas trouver un club et qu'un grand choach serait un enorme recul pour lui ,et le mieux est d'accepter un petit coach et de l'aider ds ses rêves sans oublier bien sur de bien lui remplir les poches et en plus lui laisser le temps ou bien attendre que qq d'autre change de rêve tout cela s'il accepte bien sur de s'enterer en algerie :lol::lol::lol:

samarkand777
24/10/2015, 12h42
tu exagères un peu non ? :mrgreen:

j'ai utilisé sciemment le mot exotique pour tordre le bras a l'idée d'embaucher des mourinho,ancelloti tout simplement car impossible.

mourinho pourquoi il va pas aider son pays le portugal ? qui n'est pas une petite sélection .il en a envie mais il sait très bien que sa valeur baissera s'il passe d'un top club a une sélection.et surtout c'est le palmarès qui compte.

il peut gagner quoi avec le portugal ? rien du tout alors qu'avec un top club il est assuré d'avoir au moins un titre chaque année (ou presque) .
tu veux qu'il vienne en algérie pour viser quoi ? une can ? :mrgreen::mrgreen:

ACAPULCO
24/10/2015, 13h46
il peut gagner quoi avec le portugal ? rien du tout alors qu'avec un top club il est assuré d'avoir au moins un titre chaque année (ou presque) .
tu veux qu'il vienne en algérie pour viser quoi ? une can ?

Si je comprend bien , les grands coach vont là où il y a que les grandes stars mondiales ?

amarlekabyle
24/10/2015, 13h55
Les algériens sont des petits bras, footbalistiquement parlant...

Ils sont, disons moyens pendant 60 mn, après ils s'effondrent...

123, viva Algéria influence fortement ces enfants gâtés, enfin gâtes fi djaïr...

Ouais Courbis, balak mais ce nom il sort d'où?

Je ne pense pas qu'ils sont pléthore à vouloir venir entrainer en Algérie...:)

Digital
24/10/2015, 15h07
j'exageres pas :mrgreen:,je reprends juste tes mots et crois moi cela fait un bail que j'ai compris que ton point de vue etait que gourcuff est bon pour l'algerie mais pas bon pour l'equipe de france et n'a pas le niveau
un grand coach va coacher une équipe ambitieuse ,la ou il y'a un projet pas une équipe parfaite et prête ,sportivement il est plus interessant de coacher une equipe et de la mener vers le haut que d'aller vers equipe deja ds le haut niveau ,a ce titre g bcp de respect pour un mourinho par exemple qui a tjrs gagnè des titres avec des equipes qui etaient pas au sommet europeen comme l'inter et porto et meme chelsea alors que c un echec au real

Digital
24/10/2015, 16h49
gourcuff qui annoncè une liste élargie pour la double confrontation contre la tanzanie ou le bricolage continue a mon avis il a rappelè des joueurs qu'il a ecartè pour un soucis de compétition comme guedioura et mesbah sans pour autant qu'ils aient jouè bcp entre temps ,des joueurs blessès et donc sans aucun match ds les jambes depuis un moment comme bentaleb et mandi et sans aucune idèe sur leur etat de forme ,des joueurs qui ont montrè qu'ils sont loin du niveau africain comme tahrat et abeid ou encore belfodil,un gardien de D2 et ecartant zemma avec toute son experience africaine et en selection mais bon avec mansouri comme adjoint il risque pas d'y avoir des idees lumineuses non plus :lol::lol::lol:

samarkand777
24/10/2015, 17h14
amarlekabyle j'ai donné courbis car il est mal en point a montpellier et pourrait être libre dans quelques semaines. mais surtout il a bossé en algérie, aime l'algérie et son football. si 2 joueurs algériens ont été recrutés a montpellier c'est en grande partie lui qui les a fait venir.

donc je ne pense pas qu'il soit le choix no 1 mais plutôt 3 ou 4.

samarkand777
24/10/2015, 17h18
acapulco oui un top coach va la ou il a le plus de chances de remporter des titres et de gagner beaucoup d'argent.

il arrive que des sélections attirent de grands coachs mais elles doivent leur signer un pont d'or ( comme capello avec la russie) c'est le sélectionneur le mieux payé au monde.
mais c'est assez rare car les plus grands préfèrent prendre des clubs car ils gèrent au quotidien les joueurs et ont plus de chances de remporter beaucoup de titres.

la plupart utilisent les sélections comme tremplin . laurent blanc par ex s'est servit des bleus pour signer au psg .idem didier deschamps qui veut remporter l'euro en france pour devenir un très grand coach et signer dans un club type city,bayern etc
renard idem c'est ses bonnes perfs en can qui ont attiré les médias autour de lui et lui a permis de signer a lille.

au contraire d'un gourcuff qui n'est pas la pour se servir car il a dit plusieurs fois qu'il est prêt a s'en aller .son plan c'est de faire grandir l'algérie ,faire une bonne coupe du monde 2018 et ensuite il arrête le foot. (quoi qu'un retour a rennes n'est pas a exclure ,en plus il y a son fils).c'est pour ça que je soutiens gourcuff.il n'est pas la pour se faire un nom ou de l'argent.c'est le projet qui l'intéresse le plus.

Digital
24/10/2015, 17h23
belmadi est le coach idéal a mon avis ,il connait tres bien le foot et il l'a montrè au QATAR et l’Algérie possédè une equipe plus talentueuse meme si gourcuff c fait battre par cette meme equipe:mrgreen:,menad peux aussi faire une belle paire avec belmadi ,c un coach autoritaire ,en plus d'etre deux joueurs avec un vécu footballistique
au contraire d'un gourcuff qui n'est pas la pour se servir car il a dit plusieurs fois qu'il est prêt a s'en aller .son plan c'est de faire grandir l'algérie ,faire une bonne coupe du monde 2018 et ensuite il arrête le foot. (quoi qu'un retour a rennes n'est pas a exclure ,en plus il y a son fils).c'est pour ça que je soutiens gourcuff.il n'est pas la pour se faire un nom ou de l'argent.c'est le projet qui l'intéresse le plus. il va pas aussi dire qu'il vient pour de l'argent ,il est clair qu'un coach avec une carte de visite et palmares vide vient ds une selection pour l'utiliser et aller encore plus loin et haut ailleurs et il a bcp a y gagner aussi lui et je penses pas qu'il vient juste pr un projet ,chaque coach a son ambition perso aussi

samarkand777
24/10/2015, 18h20
si gourguff était attiré par l'argent il aurait signé a rennes par ex.il aurait au moins 100 000 euros mensuel contre 50 000 en algérie.
c'est un peu le contraire d'un vahid qui lui aime plus l'argent.mais ça se comprend il a plus souffert et galéré.

vahid aurait pu rester en algérie et en être le roi mais il a préféré partir ailleurs pour toucher beaucoup plus.il a eu raison l'algérie lui a servit de tremplin également.

samarkand777
24/10/2015, 18h22
belmadi sera a coups sur un jour sélectionneur de l'algérie mais je pense que les dirigeants du foot DZ attendent de le voir prendre plus d'expérience . au qatar oui il a assuré grave.

l'idéal serait 2018 pour lui .et que gourcuff aille au bout de son contrat.ça sera bon signe...

samarkand777
24/10/2015, 18h34
mahrez continue a être décisif ! 5 ème passe et 5 buts en 9 matchs ! il est impliqué dans 50% des buts de son équipe qui réalise un super début de saison .

Cicino
25/10/2015, 00h30
samarkand ou le mec qui pour avoir raison parle trop et surtout invente des avis que personne n'a prononcer :)

qui a parlé de murinho ou d'ancelotti ou d'un top coach ?

Cookies