Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le moudjahid Amar Benaouda tire à boulets rouges sur Khaled Nezzar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le moudjahid Amar Benaouda tire à boulets rouges sur Khaled Nezzar

    Amar Benaouda, ancien moudjahid et membre du groupe des 22, a jeté un véritable pavé dans la mare lors d’une conférence sur « la révolution du 1er Novembre et le rôle du cinéma pour faire connaître la question nationale », tenue, ce lundi 19 octobre, au niveau du grand amphi de l’université Chadli Bendjedid à El Tarf.

    « Le général Khaled Nezzar est un homme sournois. C’est lui qui est l’instigateur et l’exécutant du complot tramé contre le président Chadli Bendjedid. Un président qui a respecté la volonté du peuple et les résultats des élections législatives de 1991. Il y avait un groupe d’hommes sournois qui ont poignardé le président Chadli dans le dos », a déclaré Amar Benaouda qui a encensé Chadli.

    Pour cet ancien combattant, « l’exploit et l’hommage reviennent à feu Chadli Bendjedid d’avoir permis au pays de faire sa mue et à se débarrasser du système marxiste et socialiste obscurantiste. C’est à moi que revient le mérite d’avoir convaincu Chadli Bendjedid de prendre les rênes du pays après la disparition du président Houari Boumediene. Le pays était sur un volcan à cause de la guerre des clans qui faisait rage ».

    Ensuite, Amar Benaouda a mis en relief l’histoire révolutionnaire de la wilaya d’El Tarf et ce, depuis 1946 avec Aissani Chouichi et Amara Bouglez et le rôle de la base de l’Est dans la révolution du 1er Novembre 1954.

    TSA ALGERIE

  • #2
    Trop tard maintenant .. tout au plus si toute ces revelations peuvent avoir une utilité historique ..

    Commentaire


    • #3
      C’est à moi que revient le mérite d’avoir convaincu Chadli Bendjedid de prendre les rênes du pays après la disparition du président Houari Boumediene
      on tient le coupable ce monsieur devrait présenter des excuses aux algériens pour avoir convaincu Chadli Bendjedid de prendre les rênes du pays

      Commentaire


      • #4
        Mdrrr Cicino...
        مالي و للناس كم يلحونني سفها
        ديني لنفسي و دين الناس للناس

        Commentaire


        • #5
          khalid nezzar n etait que le maillon faible de la chaine du cercle ferme du pouvoir d antan.
          l algerie a toujours ete dirige par des militaires et non des civils.ces gens ne connaissent que la maniere forte.mais je pense que c etait dans l interet du peuple non.

          Commentaire


          • #6
            Karimdz,
            C’est à moi que revient le mérite d’avoir convaincu Chadli Bendjedid de prendre les rênes du pays après la disparition du président Houari Boumediene. Le pays était sur un volcan à cause de la guerre des clans qui faisait rage ».
            on se croirait en octobre 2015,rien n'a changé et rien ne changera tant que l'Algerie ne se dotera d'institutions fortes et que tout le monde respectera
            Dernière modification par prenpalatete, 20 octobre 2015, 18h21.

            Commentaire

            Chargement...
            X