Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Commercialisation et distribution des produits pétroliers: Naftal compte investir à l’étranger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Commercialisation et distribution des produits pétroliers: Naftal compte investir à l’étranger

    Le distributeur public des produits pétroliers, Naftal, ambitionne de devenir un leader régional incontournable qui s'implantera, dans un premier temps, au niveau des pays voisins.



    Naftal compte conquérir des marchés extérieurs dans le cadre d'un plan de développement qui s’étale jusqu’à 2030, non préciser la nécessité de consolider au préalable sa position sur le marché local. « Actuellement, nous exportons du gaz butane vers la Tunisie et nous allons travailler pour identifier d'autres projets qui vont permettre de gagner en développement et en richesses pour notre entreprise et un gain pour l'économie nationale », a déclaré P-dg de Naftal, M. Hocine Rizou lors d'un point de presse tenu en marge d'une rencontre intitulée « Naftal à l'horizon 2030 ».

    Au début de l’année, plusieurs wilayas ont souffert de pénuries de carburant. Une situation qui s’explique par les capacités réduites de stockage réduites du pays qui n’étaient qu’à 10 jours seulement. Plusieurs solutions ont été soulevées pour en faire face, telle que la lutte contre le gaspillage et la contrebande qui demeurent des facteurs concourant à la rareté des carburants. Néanmoins cet effort restera insuffisant si l’entreprise ne lance pas un plan de développement qu’il lui permettra de consolider ses investissements notamment dans les créneaux rentables afin d’améliorer sa productivité en ce qui concerne les branches pourvoyeurs de gains et de richesse.

    "Il faut impérativement réussir l'équation de la conciliation entre la vocation économique de l'entreprise, qui exige de la performance et de la rentabilité, et la notion de service public", a estimé son P-dg qui a tenu à mettre en évidence les ambitions futures de l’entreprise qu’il dirige. Il citera dans ce cadre un plan de développement qui s’étale jusqu’à 2019. Celui-ci prévoit d'augmenter les capacités de stockage de carburants à 30 jours, et de transporter 70% des produits pétroliers par canalisation contre 30% actuellement. Cette société compte aussi réaliser 21 nouvelles stations de services sur l'autoroute Est-ouest, qui s'ajouteront aux 26 stations déjà opérationnelles, en plus de la réhabilitation de 700 autres stations. La réalisation de grandes stations de distributions de carburants dans les grandes villes figurent également parmi les projets envisagés. Mais à l’horizon 2030, Naftal envisage d’investir sur les marchés extérieurs, à commencer par les pays voisins.

    l'éco news
Chargement...
X