Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la plante "rihane"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Capo ..

    L'ocimum ne ressemble pas du tout au myrtus .. haybine iqerqchouna sadiqi ..

    Commentaire


    • #17
      Discus

      Ocimum ou Myrte.. c'est une même plante en final

      Commentaire


      • #18
        Capo .. i dont speak les zengliz .. :22:

        Non sur les photos rien a avoir ..oeilfermé

        Commentaire


        • #19
          Discus

          Tu sais lire la couleur jaune j'espère

          J'ai souligné spécialement pour toi

          Commentaire


          • #20
            Capo ..
            serieux elles se ressemble pas du tout .. :22:

            Commentaire


            • #21
              discus

              Merci bq pour la traduction , j'ai chercher sur le net et effectivement l erryhane en arabe et bien la myrte , comme bq de gens en Algérie la prennent en décoction je voulais connaitre ses propriétés curatives . et donc voilà . je ne connaissais pas .elle existe dans le sud de la France notamment le languedoc Roussillon région ou j'habite , il faut juste que j apprenne à la reconnaître . en tous les cas merci à vous tous .

              Commentaire


              • #22
                capo

                Non rien à voir avec le basilic , plante aromatique que je connais très bien . il y a plusieurs variétés , sert bq dans la cuisine et aussi en décoction.

                Commentaire


                • #23
                  Discus

                  Doit-on conclure que le latin est plus riche que l'arabe ? oeilfermé

                  ريحان :
                  بفتح الراء وتسكين الياء نبت طيب الرائحة من الفصيلة الشفوية ؛ وقد يطلق على كل نبات طيب الرائحة ، والجمع رياحين .

                  Samya

                  Je n'ai rien inventé
                  Les détails proviennent du web.. avec photo à l'appui.

                  http://www.flowersinisrael.com/exoti...licum_page.htm

                  En tous les cas, le sujet est très intéressant..
                  D'autant que cette plante a été mentionnée dans le Coran

                  Commentaire


                  • #24
                    Pas de quoi samiya ..

                    Capo ..c'est pas moi ..
                    يتكاثر بالعقل والبذور يعرف باسماء أخرى مثل حمبلاس ومرسين وريحان (غيرالريحان المعروف تحت اسم الحبق في بلدان وأماكن أخرى).

                    Commentaire


                    • #25
                      Discus

                      Ah ok .. c'est plus clair là

                      Si un jour j'ai une fille.. je vais l'appeler comme ça

                      Commentaire


                      • #26
                        capo

                        Je vois tu n'as rien inventé , mais vu la photo c est la même plante que j ai sur mon balcon ( le basilic) qui peu atteindre 60 cm de hauteur pas plus , qui n est pas une plante vivace donc à planter chaque année ; alors que l'erryhane (la myrte) est un arbuste qui peu atteindre 3m et de plus vivre très longtemps comme l olivier.àcreuser donc pour savoir plus.

                        Commentaire


                        • #27
                          Capi .. inchaa'Allah 3 machi une .. bessah rak tawelt sadiqi ..

                          Commentaire


                          • #28
                            Samya

                            On en apprend des choses avec toi .. merci

                            Discus

                            er'qili pour rattraper le retard.. ana khouk

                            Commentaire


                            • #29
                              Capo, ton avatar j sais pas il fait peur :22:

                              mais il a quelque peu tes traits

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour le monde,

                                Envoyé par samya55
                                Non ce n'est pas du basilic...
                                Non rien à voir avec le basilic , plante aromatique que je connais très bien . il y a plusieurs variétés , sert bq dans la cuisine et aussi en décoction.
                                Pourtant ça peut l'être comme ça peut ne pas l'être, on appel bien le Basilic "al rayhan" en arabe par des contrés, et aussi celle dont tu parlais sur d'autre postes. un abus de langage peut être !

                                En tous cas dans le Coran (pour la référence arabe) il s'agit bien du Basilic.

                                Envoyé par Capo
                                Je croyais que c'était Yazou l'herboriste
                                Je pensais qu'elle etait la aplatissoire moi, nounou FA par moments :/

                                faut vraiment qu'on se fasse un topic récapitulatif au plus vite, si même les habitués commencent à s'y perdre

                                Envoyé par Capo
                                Tu sais lire la couleur jaune j'espère

                                J'ai souligné spécialement pour toi
                                hahahaha tu m'as tué là (ah ya Discus oeilfermé)

                                Je la garde sous l'épaule pour réutilisation sur la face de Myst ou DocRemady un de ces jours tien

                                Si un jour j'ai une fille.. je vais l'appeler comme ça
                                C'est aussi un prénom pour garçons et en vogue dernièrement, en enlevant le "e" de la fin (Rayhan, Rayhane) c'est aussi une des portes du paradis (la 4eme je crois, celle prévu pour les jeûneurs) et ailleurs c'est une des variantes de Rayan (ceci explique ma maîtrise du sujet oeilfermé genre pour dire que ce n'etait pas pour mes connaissances pointues en botanique )

                                Allah yrahay ayamkoum à tous ^^ euh... c'est pas vraiment le sens voulu...enfin..je me comprend :/
                                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X