Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la plante "rihane"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Glp

    Bonjour
    Le basilic dans ma région en aAlgérie est appelé el-ahbag , c'est une plante annuel utilisée en cuisine vendue en pot . alors que le l'erryhane et un arbuste . bon je me répète, il y a sûrement une appellation erronée quelque part , toujours est il que la plante appelee l'erryhane dans la région d Oran vient des massifs forestiers des hauteurs de gazahouet est d'après description correspond à la myrte .

    Commentaire


    • #32
      Capo..
      er'qili pour rattraper le retard.. ana khouk
      T'es inraqyable sadiqi ..

      Commentaire


      • #33
        Bonjour !

        GLP
        Je pensais qu'elle etait la aplatissoire moi, nounou FA par moments :/

        faut vraiment qu'on se fasse un topic récapitulatif au plus vite, si même les habitués commencent à s'y perdre
        Hein ? comment ça ? expliques moi celle-là je suis curieuse , la nounou oui pour des petits conseils dans section maman lol

        Commentaire


        • #34
          bonsoir tout le monde

          GLP

          tu reprends rien du tout.. copyright oeilfermé

          Discus

          Ya sidi ed3ili bark

          Yazou

          depuis quand nti t'khafi ?..
          t'oublie que chui ton zozo

          Commentaire


          • #35
            Capo ..
            Ya sidi ed3ili bark
            lazemlek da3wet el moumen , d3awti kima ana ma t'di ma djib .. :22:

            Commentaire


            • #36
              Discus

              babababaa.. même eldou3a belwoujou'h

              Commentaire


              • #37
                Bonjour

                Le basilic dans ma région en aAlgérie est appelé el-ahbag , c'est une plante annuel utilisée en cuisine vendue en pot . alors que le l'erryhane et un arbuste . bon je me répète, il y a sûrement une appellation erronée quelque part , toujours est il que la plante appelee l'erryhane dans la région d Oran vient des massifs forestiers des hauteurs de gazahouet est d'après description correspond à la myrte .
                C'est bien le myrte:



                Une bonne ressource concernant les noms des plantes en Algerie: Kechf er-roumouz.
                ¬((P(A)1)¬A)

                Commentaire


                • #38
                  Hello
                  Capo, mon zozo ?

                  tiens je vais me déguiser en Zorro pour ce Halloween, ça va me faire sortir de la sorcière que je suis à chaque 31 Octobre oeilfermé

                  Commentaire


                  • #39
                    Yazou

                    Zozo = ton serviteur oeilfermé

                    Zorra ?.. je demande à voir ça

                    Commentaire


                    • #40
                      hacha mon serviteur, mon homme à tous faire je préfère ( tiens j ai acheté me9bil un genre de cage-étagere pour la cuisine, il me faut quelqu'un pour la placer :P ( le mien est plus beau, il y a des grilles sur le coté face, ça donne l impression de cage, l'oiseau est sur le haut ) ,

                      hahaha deja acheté le chapeau du cherif lol ( j allais etre Déesse mais je me suis dit surement avec le maquillage nweli n chebeh a une sorciere hahah )



                      sinon pour revenir au sujet, vous l'avez trouvé ?
                      je vois que ça tire entre les myrte et le Basilique, si la personne est en Algerie et a entendu le nom de el rayhane en algerie je pense que c est peut etre le basilique puisqu'il n'y a pas vraiment des Myrtilles en Algerie non ?

                      mais le basilique en meme temps il a un autre nom plus commun qui est '' Lahbe9 '' , il se peut que c'est plus un nom '' usuel''.

                      Commentaire


                      • #41
                        Elissar ..bayna raki hors champ oeilfermé
                        myrte myrtus et non myrtille on a trouvé ..

                        Commentaire


                        • #42
                          Hello Discus, oui il se peut que je me trompe, je me questionne aussi

                          mais vois tu , quand on voit les images sur le net , meme si on tape '' Myrte '' ça donne des Myrtilles, une sorte de bleuets


                          Commentaire


                          • #43
                            Ahla Elissar ..
                            sincerment sais pas si c'est les meme myrtilles qu'on connait mais v'la ce que ca dit entre autre ..



                            L’huile essentielle de myrte
                            L’huile essentielle de myrte est une essence tirée de la plante du même nom. Cinéole, limonène et alpha pinène sont ses principaux constituants. Les esters qui entrent dans les composants de l’essence dégagent un parfum avec une note de fond légèrement fruitée et douce. On obtient cette huile essentielle par hydrodistillation des feuilles de la plante, qui sont assez fortes et du genre persistant.

                            Le Myrtus communis
                            Le myrte est une plante ornementale qui provient de l’Asie occidentale. Elle pousse surtout en Tunisie mais elle a fini par gagner plusieurs pays. On l’appelle également myrte à fruits blancs, fructifères ou myrte à fleurs doubles. La plante appartient à la famille des myrtacées, tout comme le giroflier ou l’eucalyptus. Scientifiquement, on connaît le myrte sous l’appellation de Myrtus communis. On utilise surtout les feuilles pour les préparations médicinales. On les cueille en septembre mais on prend soin de ne pas tout moissonner, il faudra laisser une certaine quantité pour donner à la plante la possibilité de résister à l’hiver. On cueille les fruits dès qu’ils arrivent à maturité et ces baies sont comestibles. Le Myrtus communis peut pousser sur des terrains secs mais pendant la première année, il est préférable de l’arroser. Connu depuis l’Antiquité, il est apprécié et utilisé pour ses propriétés thérapeutiques. La plante peut atteindre 2 à 3 mètres de hauteur comme elle peut ne pas dépasser les 50 centimètres. La floraison se situe aux mois de mai et juin et la plante porte de magnifiques fleurs blanches qui exhalent une bonne senteur.

                            Commentaire


                            • #44
                              Allah iselmek Yazou

                              Ton image ne s'affiche pas chez moi .. je commenterais plus tard
                              rahou izahem fina Discus.. kla ga3 la bande passante avec ses myrtus machin oeilfermé

                              Pour le chapeau .. diri'na teqwira ki ikoun 3endek chouia weqt

                              Commentaire


                              • #45
                                Capo ..
                                c'est bon rani libirite el micro ..el hagra 3inani nroh nergoud khir oeilfermé

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X