Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oxxo-Algérie mise en production fin 2015

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oxxo-Algérie mise en production fin 2015

    salam



    Un investissement de 200 millions de dollars

    Le complexe industriel Oxxo-Algérie, relevant du groupe Cevital entrera en production en décembre prochain a annoncé ce matin à l’APS son directeur général Khaled Bouali en marge du 12ème salon international dédié au logement, à l’immobilier, au bâtiment, aux matériaux de construction et travaux publics «Logibat Batiwest» 2015, qui se tient à Oran.



    Ce complexe, implanté à d’Aïn Tagrout dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj est d’une capacité annuelle de 2,1 millions de fenêtres et portes fenêtres à haute isolation thermique, le plus grand d’Afrique et du bassin méditerranéen, a précisé Khaled Bouali.

    L’usine est dotée d’un équipement de dernière génération avec un modèle industriel complètement intégré qui va permettre, non seulement de satisfaire le marché national compte tenu des différents programmes de construction de logements en cours de réalisation ou en perspective, mais aussi d’exporter l’excédent de la production.

    Oxxo Algérie, un investissement de 200 millions de dollars, mettra sur le marché des produits, de haute isolation thermique, fabriqués localement avec un taux d’intégration technique de près de 90% et répondront au dernier standard européen en termes de performance, a indiqué encore son DG qui a tenu à signaler que plus de 3 000 postes d’emplois directs seront créés à terme et plus de 30 000 emplois indirects avec les sous-traitants.

    Un projet de 31 millions de dollars en fin 2016

    Par ailleurs, le groupe Cevital, présent à ce salon avec sept entreprises, compte investir prochainement dans le verre creux, a révélé Louiza Amrioui, la responsable du département marketing du complexe industriel Méditerranéen Float Glass (MFG). Les travaux de construction de ce complexe, d’un coût de réalisation de 31 millions de dollars, seront lancés au courant de l’année 2016, précise Mme Amrioui.

    Cette nouvelle unité qui sera implantée dans le centre du pays, vise à répondre aux besoins de plusieurs secteurs de l’emballage dont ceux de l’agro-alimentaire, du médical, du cosmétique et de l’électroménager, à travers la réalisation d’une gamme de produits de verre, en plus d’une nouvelle ligne de float (verres pyrolytiques) pour le bâtiment d’une capacité de 800 tonnes par jour.

    econews

  • #2
    Alors Mrs Hadad, tu peut faire autant ou bien tu attend un marché public pour encaissé avant d'investir, pour info toute les routes de béjaia ont été refaite par d'autre apres juste deux ans petit escroc

    Commentaire


    • #3
      Faut etre réaliste, tu demande à une mouche d'imiter un aigle danube !

      tout est question de gênes oeilfermé
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • #4
        arrêtez votre délire laissez haddahd tranquille, hada ma 3tah rabbi

        il est entrain de réaliser deux gros coups, s'il réussi je lui tirerai le chapeau, la cimenterie de Maascar destinée à l'exportation et le projet d'automobile avec les chinois, il grandira le haddad, même s'il aura mis beaucoup de temps et englouti des milliards

        comme Rebrab il y en a pas deux au Maghreb

        Commentaire

        Chargement...
        X