Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le fils de Chadli Bendjedid fait fortune dans les hydrocarbures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le fils de Chadli Bendjedid fait fortune dans les hydrocarbures

    ALGERIE (Tamurt) – Si en politique c’est la guerre totale entre les décideurs algériens et autres clans qui composent le régime, concernant les affaires c’est une autre histoire. Les enfants des anciens ministres, présidents ou hauts gradés militaires font des fortunes dans divers domaines économiques.

    C’est le cas d’un certain Toufik Bendjedid, qui n’est autre que le fils de l’ancien chef d’Etat algérien, Chadli Bendjedid. Selon l’un des gérants de l’une de ses sociétés, il fait partie des 20 personnes les plus riches d’Algérie. Il bénéficie de marchés colossaux dans le domaine d’hydrocarbures avec une société Italienne, dont le siège est basé à Sidi Yahia à Alger.

    Cet homme d’affaire se tient souvent loin de la politique et s’occupe que des affaires, de sa famille, et de ses maîtresses bien sûr. Il aime aller dans les grands palaces. fréquenté les milieux d’affaires et les boites de nuit de l’Ouest d’Alger. On le surnomme le « fils de Halima ». Un surnom qui n’est guère fortuit. Il s’agit du prénom de sa mère. Un prénom qui reste ancré dans les anales de détournements des milliards en Algérie.

    C’est au nom de cette Halima, seconde épouse de Chadli qui est oranaise, qu’un virement de 25 milliards de centimes a été effectué en 1988. A l’époque cette affaire est appelée par les Algérois et les politiciens opposant L’affaire Halima. Depuis cette affaire a enfanté tant d’autres d’affaires de détournement et de corruption.


    TAMURT

  • #2
    Apparemment le khorty.....ne connait plus.....ses limites

    Commentaire


    • #3
      Quand il était président beaucoup de ses proches ont gravi les échelons sociaux et plus, son frère qui était wali a même fait déménagé les gens, qui leurs fenêtres donnaient sur son jardin.. Plus rien ne m'étonne..
      « Il est dangereux pour l'homme de manger ou de boire de la belle dame, car elle frappe son esprit et en quelque sorte le tue »

      Commentaire


      • #4
        quand j'ai lu le titre, je me suis dit c'est possible.

        quand j'ai lu çà :
        il fait partie des 20 personnes les plus riches d’Algérie.
        j'ai commencé à douter....

        mais, quand j'ai lu çà à la fin
        TAMURT
        j'ai définitivement abandonné
        Dernière modification par Pomaria, 22 octobre 2015, 07h47.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          Le fils de Chadli Bendjedid fait fortune dans les hydrocarbures
          mais ôu est le problème ?! Tous les diplomés algeriens n'ont certes pas la même chance de reussir que lui, mais du moment qu'il ne porte pas préjudice au trésor public, pourquoi pas !
          "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

          Commentaire


          • #6
            Toufik

            Apparemment le khorty.....ne connait plus.....ses limites
            t'as le droit de réponse Toufik ... Benjdid?

            Commentaire


            • #7
              Cet homme d’affaire se tient souvent loin de la politique et s’occupe que des affaires, de sa famille, et de ses maîtresses bien sûr. Il aime aller dans les grands palaces. fréquenté les milieux d’affaires et les boites de nuit de l’Ouest d’Alger. On le surnomme le « fils de Halima ». Un surnom qui n’est guère fortuit. Il s’agit du prénom de sa mère. Un prénom qui reste ancré dans les anales de détournements des milliards en Algérie.
              c'est sensé être du journalisme ça ?
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                ça ne me surprend pas , du moment que tous les enfants des personnalités politiques du monde entier se tapent de l'argent et vivent comme des rois , c'est pas nouveau .
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Pomaria
                  quand j'ai lu le titre, je me suis dit c'est possible.

                  quand j'ai lu çà :

                  il fait partie des 20 personnes les plus riches d’Algérie.
                  j'ai commencé à douter....
                  mais, quand j'ai lu çà à la fin

                  TAMURT
                  j'ai définitivement abandonné
                  Et quant tu lis ça...???:
                  Paleem (Un marocain)
                  ...
                  Dernière modification par mage, 22 octobre 2015, 11h46.
                  Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Le fils du président, ne profite pas plus de sa naissance que les enfants d'autres généraux ou de leur protégés.

                    Toufik BENDJEDID et la famille de sa mère ont été aidés par les ...DAF.

                    BELKHEIR puissant conseiller de CHADLI alors que ce dernier était colonel à Oran , était déjà le serviteur zélé de la belle famille et servait de coursier à la femme du Président , devançant même ses besoins.

                    Au sein de l'Etat Major- sous BOUMEDIENE- BELKHEIR à Oran avait chargé un officier de suivre toutes les importations de biens de consommation de l'Algérie. Les militaires prélevaient leur quota qui étaient attribué aux officiers et à leurs amis selon une liste visée par BELKHEIR qui les faisait livrer au domicile des élus.

                    Commentaire


                    • #11
                      ça ne me surprend pas , du moment que tous les enfants des personnalités politiques du monde entier se tapent de l'argent et vivent comme des rois , c'est pas nouveau .
                      Il en est ainsi partout dans le monde.

                      Des enfants des présidents américains ont acquis des fortunes dans le même pétrole ,bine introduits dans les multinationales américaines et aidés de leurs amis arabes.

                      Commentaire


                      • #12
                        Les khorotos du genre TAMURT doivent faire l'objet d'une charte sur ce Forum
                        Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                        Commentaire


                        • #13
                          Les khorotos du genre TAMURT doivent faire l'objet d'une charte sur ce Forum
                          Pour leur apprendre à vouloir décrire la réalité d'une Algérie enviée par tout le monde ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Chadli junior, Rebrab, Haddad ... riches et puis après !
                            Guizot disait «Enrichissez vous français, par le travail et l'épargne»

                            PS: Avec Tamurt il y a du filtrage à faire. Un site qui transforme Bouira (petit puits) en Tubiret est prêt à mentir sur beaucoup d'autres choses.
                            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X